Quelle station choisir pour des vacances d'été à la montagne ?

Après des années à arpenter les plages, c’est décidé, cet été, vous partirez à la montagne ! Entre amis, en famille ou en tête-à-tête, profitez de paysages grandioses et de nombreuses activités pour vous ressourcer et prendre un bol d’oxygène ressourçant. Voici nos conseils pour savoir quelle station choisir pour des vacances d’été à la montagne réussies.

SAMOËNS, UNE STATION DE MONTAGNE AUTHENTIQUE EN ETE

Station composée de hameaux traditionnels, Samoëns sera la station de montagne en été parfaite pour des vacances familiales ou sportives. Petit train parcourant les rues du village, remontées mécaniques ouvertes pour prendre de la hauteur en compagnie des plus petits, parcours aventure au sommet des arbres et base de loisirs des Lacs aux Dames seront autant d’activités destinées aux familles.

Les sportifs ne seront pas en reste. Ainsi, si vous souhaitez lever le pied tout en vous offrant quelques séances d’exercice, essayez-vous aux sports de grimpe. Escalade, via ferrata et via corda seront autant d’options pour vous initier à des sports de montagne typiques avec vue sur le mont Blanc.

L’heure sera également aux frissons en prenant la direction de Chamonix. Le téléphérique de l’Aiguille du Midi puis un ascenseur vous emmèneront à 3 842 m pour un face-à-face unique avec le sommet de l’Europe. Profitez-en pour entrer dans la cage de verre suspendue au-dessus du vide : sensations fortes garanties !

Le saviez-vous ? Samoëns, haut-lieu de la spéléologie

Avec les gouffres de Mirolda et de Jean-Bernard, les deux plus profondes cavités de France sur son territoire, Samoëns est la station de montagne en été idéale pour s’initier à la spéléologie. Accompagné d’un guide, effectuez votre première descente en rappel dans les profondeurs de la Terre dans les grottes de Balme ou de Mégevette pour une expérience inoubliable.

Voir notre resort à Samoëns

SPORTS ET DETENTE AUX ARCS

Étalée sur un domaine allant de 1 600 à 1 950 mètres d’altitude, la station des Arcs affiche un profil sportif tout en offrant une multitude d’options détente.

Après une balade en forêt sur la Route des Espagnols en descendant des Arcs 1 800 à 1 600 et ses panoramas plongeants sur la vallée, offrez-vous une pause déjeuner à la découverte du terroir local sur la terrasse du Chalet de l’Orso. Prenez ensuite le funiculaire pour rejoindre Bourg-Saint-Maurice et la Coopérative Laitière de Haute Tarentaise pour une visite gourmande à la découverte du beaufort.

Durant tout votre séjour, variez les plaisirs entre randonnée sportive ou tranquille, séance de VTT dans le bikepark, partie de golf et parcours sur via ferrata.

Voir notre resort aux Arcs

CULTURE ET PATRIMOINE A SERRE-CHEVALIER

Sur les hauteurs de Briançon, Serre-Chevalier s’impose comme la station de montagne en été qui vous permettra de profiter d’un cadre naturel d’une beauté à couper le souffle et d’un patrimoine d’une richesse inouïe.

Mini-golf en forêt, parcours accrobranche et bikepark animeront chacune de vos journées. Pour faire le plein de fraicheur, regagnez les rives de la Guisane pour simplement vous baigner ou tenter une descente en kayak. Dans la vallée, Briançon offre un agenda culturel très fourni entre représentations théâtrales et concerts.

Mais le véritable spectacle se jouera du côté des fortifications Vauban. Prenez part à l’une des visites guidées proposées pour découvrir, le temps d’une randonnée, les secrets de ces six sites d’exception qui ont sculpté l’identité de la ville.

Voir notre resort à Serre-Chevalier

RANDONNEE POUR TOUS NIVEAUX A VALMOREL

La montagne est la destination parfaite pour oublier le stress du quotidien. À Valmorel, vous aurez tout le loisir de parcourir des sentiers de randonnée variés et dédiés à l’exploration de la faune et de la flore montagnardes et de magnifiques panoramas sur le mont Blanc, les massifs de la Vanoise et de la Lauzière, et la vallée des Belleville.

Par jour de grand soleil, prenez la direction des bords du torrent Morel pour un itinéraire fraîcheur dans les sous-bois dont le point d’orgue sera la découverte de la cascade du Morel, une chute d’eau de 80 mètres de hauteur. Entre alpages et forêts, plus de 200 km de chemins balisés vous ouvriront les portes des splendeurs de Valmorel.

Si chaque station de montagne en été offre un profil particulier, elles ont toutes l’avantage de s’adapter aux désirs de chacun. Ainsi, à la montagne, chaque séjour se façonne en fonction de vos envies. Détente, activités de loisirs, découvertes culturelles et sorties sportives se mêlent pour des vacances qui répondront à toutes vos attentes.

Voir nos resorts à Valmorel

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus