Que faire en République Tchèque ? Les incontournables !

Que faire en République Tchèque ? Rassurez-vous, votre séjour dans ce merveilleux pays d’Europe centrale sera riche en découvertes et en surprises. Les sites et monuments de la capitale, Prague, et la magnifique région de la Bohème sont des lieux exceptionnels. La République Tchèque est une destination qui vous séduira avec sa culture, son histoire et ses très nombreux châteaux. Voici quoi faire en République Tchèque lors de votre séjour.

Découvrir les sites et les monuments de Prague

Prague est la capitale de République Tchèque, un pays d'Europe centrale qui n'a pas fini de vous surprendre. Si vous vous demandez quoi faire en République Tchèque, commencez par vous rendre dans celle qu'on appelle la capitale magique de l'Europe. Pourquoi ? Parce que jusqu’au 16e siècle, Prague abritait de nombreux alchimistes. Cette ville résolument romantique est un véritable musée à ciel ouvert avec ses sites et monuments. On y trouve des traces de toutes les cultures passées. Si vous vous rendez dans le quartier de Josefov, dans la Vieille-Ville, vous serez en immersion dans la communauté juive de la République Tchèque. Toute la ville rappelle le passé ! Sur les bords de la Vltava, vous aurez parfois cette impression d’être dans une ville royale. D’autres quartiers prennent des allures de cité impériale et certaines rues ressemblent à s’y méprendre à des petites villes provinciales. Vous passerez du calme à l’effervescence en quelques pas. Si vous ne savez pas quoi faire en République Tchèque, sachez qu’à Prague, les monuments sont légion. Le Pont Charles qui date du 14e siècle et le Château de Prague qui a été érigé au 9e siècle sont des trésors nationaux. Parmi les sites incontournables, il y a aussi la Cathédrale Saint-Guy et l’Horloge astronomique. Pour aller d’un lieu à l’autre, prenez le temps de flâner dans les rues de la capitale tchèque et profiter de ce voyage extraordinaire.

Venez découvrir les produits Club Med en République Tchèque

La Bohême, une magnifique région de République Tchèque

Que faire en République Tchèque en dehors de Prague ? Bien que la capitale soit une étape incontournable de votre voyage, la région dans laquelle elle se trouve, la Bohême, est elle aussi à découvrir. Non loin de la capitale, Prague, vous découvrirez de très nombreuses petites villes pittoresques. Certaines arborent fièrement une architecture baroque, d'autres une architecture gothique. Vous serez séduit par l'authenticité des lieux et la culture tchèque qui rayonne. La République Tchèque est connue pour ses nombreux châteaux. D’ailleurs, c'est le pays où la densité de châteaux est la plus importante en Europe. Vous vous demandez quoi faire en République Tchèque ? Au sud de la Bohême, les châteaux de Jindrichuv Hradec et de Hluboka nad Vltavou sont des sites à découvrir. Ils font partie des plus beaux châteaux du pays. Si vous souhaitez découvrir une autre ville que Prague lors d’une excursion à la journée, prenez la direction de Ceske Budejovice. Cette ville universitaire est de toute beauté ! Non loin, faites une escale dans le petit village d’Holasovice dont le charme authentique et l’architecture des siècles passés ont été parfaitement préservés.

Le saviez-vous ?

La grotte de Chynov, les étangs de Trebon et la réserve naturelle de Zofin sont quant à eux des sites naturels à découvrir en Bohême lors d’une randonnée ou d’une journée d’excursion.

À la découverte de Cesky Krumlov

Si vous vous demandez encore que faire en République Tchèque, partez à la découverte de la ville de Cesky Krumlov en Bohême. Cette petite cité médiévale d'Europe centrale est un lieu incontournable. La ville se compose de ruelles tortueuses et de maisons bourgeoises traditionnelles. Au cœur de la ville, vous pourrez visiter le château du XIIIe siècle, ses jardins impressionnants et son théâtre baroque construit au XVIIe siècle. Lors de cette journée d’excursion, montez au sommet du clocher et admirez la vue panoramique sur la Vieille-Ville et la Vltava. La visite se poursuit dans l'église de Saint-Vitus qui abrite des fresques du XVe siècle et la journée se termine dans la joie et la bonne humeur autour d’un verre de bière locale.Si vous vous demandez quoi faire en République Tchèque, sachez que les nombreux sites et monuments du pays vous ouvrent leurs portes. Dans la capitale, Prague, ou dans l’une des villes authentiques de Bohême, la magie opère. Le patrimoine tchèque est l’un des plus impressionnants en Europe et la République Tchèque, une destination culturellement riche qui séduira toutes les générations.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus