Que voir en Algarve ?

Région du Portugal baignée de soleil toute l’année, l’Agarve vous réserve un séjour au cœur de somptueux paysages. Vous prévoyez de vous envoler pour cette région bénie du Portugal, mais vous vous demandez que faire en Algarve pour pleinement profiter de vos vacances ? Voici nos conseils.

Que faire en Algarve ? Parcourir les plages de rêves !

Le littoral de l’Algarve est l’attraction incontournable lorsque l’on se demande que faire en Algarve. En été pour se baigner, au printemps ou à l’automne pour de belles balades et même lors d’un voyage au cœur de l’hiver pour admirer les paysages, les plages de Lagos vous offriront une halte inoubliable. Meia Praia, Praia Dona Ana ou encore Praia do Camilo sont les plages de Lagos les plus connues. En continuant vers l’est, arrêtez-vous à Praia da Rocha.Située à Portimão, Praia da Rocha est nichée au creux de falaises. Le sable fin de cette plage s’étend sur plus d’un kilomètre. En saison, il est tout à fait possible de passer une journée farniente à Praia da Rocha. En effet, de nombreux établissements éphémères sont alors installés le long de la plage. Profitez également de votre visite de Portimão pour embarquer pour une des excursions vers les grottes de Benagil. Il vous suffira de quelques minutes de bateau pour rejoindre ces grottes où se mêlent l’or du sable et de la roche aux infinies déclinaisons de bleu entre le ciel et l’océan. Si vous souhaitez savoir que faire en Algarve pour poursuivre votre découverte des plus belles plages de la région, faites une halte à Albufeira à l’est de Portimão. Si cette station balnéaire est devenue l’une des plus populaires de la côte, c’est parce que ses environs sont truffés de sublimes plages. La plage de Praia dos Pescadores à quelques encablures de la vieille ville, Praia da Oura pour les sports nautiques ou Praia da Galé pour profiter d’une promenade dans les dunes : les plages d’Albufeira vont vous ravir !

Le saviez-vous ? Ponta da Piedade, le site incontournable

Après avoir profité de votre pause détente sur les plages de Lagos, offrez-vous une balade sur les falaises du site de Ponta da Piedade. Depuis des millénaires, les éléments façonnent ce cap devenu l’une des splendeurs naturelles de l’Algarve. À pied, Ponta da Piedade vous réserve une visite inoubliable au cœur de falaises dorées que l’eau turquoise n’a de cesse de battre. Il est également possible d’explorer Ponta da Piedade en bateau pour s’approcher au plus près de ses grottes secrètes.

Venez découvrir les produits Club Med au Portugal

Algarve : que faire pour découvrir l’histoire de la région ?

Les plages de Lagos et d’Albufeira ne sont pas les seules réponses à la question « Que faire en Algarve ? ». Profitez de votre séjour pour vous plonger dans le patrimoine de la région comme la forteresse de Sagres. Cet édifice fut autrefois une des écoles navales du Portugal. Impériale et immaculée, la forteresse de Sagres trône sur les falaises qui surplombent l’Atlantique et offre de sublimes panoramas. À l’est de l’Algarve, complètement à l’opposé de Sagres, Vila Real de Santo António vous réserve un autre temps fort de votre séjour en Algarve. Totalement détruite après le tremblement de terre de 1755, Vila Real de Santo António, ville stratégique du Portugal à la frontière avec l’Espagne, fut entièrement reconstruite selon les règles de l’urbanisme du XVIIIe siècle.Lors de votre voyage, partez à la découverte des rues incroyablement ordonnées de Vila Real de Santo António bordées de bâtisses blanches rehaussées de couleurs. Mais l’Algarve, c’est aussi un arrière-pays au patrimoine d’une richesse inouïe. Depuis Albufeira, il ne vous faudra qu’une demi-heure dans des paysages vallonnés pour rejoindre Silves. La silhouette imposante de la forteresse de grès rouge de Silves vous signifiera votre arrivée. Construite par les Maures, elle témoigne de l’histoire métissée du Portugal. Lors de cette journée, la cathédrale de Silves sera également une visite inoubliable de cette excursion. Construite sur le site de l’ancienne mosquée maure, sa façade mêlant lignes gothiques en granit rose et blancheur baroque est la parfaite illustration de l’héritage multiculturel de Silves et de l’Algarve, le trésor méridional du Portugal.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus