Que voir en Afrique ?

Promesse d’un séjour qui vous transportera loin de vos habitudes, l’Afrique est un continent où nature grandiose, animaux somptueux et cultures dépaysantes se côtoient. Vous ne savez que voir en Afrique pour saisir la splendeur et l’immensité de ce territoire ? Suivez-nous pour un voyage à la découverte des activités incontournables d’Afrique.

Que voir en Afrique ? Une nature époustouflante !

Du littoral au cœur des terres, l’Afrique vous dévoilera une nature à couper le souffle. Au Maroc, prenez la direction du parc national Toubkal au sud de Marrakech pour une excursion au cœur de magnifiques gorges où serpentent des eaux cristallines. Levez alors les yeux au ciel et prenez le temps de contempler les sommets du Haut Atlas dont les roches sombres et les neiges éternelles offrent de magnifiques panoramas. Vous vous demandez que voir en Afrique ensuite pour prolonger la magie de cette parenthèse au cœur d’une merveilleuse nature ? Au Maroc comme en Tunisie, profitez d’une excursion dans le désert, une des activités en Afrique qui se révélera inoubliable.À l’extrême opposé, la Table Mountain sera un des autres sites à ajouter à votre liste lorsque vous vous demanderez que voir en Afrique. Avant de rejoindre les hauteurs de Cape Town, admirez ce massif de plus de 1 000 mètres qui s’étire en une ligne horizontale parfaite. Empruntez ensuite le téléphérique pour rejoindre le parc national de Table Mountain qui vous offrira une vue imprenable sur la ville du Cap et l’océan. Poursuivez votre balade à la découverte de la nature de cette partie d’Afrique en parcourant la péninsule du cap de Bonne Espérance, une des réserves naturelles offrant le meilleur aperçu de la richesse de la faune et de la flore d’Afrique du Sud.

Le saviez-vous ? Table Mountain, une merveille de la nature

En 2011, Table Mountain a intégré la liste des « sept nouvelles merveilles de la nature ». L’aspect unique de Table Mountain, son parc national et sa vue qui s’étire jusqu’au Cap de Bonne Espérance en ont fait un des emblèmes de la nature d’Afrique du Sud et un des paysages les plus reconnaissables au monde.

Venez découvrir les produits Club Med en Afrique et au Moyen-Orient

À la rencontre d’animaux majestueux

Désert, forêt équatoriale, savane : les différents écosystèmes de la nature en Afrique seront l’occasion de bien des rencontres, dont les fameux Big Five. Véritables stars des safaris, les Big Five suscitent admiration et humilité et font partie des incontournables lorsqu’on se demande que voir en Afrique. Imaginez-vous dans le parc national Kruger ou dans une des réserves naturelles du Mozambique ou du Kenya, distinguer au cœur d’une nature aux reflets dorés, la crinière d’un lion paisiblement endormi ! Le rhinocéros, le buffle, l’éléphant et le léopard sont les autres mammifères de poids qui composent la liste des Big Five et qui enchanteront votre séjour en Afrique.Les Big Five ne seront pas les seuls animaux magnifiques que votre voyage dans la nature africaine vous permettra de rencontrer. De juin à novembre, l’observation des baleines franches australes est une des activités phares de Cape Town et Table Mountain. Les côtes des réserves naturelles du Cap de Bonne Espérance et de Kogelberg vous offriront bien des sites pour apercevoir ce « Big Five » des océans.

Activités à la découverte de l’Afrique

Si le safari est une des activités incontournables à faire en Afrique pour avoir une chance de rencontrer les Big Five, de nombreuses autres possibilités s’offrent à vous dans les réserves naturelles et les paysages somptueux de ce continent. Vous vous demandez que voir en Afrique du Sud pour compléter le programme de votre séjour ? La randonnée y sera une des activités les plus accessibles pour parcourir la nature. Lancez-vous à l’assaut de la Table Mountain, parcourez les falaises vertigineuses du cap de Bonne Espérance ou offrez-vous une déambulation dans les vignobles parsemés sur les flancs du massif de Table Mountain. Continuez vos activités en pleine nature en regagnant les côtes africaines.Vous vous demandez que voir en Afrique au-delà de l’océan qui s’étire à perte de vue ? Plongez à la découverte des trésors immergés de la nature d’Afrique pour des sessions de plongée et de snorkeling hautes en couleur en Afrique du Sud ou au Mozambique. Au Maroc, le surf sera une des activités nautiques incontournables du littoral allant du parc national Souss Massa aux plages de Tanger.Terre à la nature grandiose, l’Afrique vous réserve de nombreuses activités au cœur de ses magnifiques paysages. Les réponses à la question « Que voir en Afrique ? » sont multiples. Du cap de Bonne Espérance et la Table Mountain de Cape Town en Afrique du Sud, aux réserves naturelles comme le parc national Kruger qui abritent les nobles Big Five au Mozambique ou au Kenya, en passant par les splendeurs du Maroc : votre voyage Afrique s’annonce mémorable.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus