Que visiter au Pérou ?

Envolez-vous vers de nouveaux horizons pour profiter d’une escapade dépaysante. Le Pérou, ses côtes sauvages, ses sommets merveilleux et sa culture inca n’attendent plus que vous pour une immersion dans un monde à la fois préservé et accessible. Que visiter au Pérou ? Que voir ? Nombreuses sont les possibilités grâce à la diversité des paysages du pays.

Le Pérou : que visiter sur la côte Pacifique ?

Longue de 3 500 km, la côte péruvienne recèle des trésors tantôt sauvages, tantôt culturels. Plongez au cœur d’un nuancier de couleurs où le bleu de l’océan se mêle aux tons ocre des zones désertiques. La côte péruvienne, c’est aussi des vallées verdoyantes et des villes à la fois paisibles et effervescentes. Les longues balades au bord du Pacifique promettent de vous reconnecter avec l’essentiel lors de votre voyage au Pérou. Si vous vous demandez que visiter au Pérou, la côte et ses paysages naturels sont un point de départ idéal.Lima, au centre de la côte, n’est autre que la capitale du pays. Elle reproduit fièrement l’effervescence d’une ville d’Amérique latine, mais elle offre surtout un majestueux point de vue sur l’océan. À Lima, de nombreux quartiers se côtoient, mais ne se ressemblent pas. Partez à la rencontre d’une ville où le quartier Barranco, bohème et street art, se mêle au quartier colonial historique. Les musées sont nombreux. D’ailleurs, le célèbre musée Larco (sur la période précolombienne) n’est qu’un exemple qui témoigne d’une culture particulièrement riche. Par ailleurs, découvrez Miraflores, le véritable balcon du Pacifique. Il s’agit d’un quartier branché où se côtoient bars, restaurants et hôtels. Ses nombreux parcs légèrement en altitude vous permettent également de faire du parapente. De quoi profiter de toute la beauté de la région…

Venez découvrir les produits Club Med au Pérou

À la rencontre de la merveilleuse Sierra

La cordillère des Andes vous tend les bras pour vous aider à trouver les merveilles que vous pourrez visiter au Pérou. La plus grande chaîne de montagnes du monde regorge de richesses aussi étonnantes les unes que les autres. Cuzco, la cité impériale, est également surnommée la « Rome des Incas » et se hisse à 3 400 mètres d’altitude. Cette ville se révèle particulièrement agréable à visiter. L’ambiance singulière d’une aussi grande ville en altitude fascine. Le mélange de l’architecture coloniale espagnole et de celle des anciennes civilisations incas ne pourra que vous séduire. Ses ruelles étroites et ses coquettes places se mêlent à une vie nocturne animée. Cuzco est également le point de départ idéal pour partir à la découverte du Machu Picchu et du lac Titicaca. Autre ville à ne pas manquer sur la cordillère des Andes : Arequipa. La ville possède le plus grand couvent du monde et abrite de nombreux sites architecturaux à voir absolument. Parmi eux, le canyon de Colca. Trésor incontournable d’Amérique latine, le canyon de Colca peut se visiter grâce à un circuit qui vous plongera au cœur de la nature péruvienne.Vous aimez la marche et vous demandez peut-être que visiter au Pérou ? Les randonnées aux alentours du Machu Picchu vous raviront. L’une des sept merveilles du monde vous offre un tableau verdoyant, entre collines agricoles et sommets singuliers. Il vous faudra en revanche anticiper sur les billets pour y accéder. Au cœur de la vallée du Machu Picchu, au petit matin ou en fin de journée, vous aurez l’occasion d’admirer un joyau à la fois historique et naturel qui recèle de nombreux secrets. Par ailleurs, Puno et le lac Titicaca sont des incontournables. Venez admirer ce vaste lac ressourçant et sa mosaïque de 40 îles ! Depuis ce lac, vous aurez l’occasion de faire des rencontres absolument enrichissantes avec les locaux.

Une culture péruvienne précieuse

La culture du pays est une fierté et un art de vivre qui fait partie intégrante du paysage péruvien. Un voyage chez les anciennes communautés incas deviendra alors inoubliable. La culture inca est ancrée dans les esprits du peuple. 3 000 fêtes et festivals sont organisés au Pérou chaque année. Le folklore du lac Titicaca est d’ailleurs reconnu notamment grâce à l’art de vivre et au savoir-faire de ses habitants. D’autre part, la culture péruvienne s’étend jusqu’aux langages. En effet, 43 dialectes différents existent au Pérou.Trujillo, capitale de la région de La Libertad au Pérou, est une ville à ne pas manquer lors de votre voyage pour faire le plein de culture. Le site archéologique de Chan Chan, situé non loin de Trujillo, est un témoignage poignant de l’histoire de la ville. Direction le sud-est du Pérou pour découvrir Puno, une ville connue traditionnellement pour avoir été le berceau des Incas. À visiter pour s’offrir une vue superbe sur le lac Titicaca.Impossible de ne pas savoir que visiter au Pérou, tant il y a de choses à faire. De Cuzco à Puno, en passant par Lima, ce pays ravira toutes vos envies et vos goûts. Il s’agit d’une destination idéale pour découvrir une culture totalement différente et incroyablement riche. Véritable musée à ciel ouvert, le Pérou a mille secrets à vous dévoiler.

Pérou : que visiter en matière d’artisanat local ?

L’artisanat péruvien est encore particulièrement vivant. Rendez-vous sur l’île Taquile, sur le lac Titicaca, où les hommes tricotent pour créer des robes et autres vêtements. Cet artisanat est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. C’est un incontournable lors de votre séjour au Pérou.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus