Découvrez que faire en vacances en Corée du Sud, pour un séjour unique et dépaysant !

Vous avez décidé de poser vos valises en Corée du Sud durant vos prochaines vacances ? Entre sa campagne verdoyante, ses villes ultra-urbanisées et sa culture décadente, la Corée du Sud est pleine de paradoxes !

Visiter la capitale Séoul

Séoul est un incontournable de votre voyage en Corée du Sud. Dès votre arrivée sur le sol coréen, vous serez immédiatement plongé dans l’ambiance bouillonnante et trépidante de cette ville unique.

Buildings extravagants, installations high-tech, mais aussi quartiers typiques et demeures traditionnelles vous attendent durant votre visite de Séoul. Les vestiges du passé côtoient les technologies les plus modernes, et c’est ce qui fait le charme de la capitale.

Savez-vous quoi faire en Corée du Sud et en particulier à Séoul ? Tout d’abord, ne passez pas à côté des palais de Séoul, la ville en compte 5. Le palais Deoksugung est un des principaux, à visiter le soir puisqu’il est éclairé ! Vous pourrez également assister à la relève de la garde devant le palais de Deoksugung, mais aussi devant celui de Geyongbokgung. Une expérience qui rendra votre séjour en Corée du Sud unique !

Ensuite, pour faire le plein de souvenirs, direction le quartier d’Insadong. Boutiques, cafés, restaurants seront au programme de votre visite d’Insadong. Prenez un peu de hauteur en vous rendant en haut de la N Seoul Tower. Vous aurez ainsi une vue imprenable sur toute la ville, le panorama y est incroyable !

Le saviez-vous ?

Une visite insolite à ne pas manquer est celle de la DMZ, la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, tout proche de Séoul. Vous serez obligés de passer par une agence pour vous y rendre, l’accès y est interdit sinon.

Partez à la découverte de la Corée du Sud avec nos séjours tout compris !

S’immerger dans la culture locale à Hahoe Village

Loin de la foule de Séoul, direction Hahoe Village pour une immersion totale dans la culture ancestrale coréenne. Au programme ? Ambiance traditionnelle de la Corée d’antan, architecture traditionnelle et détente.

Infos pratiques : ce petit village à l’ambiance folklorique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010. Un peu plus de 200 âmes vivent dans ce village traditionnel, qui n’a pas changé depuis sa construction au XIVe siècle ! Un véritable bond dans le passé, qui vous permettra de mieux appréhender la culture sud-coréenne. Voilà une idée qui séduira ceux qui ne savent pas quoi faire en Corée du Sud !

Observez les maisons traditionnelles aux toits pentus, déambulez dans ses petites ruelles et laissez parler votre imagination. Vous y apercevrez également quelques rizières et potagers, et vous pourrez vous balader le long de la rivière qui encercle le village. Une véritable parenthèse enchantée durant votre séjour en Corée du Sud !

Karaoké, street food, testez la culture coréenne

Que faire en Corée du Sud ? Durant vos vacances, testez également la street food coréenne. Lors de vos passages dans les grandes villes, vous en trouverez à chaque coin de rue ! Les petits stands appelés Pojangmacha en Corée vous proposeront des légumes frits, des pâtes de riz, du poisson ou encore des raviolis coréens. Des encas à manger sur le pouce, à prix très abordable, idéal pour se mettre dans la peau des habitants pendant votre séjour en Corée du Sud !

Au cours de vos vacances en Corée du Sud, vous ne passerez pas à côté de tout ce qui fait le charme de la culture coréenne moderne ! Le karaoké fait partie intégrante de la vie des Coréens, il serait dommage de ne pas tester une des activités phare des habitants durant votre séjour. Appelés « noraebang » en Corée du Sud, les Coréens en sont fans. En famille, entre collègues, entre amis, le karaoké est un de leur passe-temps favori. Vous en trouverez partout dans les grandes villes, et vous pourrez vous y rendre à toute heure de la journée !

La Corée du Sud, ce n’est pas seulement de grandes villes et des paysages somptueux, c’est également une culture unique et atypique, bien loin de notre culture occidentale. Votre séjour en Corée du Sud est l’occasion parfaite pour partir à la découverte des spécificités de la culture coréenne !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus