Quel pays visiter en Europe ?

Vacances au soleil : quel pays visiter en Europe en fonction des saisons ?

Le continent européen regorge de merveilles à explorer été comme hiver. Que vous souhaitiez vous immerger dans l’histoire ou la culture d’un pays, découvrir l’art local ou encore vivre des expériences inédites en famille ou entre amis, vous avez l’embarras du choix. Découverte de musées, promenades au cœur de paysages magnifiques ou dans le centre historique d’un quartier italien, portugais… les activités et visites ne manquent pas dans les villes européennes. Alors, quel pays visiter en Europe pendant vos prochaines vacances sans pour autant renoncer au soleil ? Saison par saison, voici un petit éventail des destinations à retenir !

Printemps-été : des splendeurs du Piémont en Italie à celles de l’Algarve, au Portugal

L’été et la fin du printemps sont propices aux escapades dans la quasi-totalité de l’Europe, à l’exception de quelques destinations fortement touchées par la canicule, comme la Grèce et ses îles ou le sud de l’Italie. Dans les autres régions de la péninsule italienne, vous pourrez vivre la dolce vita sous un climat idyllique. Au nord-ouest du pays, à quelque 600 km de Rome, goûtez aux plaisirs alpins du Piémont et poussez les portes de lieux chargés d’histoire, tels le théâtre Regio de Turin ou le château de Masino, près de Caravino. Le Portugal, considéré comme l’une des perles de la péninsule ibérique, est une autre grande option à envisager. L’Algarve, idéalement reliée à la capitale, Lisbonne, par une ligne ferroviaire, fait partie des régions les plus prisées du pays durant l’été. Célèbre pour ses superbes plages, elle l’est aussi pour sa culture et son riche patrimoine historique. Les férus de paysages sauvages, quant à eux, ne manqueront pas d’organiser une randonnée au parc naturel de la vallée du Guadiana.

Venez découvrir les produits Club Med en Europe et en Méditerranée

Automne : cap vers une île du sud de la Méditerranée ou la Turquie

S’il est difficile de trouver des destinations ensoleillées en Europe lorsque l’automne touche à sa fin, le début de la saison offre en retour plusieurs possibilités aux vacanciers en quête de soleil. Pour sa météo encore agréable, la face méridionale de l’Italie figure parmi les régions d’Europe à privilégier, de même que la Sicile. La chapelle Palatine, la place Bellini et le parc de la Villa Bonanno de Palerme, le centre-ville de Taormina, la forteresse de Caccamo ou encore la cathédrale normande de Cefalù, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont autant de temps forts à vivre durant votre escapade sicilienne. Sans oublier l’art culinaire, qui fait la renommée de l’île. Autre destination à mettre à l’honneur lorsque les températures fraîches sonnent le glas de la saison estivale : les côtes sud de la Turquie, et plus particulièrement Kemer, prisée pour ses grandes plages sablonneuses bordées de pins, mais aussi pour sa cité antique, Phaselis, constituant un haut lieu de l’histoire turque. Une chose est sûre : ces destinations feront voyager tous vos sens.

En hiver, préférez la douceur des côtes andalouses

À la saison hivernale, le littoral andalou affiche une douceur ambiante absolument unique sur le continent européen à cette époque de l’année. Une météo clémente faisant de cette magnifique région du sud de l’Espagne une destination de choix pour vos vacances d’hiver. Marbella, en particulier, est à visiter ! Si elle attire les foules avec ses plages sublimes et son environnement naturel, la très chic station balnéaire reflète aussi l’histoire de la région. Au cœur du quartier ancien et alentour, sillonnez les rues escarpées et laissez-vous conter un passé lointain en vous rendant aux Thermes Romains de Guadalmina, ou bien encore à la Basilique de Vega del Mar. Plutôt envie d’une promenade dans un cadre verdoyant ? N’hésitez pas une seconde à vous diriger vers le jardin botanique ou le Musée du Bonsaï. Vous y découvrirez toutes sortes de curiosités naturelles absolument fascinantes.À la question « quel pays visiter en Europe ? », chaque amoureux des voyages vous répondra invariablement : « Tous, sans exception ! ». Pour un séjour ensoleillé, oubliez le nord et dirigez-vous plutôt vers une destination méridionale. Que vous choisissiez de faire un voyage à Rome, Prague, Budapest, Kemer ou encore Marbella et son quartier ancien, un riche patrimoine vous attend. En septembre, la Croatie offre encore, elle aussi, une météo agréable que vous et votre famille apprécierez particulièrement. Pour passer un séjour inoubliable, laissez-vous simplement guider par vos envies et vos émotions !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus