Combien de temps rester en République tchèque ?

Vous vous demandez combien de temps partir en République tchèque ? Plusieurs possibilités de circuits s’offrent à vous selon la durée de votre visite. Vous pouvez choisir de réaliser un voyage d’une durée d’une semaine en visitant la capitale et ses environs, ou bien prolonger la durée de votre séjour en explorant le pays. Voici une idée d’itinéraire pour un séjour à Prague et sa périphérie, afin de vous aider à déterminer combien de temps rester en République tchèque.

4 jours à Prague, musée à ciel ouvert

Lorsque vous vous demanderez combien de jours rester en République tchèque, pensez à intégrer sa capitale dans votre circuit. Avec son pont Charles, Prague est tellement riche en matière d’histoire et de culture qu’il convient de consacrer à la ville une visite d’une durée de 4 jours environ. Commencez votre circuit par la place de la vieille ville afin de contempler les témoignages du passé : l’hôtel de ville et sa majestueuse horloge astronomique vous feront de l’œil et vous pourrez admirer à souhait les jolis édifices colorés garnis d’arcades durant cette visite d’un autre temps. Poursuivez votre visite urbaine dans les ruelles attenantes. Un conseil pour éviter les foules durant votre circuit : cherchez les petites rues dissimulées derrière les grandes places. De nombreuses impasses et passages secrets se nichent entre les grands monuments de Prague et offrent de délicieux instants de détente, dans le calme absolu.Pour la suite des aventures, vous pouvez consacrer une visite d’une durée d’une demi-journée au château de Prague, somptueux ensemble architectural qui sera sans doute l’un des points d’orgue de votre circuit. Observez l’enchevêtrement de son palais et de son église avoisinant les ruelles sinueuses, le tout offrant une vue imprenable sur Prague : l’occasion de réaliser de jolis clichés durant votre visite ! En pénétrant dans l’enceinte du château, dirigez-vous vers la superbe ruelle d’or, une étape incontournable de votre circuit. Attardez-vous face à ces petites maisons colorées serrées les unes contre les autres semblant presque se chevaucher. La ruelle date du XVe siècle et vous offrira un véritable bond dans le passé au cours de cette visite. N’hésitez pas à entrer à l’intérieur de l’un des édifices : des expositions d’armures et d’armes d’époque y sont présentées ainsi que des boutiques vous permettant d’immortaliser votre visite historique de Prague. Si vous souhaitez bénéficier d’une vue encore plus impressionnante sur Prague au gré de votre circuit, grimpez jusqu’à la colline de Petrin, haute de 318 mètres. À la belle saison, le parc fleurit et offre un délicieux moment de détente en pleine nature. Vous pourrez ensuite redescendre de la colline en empruntant le funiculaire (offrant à nouveau un magnifique panorama sur la ville) et vous rendre jusqu’au pont Charles, un édifice qui sera également l’un des points phares de vos visites. Maintes fois photographié au cours des circuits de voyageurs, il se décline en une succession d’arcades se reflétant dans l’eau cristalline, cerné par les plus beaux édifices de Prague. Un incontournable de votre voyage dans la capitale de la République tchèque.

Le saviez-vous ?

Sur la colline de Pétrin à Prague figure un belvédère qui est une copie conforme de la tour Eiffel, à l’échelle 1/5 ! Il fut édifié à l’occasion de l’Exposition générale de Prague en 1891. Pour grimper à son sommet, il vous faudra emprunter les 299 marches et admirer la vue sur toute la ville de Prague et ses environs verdoyants.

Deux jours au parc naturel de Suisse bohémienne

Une fois que vous avez découvert Prague, son château, son pont Charles et le quartier de la Vieille Ville, vous vous demandez encore combien de temps rester en République tchèque ? Et si vous visitiez les espaces naturels du pays ? À environ 120 km de Prague, vous réaliserez alors un magnifique circuit au sein de la végétation du parc naturel de Suisse bohémienne. Pour vous imprégner de son ambiance détente et déconnectée du monde et du tumulte urbain, un séjour d’une durée de deux jours vous est recommandé. Vous emprunterez ses nombreux circuits pédestres nichés au sein d’un territoire vallonné et forestier où se cachent de véritables merveilles géologiques. À cet effet, vous admirerez la porte de Pravcice, une impressionnante arche naturelle de 27 mètres de large et de 21 mètres de haut. En réalisant votre circuit vers cette immense masse de pierre, vous pourrez observer les extraordinaires cavités et formes creusées par les éléments : un décor saisissant… Durant votre visite, vous croiserez peut-être ce chalet insolite niché dans la pierre et édifié au XIXe siècle ? Le paysage est d’ailleurs tellement cinématographique que les réalisateurs du Monde de Narnia décidèrent d’y tourner quelques scènes de ce film !Lorsque vous déterminerez combien de temps rester en République tchèque, peut-être déciderez-vous de réaliser un voyage ou un circuit au sein des pays frontaliers ? L’Autriche ou encore la Slovaquie offrent à la fois de grands espaces composés de lacs, forêts, montagnes verdoyantes ainsi que des villes au patrimoine séculaire. Un circuit magique, au cœur de l’Europe de l’Est !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus