Que voir en Amérique du Sud ?

Que voir en Amérique du Sud ? Pérou, Chili, Argentine, Colombie, Bolivie… Chaque pays abrite ses richesses en matière de nature, culture, histoire ou gastronomie. S’adonner au farniente sur les plages de sable blanc au décor de cartes postales, se perdre dans les ruines incas, grimper jusqu’aux sommets vertigineux, explorer la jungle amazonienne : les possibilités sont vastes en Amérique du Sud !

Que voir en Amérique du Sud pour randonner ? Visiter le Pérou !

Joyau de la cordillère des Andes, le Pérou recèle de volcans, canyons, forêts verdoyantes et autres merveilles de la nature. Si vous vous demandez que voir en Amérique du Sud pour réaliser de superbes marches au cœur de paysages sauvages, le Pérou sera votre allié. Dans cette optique, rendez-vous d’abord à Arequipa, une ville entre urbanisme et végétation : promenez-vous entre ses jolis bâtiments coloniaux typiques de l’architecture du Pérou. Édifiées en pierre volcanique dont la blancheur valut à Arequipa le surnom de « ville blanche » au Pérou, ces bâtisses nous rappellent que la nature est proche. En toile de fond, on distingue la silhouette imposante du majestueux volcan Misti aux cimes enneigées, se hissant à 5 825 m d’altitude. Un petit coin de paradis pour les grimpeurs au Pérou ! Aux alentours de la ville, admirez les superbes cultures en terrasses s’étalant à flanc de montagne formant un joli camaïeu de verts : l’occasion de prendre de superbes photos au gré de ce voyage au cœur de la cordillère des Andes au Pérou.Entamez ensuite votre session de randonnée au nord d’Arequipa en vous dirigeant vers le canyon de Colca, étape incontournable pour les mordus de voyages se demandant quoi voir en Amérique du Sud. Vous traverserez quelques-uns des plus beaux décors de la cordillère des Andes. Gardez l’œil ouvert sur votre route : volcans et glaciers feront place à de magnifiques villages lovés dans les montagnes, autour desquels se promènent des vigognes, animaux emblématiques du Pérou ! Leur laine est par ailleurs la plus fine du monde et confère aux vêtements traditionnels péruviens une incroyable douceur.

Venez découvrir les produits Club Med en Amérique du Sud

Que voir en Amérique du Sud pour profiter de paysages insolites ? Aller en Bolivie !

À l’instar du Chili, du Brésil ou encore de la Colombie, la Bolivie abrite son lot de trésors où la nature semble avoir pris le pas sur l’homme. Que voir en Amérique du Sud pour admirer ce type de paysages ? Le Salar d’Uyuni est un bon début. Cet immense désert de sel est l’un des sites les plus populaires de Bolivie, voire de toute la cordillère des Andes. Admirez son sol immaculé et craquelé, dont la blancheur éclatante contraste avec les teintes bleues du ciel. Il s’agit là du plus grand désert de sel au monde, d’une surface de 12 500 km2 ! Avis aux passionnés de photo, c’est l’un des lieux les plus recommandés de Bolivie pour réaliser vos prises : il se dote de la surface la plus plate de la terre sans aucun relief ni végétation. De ce fait, une illusion d’optique se crée et les distances et perspectives semblent supprimées dans ce lieu insolite de Bolivie.Que voir en Amérique du Sud ? Tant de choses dépassant l’imaginable. Bien d’autres pays sont à découvrir, allant du Chili au Brésil, en passant par le Venezuela et l’Argentine. À ce titre, ne manquez pas de visiter Buenos Aires, une ville légendaire d’Amérique du Sud, où le tango se mêle à l’architecture art nouveau et les quartiers sont chargés d’histoire.

Le saviez-vous ?

Entre janvier et mars, durant la saison des pluies en Bolivie, les précipitations inondent les bords du Salar d’Uyuni, qui peuvent être recouverts jusqu’à 30 cm d’eau. Le sol se transforme alors en un immense miroir sur lequel se reflètent les nuages : le ciel et la terre semblent ne former qu’un ! Un des paysages les plus saisissants de Bolivie…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus