Que voir sur la Côte d’Azur ?

La Côte d’Azur vous tend la main pour une aventure d’une beauté remarquable. Le littoral mais aussi l’arrière-pays vous promettent des journées bien remplies ou, au contraire, des moments de détente absolue. Puisque vous vous demandez que voir sur la Côte d’Azur, voici quelques suggestions qui témoignent d’un patrimoine naturel et culturel d’une grande richesse.

De Menton à Saint-Tropez, les trésors du littoral

Menton, la dernière ville française aux portes de l’Italie, vous promet des visites fascinantes tout au long de l’année grâce à un climat particulièrement doux. Ville d’art et d’histoire, Menton regorge de trésors architecturaux et culturels. N’hésitez pas à vous promener au cœur des jardins parfumés de Menton pour une journée aux odeurs enivrantes. Monaco, quant à elle, se révèle être une superbe ville nichée sur une falaise. Elle vous émerveillera tant par sa vue sur la mer Méditerranée que par son ambiance unique. Le plus petit pays du monde, Monaco, vous offre des jardins majestueux, des criques escarpées, mais aussi des restaurants réputés. Sitôt le soleil couché, vous pourrez admirer depuis les casinos les lumières qui scintillent tout le long de la côte.Cannes possède une atmosphère à part où les plages se mêlent aux marchés. Le marché de Cannes la Bocca vous séduira par ses spécialités provençales. Savourez les célèbres pains bagnats ou les pissaladières. D’autre part, la Croisette est une promenade cannoise célèbre, entre les hôtels prestigieux et le spectacle hypnotisant des vagues. Lors de votre voyage sur la Côte d’Azur, n’oubliez pas de visiter la ville fortifiée d’Antibes et le port d’Auban. La visite du Vieil Antibes est magnifique au crépuscule, lorsque le soleil se couche sur la mer. Nice est tout aussi admirable grâce à son historique promenade des Anglais, ses palaces et ses maisons aux tons ocre. Non loin de Nice et de la promenade des Anglais, découvrez la presqu’île de Saint-Jean–Cap-Ferrat et son port de plaisance, où vous pourrez vous détendre et profiter d’une vue exceptionnelle sur la mer avant de repartir à l’aventure dans les terres de la Provence.

Venez découvrir les produits Club Med en France

Villages et ambiances pittoresques : que voir sur la Côte d’Azur ?

Les nombreux villages, des plus connus aux plus confidentiels, feront de vos vacances une escapade inoubliable. Saint-Paul-de-Vence ajoutera à votre séjour une dimension médiévale, à découvrir pour une journée de promenade dans la région. Découvrez la Côte d’Azur et le charme de la Provence hors des sentiers battus à Saint-Paul-de-Vence. Partez à la découverte des galeries d’art, des ruelles pavées et profitez d’une vue admirable sur la mer. Saint-Paul-de-Vence est une visite à faire sur la Côte d’Azur, pour voir une autre facette de la région. Pour une tout autre ambiance, Saint-Tropez et son port réputé vous transportent dans un village mêlant jet-set et charme authentique. Ville célèbre dans le monde entier, Saint-Tropez est LA destination à voir sur la Côte d’Azur pour découvrir le coin le plus huppé de France. Admirez les bateaux luxueux dans son port… La plupart appartiennent à des célébrités !Grasse est également l’un des villages à ne pas manquer. Ce haut lieu perché sur les hauteurs de Cannes se visite pour ses panoramas, son calme et son authenticité. Parcourez avec nostalgie les fines ruelles de Grasse pour ainsi admirer les demeures datant du XVII au XIXe siècle. Vous ne pourrez pas partir de Grasse sans avoir dégusté ses fameux beignets aux fleurs de courgettes. Une visite de Grasse est synonyme d’activités en tout genre, où le charme provençal fera de vos vacances un souvenir rempli d’émotions.

Le saviez-vous ?

Capital du parfum, Grasse, a changé l’histoire des odeurs. Plongez dans un monde où les senteurs sont mises en avant. C’est en effet à Grasse que se trouve l’usine historique de Fragonard et de nombreux ateliers de parfumeurs de renom.

Un patrimoine naturel remarquable

Sans parler des plages et des points d’intérêt culturels de la Côte d’Azur et de la Provence, la nature a élu domicile dans la région. Les routes le long du littoral figurent parmi les plus belles d’Europe. Les roches rouges se mêlent au bleu du ciel et de la mer. Partez à l’aventure sur des routes tantôt sinueuses tantôt calmes, mais toujours près de la mer. Vous découvrirez ainsi toutes les merveilles du massif de l’Esterel. Que vous choisissiez de l’admirer depuis la ville de Cannes ou en vous rendant directement sur les lieux, le massif de l’Esterel est une merveille. Roches volcaniques, lacs, falaises… Les vacances sur la Côte d’Azur prennent des allures de désert américain.Le patrimoine naturel azuréen ne cesse d’émerveiller les visiteurs du monde entier. Toutefois, les gorges du Verdon restent un trésor. Ses eaux turquoise sont aussi belles qu’effervescentes. En effet, le parc naturel régional du Verdon vous permet de profiter de nombreuses activités telles que le canoë, l’escalade ou encore l’hydrospeed. De quoi ravir les amateurs d’aventure et de sensations. Pour vos vacances, la région a mille secrets à vous faire découvrir, le temps d’une journée ou plus. La vue depuis le sommet des falaises des gorges du Verdon est un trésor provençal à ne surtout pas manquer.Que faire sur la Côte d’Azur ? Un véritable camaïeu d’ambiances et de points d’intérêt s’offre à vous : le choix dépend de vos envies. Du village perché aux ports de plaisance en passant par les parcs naturels, le sud de la France a de quoi vous offrir un voyage merveilleux.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus