Que visiter au Kenya ?

Le Kenya renferme quantité d’espaces naturels sauvages et préservés à parcourir. Pour organiser votre séjour au mieux, il faut définir un itinéraire judicieux. Découvrez nos incontournables si vous hésitez sur ce que vous devez visiter au Kenya pendant votre voyage.

Kenya : que visiter autour de Nairobi jusqu’à Massaï Mara ?

Capitale du Kenya et ville fourmillante, votre expérience au Kenya débute souvent par ce point de convergence qu’est la grande ville de Nairobi. Nairobi permet de s’immerger directement dans l’histoire du Kenya. Que visiter à Nairobi ? Commencez par le Musée national de Nairobi, le plus grand de l’Afrique de l’Est. Ensuite, l’autre musée de Nairobi est celui dédié à l’écrivaine Karen Blixen. Après avoir fait une halte au parc national de Nairobi, en plein cœur des buildings, et côtoyé quelques girafes, le musée Karen Blixen s’offre à vous. Tout près du Centre des girafes, le musée Karen Blixen est en réalité la maison de l’écrivaine expatriée au Kenya.

Le saviez-vous ?

La baronne danoise et son époux sont arrivés à la fin des années 1920 au Kenya pour se lancer dans la production du café. Karen Blixen y restera finalement une quinzaine d’années en essayant de faire vivre l’exploitation. Elle a raconté son histoire et ses amours dans un livre adapté à l’écran par Sydney Pollack : Out of Africa.

Venez découvrir les produits Club Med au Kénya

Que visiter au Kenya vers Mombasa et comme parcs nationaux aux alentours ?

Que visiter au Kenya à Mombasa, l’autre grande ville du pays après Nairobi ? Partez admirer Fort Jésus. Construit par les Portugais, ce fort ocre et rose est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais Mombasa, ce sont surtout des kilomètres de plages à portée de main. La plus belle est sans conteste la plage de Diani Beach. Au large de Mombasa, faites une halte au parc national marin. En continuant sur la côte depuis Mombasa, arrêtez-vous aussi à Lamu, une charmante ville dont l’archipel possède également de magnifiques plages.Ensuite, que visiter au Kenya autour de Nairobi ? Depuis la capitale, prenez la route pour la réserve nationale de Massaï Mara, située à la frontière avec la Tanzanie. La réserve de Massaï Mara est un incontournable, car elle renferme une multitude d’espèces d’animaux en liberté sur des kilomètres d’espaces naturels sauvages. C’est l’occasion rêvée d’y observer le Big Five : éléphants, buffles, léopards, lions et rhinocéros, ou des espèces moins connues comme les cobes ou les topis. Massaï Mara est aussi située en terre Massaï. Si vous en avez l’opportunité, rencontrez cette tribu guerrière toute de rouge vêtue dans les villages de la région.

Que visiter au Kenya dans la vallée du Rift ?

Si vous cherchez quoi visiter au Kenya, la vallée du Rift possède bien des trésors naturels. Au cœur de la vallée du Rift, vous trouverez le lac Turkana, surnommé « la mer de Jade », et ses nombreux crocodiles. Continuez vers le lac Naivasha où volent plus de 400 espèces d’oiseaux différentes. Au sud de Naivasha, les espaces naturels sauvages du parc national de Hell’s Gate vous attendent. Ensuite, il faut absolument s’arrêter au parc national du lac Nakuru. Le lac de Nakuru constitue le lieu de villégiature de millions de flamants roses. Non loin du lac Nakuru, vous trouverez Thomson’s Falls, une énorme cascade tombant de 70 mètres de hauteur avec fracas.Que visiter au Kenya dans la vallée du Rift ? La vallée du Rift est une faille et en conséquence le lieu d’une forte activité volcanique. Parmi les volcans de la vallée le plus célèbre se trouve le mont Longonot. C’est un petit sommet qui n’épuisera pas les randonneurs comme le ferait l’ascension du géant mont Kenya, un volcan éteint situé au centre du pays. En effet, le mont Longonot est un volcan culminant à 2 276 mètres d’altitude.La diversité des paysages et de la faune du Kenya vous convaincra que la nature y est reine. Constituez votre itinéraire sur mesure pour savoir que visiter au Kenya.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus