Choisissez le meilleur moment pour partir à Djerba et exaucer tous vos souhaits !

Le climat tunisien est méditerranéen. Une atmosphère agréable que Djerba agrémente à sa manière avec ses allures de reine du désert. Envie de vacances au bord de la plage ou d’une escapade au soleil ? Découvrez la meilleure période pour partir à Djerba, s…

PARTIR À DJERBA L'ÉTÉ POUR DES VACANCES FARNIENTE !

Pour profiter pleinement de la plage et de la vie animée des stations balnéaires de l’île, la meilleure période est l’été. Juillet et août sont en effet les mois les plus chauds et les plus secs de l’année.
Septembre et octobre affichent également des conditions optimales pour les baignades, ce qui ravira les personnes qui ne sont pas soumises au calendrier des vacances scolaires.
Avec des températures moyennes de 30 °C dans l’air et 27 °C dans l’eau, votre séjour sera immanquablement placé sous le signe de la détente et du farniente. Ce sera le moment idéal pour partir à la découverte des plus belles plages de l’île.

Palmiers, sable blanc et eau turquoise vous accueilleront ainsi à Sidi Mahrez pour une journée à l’ombre d’un petit parasol de paille. À Aghir, la Méditerranée sera le témoin privilégié de vos exploits sportifs. Kitesurf ou ski nautique : essayez-vous à ces activités pour faire le plein de sensations fortes.
Si vous ne savez pas quand partir à Djerba, l’été résonne comme une évidence pour profiter du soleil, c’est aussi le moment de bénéficier d’une ambiance particulièrement festive. En effet, c’est la saison la plus animée sur l’île et de nombreux évènements sont alors organisés. Ainsi, de mi-juillet à mi-août, le Festival d’Ulysse bat son plein à Houmt Souk. Une fête idéale à ajouter à votre agenda concerts et spectacles folkloriques.

Pourquoi Ulysse ?

Dans l’Odyssée d’Homère, Ulysse débarque, au cours de ses pérégrinations sur la mer Méditerranée, sur l’île des Lotophages. Si le peuple, grand consommateur de lotos, un fruit magique supposé faire oublier son passé à la personne qui le mange, est imaginaire, pour beaucoup, l’île correspond en fait à Djerba. Le poète et le personnage mythologique sont donc devenus des figures emblématiques de l’île.

Notre resort à Djerba

LA BASSE SAISON, POUR UN SÉJOUR EN TOUTE TRANQUILLITÉ

Lorsque l’hiver prend ses quartiers, les températures baissent à Djerba. Elles n’en restent pas moins très agréables pour profiter de vacances reposantes sous un soleil bienveillant. De novembre à mars, le thermomètre affiche en moyenne 17 °C, ce qui offre des conditions parfaites pour profiter des trésors de l’île dans une ambiance plus intimiste.

Faites route vers Erriadh pour visiter l’incontournable synagogue de la Ghriba, avant de vous offrir une expérience unique en explorant Djerbahood. En 2014, le village a en effet accueilli une centaine d’artistes de street art venus du monde entier.
Leurs œuvres ornent désormais les murs de cette cité traditionnelle et offrent un spectacle fascinant. La basse saison est le moment parfait pour découvrir ce musée à ciel ouvert et profiter de tête-à-tête avec les créations qui vous interpellent.

Vous pourrez également enrichir votre séjour à Djerba en hiver d’une visite de l’Île aux flamants roses, non loin de Houmt Souk, pour admirer les majestueux volatiles qui y élisent domicile à cette période.

DJERBA AU PRINTEMPS : LA NATURE S'OUVRE À VOUS

Dès le retour du mois d’avril, le climat tunisien se fait très doux, voire chaud. Les températures comprises entre 22 °C et 28 °C à la fin juin font du printemps un moment particulièrement agréable pour partir à Djerba. Avec une eau un peu au-dessous de 20 °C et qui se fait plus accueillante au fur et à mesure que l’été approche, les plus téméraires pourront même se permettre quelques bains de mer. Sur la plage ou dans les terres, l’heure sera aux promenades sous des cieux cléments.

Ce sera le moment de parcourir les nombreux sentiers et pistes qui serpentent sur l’île. Pas de montagne à l’horizon, ces balades seront donc accessibles à tous. Les paysages ocre de l’île vous surprendront par le calme qui y règne. Entre palmiers, champs d’oliviers et menzels (ces exploitations agricoles typiques de Djerba), votre parcours vous ouvrira les portes du patrimoine traditionnel et vous offrira des rencontres authentiques.

vous aimerez aussi...