
Découvrir les sites et les monuments de Prague
Prague est la capitale de République Tchèque, un pays d'Europe centrale qui n'a pas fini de vous surprendre. Si vous vous demandez quoi faire en République Tchèque, commencez par vous rendre dans celle qu'on appelle la capitale magique de l'Europe.
Pourquoi ? Parce que jusqu’au 16e siècle, Prague abritait de nombreux alchimistes. Cette ville résolument romantique est un véritable musée à ciel ouvert avec ses sites et monuments. On y trouve des traces de toutes les cultures passées.
Si vous vous rendez dans le quartier de Josefov, dans la Vieille-Ville, vous serez en immersion dans la communauté juive de la République Tchèque. Toute la ville rappelle le passé ! Sur les bords de la Vltava, vous aurez parfois cette impression d’être dans une ville royale. D’autres quartiers prennent des allures de cité impériale et certaines rues ressemblent à s’y méprendre à des petites villes provinciales.
Vous passerez du calme à l’effervescence en quelques pas. Si vous ne savez pas quoi faire en République Tchèque, sachez qu’à Prague, les monuments sont légion. Le Pont Charles qui date du 14e siècle et le Château de Prague qui a été érigé au 9e siècle sont des trésors nationaux.
Parmi les sites incontournables, il y a aussi la Cathédrale Saint-Guy et l’Horloge astronomique. Pour aller d’un lieu à l’autre, prenez le temps de flâner dans les rues de la capitale tchèque et profiter de ce voyage extraordinaire.