Les plus intéressantes randonnées du Mexique, dans un cadre aussi diversifié que somptueux...

Partir en randonnée au Mexique, c’est voyager dans le temps à la découverte des temples mayas ou des montagnes rocheuses baignant dans une mer azur, tout en contemplant une architecture versatile, des époques coloniale à précolombienne !

DÉCOUVREZ LE SITE ARCHÉOLOGIQUE MAYA DE EL REY

Le Yucatán est particulièrement réputé pour ses plages et ses temples mayas. Parmi les randonnées au Mexique aux attraits historiques, partez à l’aventure en vous rendant au site archéologique El Rey. Situé au cœur de Cancún, dans la péninsule du Yucatán, ce site maya vous offrira une belle découverte : un périple à travers les âges, dans une ambiance paisible.

On déambule ainsi entre ses grandes statues de pierres bordées de palmiers et régulièrement parcourues par les iguanes. Le calme ambiant est tel que seul le chant des oiseaux vient perturber l’atmosphère sereine régnant sur les lieux. Prenez le temps de flâner au cours de votre aventure au sein de la longue allée de colonnes et examinez en détail les vestiges de ces deux pyramides qui dominaient autrefois la cité. On peut tout à fait imaginer la richesse et l’abondance qui caractérisaient jadis les lieux, car El Rey était un véritable carrefour commercial et un acteur majeur de l’exportation de sel et de poisson.

Un conseil : rendez-vous sur le site assez tôt afin de bénéficier de températures encore fraîches. Et pour terminer votre randonnée en beauté, direction la Playa Delfines située à quelques encablures de là. Ses eaux translucides et son sable crème devraient vous offrir une magnifique session détente.

Le saviez-vous ?

Ce site porte le nom d’El Rey car lorsque les archéologues le découvrirent, ils trouvèrent une sculpture remarquablement bien conservée d’un roi maya qui aurait gouverné la cité. On la trouve désormais au musée maya, situé non loin de là.

Faites de la randonnée au Mexique en passant par nos circuits et escapades !

RANDONNÉE AU MEXIQUE DANS UN DÉCOR DE RÊVE : À LA DÉCOUVERTE D'IXTAPA ZIHUATANEJO

L’île d’Ixtapa est connue pour ses paysages dignes des plus belles cartes postales. On peut aussi s’adonner à de longues marches en suivant ses pistes de randonnées en pleine nature sauvage, ou encore découvrir ses eaux limpides à travers la location d’un bateau ou d’une session de plongée sous-marine. Une aventure au Mexique inédite pour parcourir un itinéraire à travers la nature sauvage.

En matière de randonnée, de nombreux sentiers balisés vous permettront d’atteindre la jolie plage de Varadero et d’admirer le fabuleux paysage. Au cours de votre marche, observez la myriade de fleurs locales multicolores et les teintes verdoyantes des palmiers disséminés sur la route, ainsi que l’impressionnant défilé d’oiseaux. Pour les voyageurs qui souhaiteraient poursuivre l’aventure, vous pourrez continuer votre randonnée à vélo à travers Ixtapa. Il est possible de louer des vélos. Le parcours est d’environ 10 kilomètres sur une piste aménagée. Au cours de votre randonnée, vous pourrez faire la découverte de tortues, de flamants roses et de crocodiles impressionnants.

En poussant votre randonnée vers la colline, vous pourrez alors admirer le magnifique panorama sur la mer turquoise. Pour clore cette journée en beauté, rendez-vous à l’aquarium d’Ixtapa, Delfiniti. Vous partirez alors à la rencontre de multiples espèces marines et pourrez même nager aux côtés des dauphins ! Vous souhaitez plutôt rencontrer les locaux ? Rien de tel qu’une marche au sein du petit village de pêcheurs d’Ixtapa Zihuatanejo, cerné par les montagnes venant se jeter dans l’océan.

Le saviez-vous ?

Non loin d’Ixtapa, dans la baie de Zihuatanejo, se trouve une impressionnante sculpture du Christ. Elle domine la plage de Las Gatas de ses 4 mètres de haut, et peut être aperçue depuis la surface de l’eau.

Faites de la randonnée au Mexique en passant par nos resorts !

RANDONNÉE ENTRE LES PLAGES PAISIBLES D'IXTAPA

La région d’Ixtapa regorge de plages très peu fréquentées. L’idéal pour réaliser une randonnée au Mexique au bord de l’eau. Certaines plages, comme del Palmar ou Don Rodrigo, se dotent de petites criques que l’on peut escalader face à la mer infinie. Si vous vous rendez sur la plage del Palmar entre novembre et avril, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les baleines à bosse et les baleines grises en liberté longeant le rivage !

En vous éloignant quelque peu du littoral, vous tomberez sur diverses réserves naturelles tapissées de mangroves. Un lieu sauvage à l’ambiance tropicale qui ne manquera pas de vous laisser un souvenir inoubliable de votre randonnée au Mexique.

Les randonnées au Mexique sont synonymes d’aventures diverses et variées. À l’image de ce pays aux multiples facettes, on se prend tour à tour pour un explorateur en terre inconnue, un plongeur à la découverte des plus beaux fonds sous-marins ou encore un archéologue venu s’immerger dans la riche histoire mexicaine et ses grandes civilisations.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus