Emmener bébé au ski, un véritable plaisir quand tout est prévu pour l’accueillir.

Vous prévoyez votre premier séjour avec bébé à la montagne ? Entre altitude, neige et activités, votre bout de chou a beaucoup à découvrir. Au Club Med, il s’éveille et s’épanouit pendant que vous savourez les délices de la glisse. Vivez la montagne chacun à votre rythme.

Bébé à la montagne : trouvez la bonne altitude

Partir au ski avec bébé, c’est possible. Même avant l’âge d’un an, votre bout de chou peut vous accompagner. Privilégiez les stations à altitude relativement basse, les petits ont en effet du mal à s’adapter à la différence de pression.

Consultez votre pédiatre avant de partir pour les sommets enneigés. Pour que votre enfant profite de son séjour, il va faire le point sur sa santé avant de lui donner carte blanche. Ce spécialiste vous prodigue de bons conseils pour que bébé s’adapte tout en douceur à la montagne.

Vous avez le feu vert du pédiatre ? Durant le trajet, donnez régulièrement des biberons à votre nourrisson et programmez des pauses. Ses oreilles et son organisme s’adaptent ainsi progressivement à l’altitude.

Découvrez Serre-Chevalier, une station idéale pour un séjour avec des bébés

Un équipement spécial grand froid

Première balade dans la neige ou découverte des plaisirs de la glisse, un bon équipement s’impose. Correctement vêtu des pieds à la tête, votre petit reste bien au chaud pour admirer les cimes enneigées ou faire ses premiers pas dans la neige. Le bon rythme ? Deux promenades en plein air d’une demi-heure par jour.

Pour couvrir les extrémités de bébé au ski, glissez dans sa valise des moufles, des bottes fourrées, casquette à visière ou un bonnet ainsi que des lunettes. Une crème écran total s’avère essentielle pour protéger sa peau délicate contre les rayons du soleil. Emportez aussi des vêtements à la fois chauds et pratiques. Privilégiez par exemple la combinaison 1 pièce à ouvrir de haut en bas, qui est plus facile à enfiler.

Cocon de douceur et activités dédiées pour bébé

Au Club Med, les tout-petits s’amusent, s’émerveillent et s’épanouissent. Pendant que vous dévalez les pistes enneigées ou que vous vous relaxez dans le Spa*, bébé se fait dorloter par les G.O® au Baby Club Med®*. Entre balades en plein air, comptines, éveil musical ou parcours de psychomotricité, il évolue à son rythme. Un véritable cocon pour les bambins à partir de 4 mois.

Après une journée passionnante sur les pistes, retrouvez-le pour un goûter savoureux au coin du feu, des étoiles plein les yeux.

Que ce soit au Baby Club Med®* ou avec le service Baby Welcome®, Club Med met à votre disposition du matériel de puériculture. Laissez la poussette et la chaise haute à la maison, ici tout est prévu pour accueillir bébé comme un roi.

  • En supplément
)

En savoir plus sur le ski au Club Med :

Et si vous passiez la semaine de Noël au ski ?

Passez un Noël de rêve au ski, entre amis ou en famille et découvrez les joies de la glisse lors de votre prochain séjour tout compris Club Med à la montagne.

Découvrir

Première fois au ski : les pistes pour un séjour réussi

A la montagne, au plus près des pistes, apprenez à glisser en toute sécurité dans plus de 20 Resorts Club Med. Cours et forfait : ici, tout est compris.

Découvrir

Vacances au ski avec bébé : ce qu'il faut savoir

Avec Club Med, partir avec bébé à la montagne, c’est possible. Profitez des sommets dans les plus belles stations pendant que votre bout de chou fait ses premières découvertes en toute sécurité.

Découvrir