Séjour à Lisbonne tout inclus : plongez au cœur du Portugal

Un séjour à Lisbonne vous permettra de découvrir les plus beaux quartiers de la ville : l’Alfama, Belém ou la Baixa. Formés de bâtiments colorés datant de l’âge d’or portugais, vous passerez des vacances à Lisbonne placées sous le signe de la culture et du patrimoine. Vous pourrez aussi élargir le périmètre en vous détendant à Cascais, la cité balnéaire à l’eau turquoise. Enfin, lors de ce court séjour à Lisbonne, ne manquez pas Sintra, la merveille du Portugal.

Séjour à Lisbonne tout inclus : les quartiers immanquables !

Un séjour à Lisbonne est l’occasion de parcourir l’histoire du Portugal et de découvrir le patrimoine européen. Durant ces vacances à Lisbonne, ne manquez pas le quartier de Belém, où vous trouverez les fameux pastéis de nata ! Belém, c’est aussi le symbole du passé d’explorateur du Portugal. La tour de Belém, située sur le port, servait justement d’indication aux navigateurs revenant à Lisbonne. Côté monuments, le monastère hiéronymite fait partie des incontournables du quartier de Belém ! Un voyage à Lisbonne ne serait pas complet sans un détour par le quartier de l’Alfama. Pittoresque, l’Alfama est aussi le quartier le plus traditionnel et ancien de Lisbonne. Vous pourrez déambuler dans des rues étroites et croiser quelques musiciens de Fado, la musique typique du Portugal. C’est dans ce quartier de l’Alfama que votre séjour à Lisbonne vous amènera au plus près des traditions portugaises. Plus impressionnant, voire grandiose, que le quartier de l’Alfama, celui de la Baixa sera le point d’orgue de ce court séjour à Lisbonne. De la Praça do Comércio à la place du Rossio, la Baixa mêle architecture néoclassique et couleurs chatoyantes, pour le grand bonheur des photographes et amateurs d’art.

Le saviez-vous ?

Un ascenseur panoramique relie les quartiers de la Baixa et de l’Alfama ! Idéal à faire en famille, cet ascenseur vous donnera une vue imprenable sur les quartiers de la Baixa et de l’Alfama. Un second ascenseur panoramique vous mènera tout droit au Castelo São Jorge, où les enfants pourront admirer des paons et se promener sur les remparts du château.

Venez découvrir les produits Club Med au Portugal

Découvrir la mer lors de vacances à Lisbonne pendant votre voyage tout inclus

Après les quartiers du Belém ou de la Baixa, ce court séjour à Lisbonne peut vous faire découvrir un autre aspect de la Capitale portugaise : la détente près de la mer ! Le lieu idéal pour cette activité est Cascais, une station balnéaire réputée et haute en couleur. Située à seulement 30 kilomètres à l’ouest de Lisbonne, Cascais mêle subtilement plages de sable et activités pour la famille. Si, pour vous, des vacances à Lisbonne sont synonymes de plage et de farniente, sachez que Cascais compte 17 plages de sable ! Les plus tranquilles, Praia da Ribeira et Praia do Guincho, sont accessibles pour la baignade et de superbes lieux de snorkeling. Sur le front de mer de Cascais, vous croiserez marchands de glace et brasseries portugaises, dans lesquelles vous goûterez aux spécialités locales à base de poisson : les pastéis de bacalhau et l’alheira de Mirandela. À Cascais, votre séjour à Lisbonne sera placé sous le signe d’un moment de détente en famille. Après ses plages paradisiaques et ses spécialités culinaires, Cascais propose un espace naturel d’exception : le parc Marechal Carmona. Beaucoup d’oiseaux y vivent en semi-liberté, comme des poules et des paons. Au milieu des allées ombragées, vous trouverez le Musée des Beaux-Arts de Cascais ! Lieu de villégiature par excellence, ce parc de Cascais met à votre disposition des transats, des ateliers de sculpture pour enfants, et même des animations théâtrales quotidiennes. Pour des vacances à Lisbonne en famille réussies, découvrez Cascais !

Court séjour tout inclus à Lisbonne : Sintra, le joyau du Portugal

Un court séjour à Lisbonne est, pour vous, l’occasion de découvrir un patrimoine unique ? La ville de Sintra, à proximité de Cascais et Lisbonne, saura répondre à vos attentes. Sintra est une ville que l’on croirait sortie des Contes des Mille et Une Nuits. Elle est colorée et son architecture paraît fantaisiste. À Sintra, le bleu du ciel se mêle aux tons rouges, bleutés et ocre jaune de cette ville portugaise. Vous aurez l’impression d’admirer un tableau impressionniste formé de couleurs vives. Plus que d’être admirée, Sintra doit être visitée. Ce voyage à Lisbonne vous mènera à la Quinta da Regaleira, un manoir néogothique inspiré de la mouvance romantique française. Sintra, c’est aussi le fameux Palais de Pena, considéré comme l’une des 7 merveilles du Portugal ! Situé sur un piton rocheux, au cœur d’un jardin de 200 hectares, ce joyau de Sintra sera le clou de vos vacances à Lisbonne. Lieu de résidence princière et royale, Sintra comporte d’autres palais et manoirs à ne surtout pas rater : le Palais National de Sintra ou le château des Maures, notamment.Un séjour à Lisbonne vous fera connaître chaque spécificité des quartiers de la capitale du Portugal. Des spécialités culinaires de Belém au Castelo São Jorge de l’Alfama, Lisbonne ne vous laissera pas insensible. Découvrez également la culture de la ville en visitant les plus célèbres musées comme le musée Berardo ou le musée du design et de la mode. Mais pour découvrir les merveilles de cette région portugaise, vos vacances à Lisbonne doivent passer par Cascais, la station balnéaire à dimension familiale, mais aussi par Sintra, véritable joyau de l’Europe.

Le saviez-vous ?

Sintra est la partie la plus occidentale du Continent européen ! Face à l’océan Atlantique se dresse le Cabo da Roca et le phare de Sintra. C’est là que les falaises de calcaire semblent se jeter dans une eau animée d’un bleu profond. Outre les merveilles architecturales de Sintra, le Cabo da Roca constitue le meilleur point de vue pour les photos de famille ou en amoureux !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus