Je voyage en train

Tous nos séjours Club Med accessibles en train

Pourquoi voyager en train ?

Prendre le train a de multiples avantages :

  • Réduire votre empreinte carbone : 14g de CO2/km pour le train contre 285g de CO2/km pour l'avion
  • Découvrir de beaux paysages par la fenêtre du train
  • Faire des escales pour visiter le temps d'une matinée une autre ville avant de poursuivre votre parcours.

La Montagne, ça vous gagne

Tous nos Resorts situés dans les Alpes sont facilement accessibles en train, en été comme en hiver. Voici les gares les plus proches de nos Resorts. Une fois arrivé à la gare, des transferts Club Med* vous conduiront jusqu'au Resort (service à la carte à réserver sur le site ou en agence).

Les Arcs Panorama - 4§ & espace 5§

A 45 minutes de Bourg Saint Maurice

Depuis Paris : prendre un TGV jusqu'à Bourg Saint Maurice (4h50). A la gare, possibilité en hiver de prendre le funiculaire (5min) pour les Arcs 1600 puis une navette gratuite en direction des Arcs 2000 pour se rendre au Resort (5min).

Découvrir les Arcs Panorama

La Rosière- 4§ & espace 5§

A 35 minutes de Bourg Saint Maurice

Depuis Paris : prendre un TGV jusqu'à Bourg Saint Maurice (4h50). Prendre ensuite un transfert Club Med* ou un taxi (bien réserver à l'avance).

Nouveauté, ouverture en décembre 2020

Découvrir La Rosière

Arcs Extrême - 3§

A 40 minutes de Bourg Saint Maurice

Depuis Paris : prendre un TGV jusqu'à Bourg Saint Maurice (4h50). A la gare, possibilité en hiver de prendre le funiculaire (5min) pour les Arcs 1600 puis une navette gratuite en direction des Arcs 2000 pour se rendre au Resort (20min).

Découvrir Arcs Etrême

Tignes Val-Claret - 4§

A 45 minutes de Bourg Saint Maurice

Depuis Paris : prendre un TGV jusqu'à Bourg Saint Maurice (4h50). Prendre ensuite un transfert Club Med* ou un taxi (bien réserver à l'avance).

Découvrir Tignes Val Claret

Val d'Isère - 4§ & espace 5§

A 45 minutes de Bourg Saint Maurice

Depuis Paris : prendre un TGV jusqu'à Bourg Saint Maurice (4h50). Prendre ensuite un transfert Club Med* ou un taxi (bien réserver à l'avance).

Découvrir Val d'Isère

Val Thorens Sensations - 4§

A 1h15 de Bourg Saint Maurice

Depuis Paris : prendre un TGV jusqu'à Bourg Saint Maurice (4h50). Prendre ensuite un transfert Club Med* ou un taxi (bien réserver à l'avance).

Découvrir Val Thorens

Alpe d'Huez - 4§

A 1h15 de Grenoble

Depuis Paris : prendre un TGV jusqu'à la Gare de Grenoble (3h10). Prendre ensuite un transfert Club Med* ou un taxi (bien réserver à l'avance).

Découvrir l'Alpe d'Huez

France

Micro-aventures en France

Il est très facile d'accéder à nos Resorts français en train.

Envie d'aller à la Palmyre en Charente-Maritime ? Choisir le train vous permettra de visiter Royan et contempler ses superbes villas Belle Epoque. Qu'attendez-vous ? Partez à l'aventure dès maintenant en choisissant l'un de nos Resorts accessible en train.

Opio en Provence

A 14 minutes de Grasse & Mouans Sartoux

Depuis Paris : prendre un TGV jusqu'à Cannes (5h26) puis un TER jusqu'à Mouans Sartoux (20min) ou jusqu'à Grasse (30min).

Le plus : faire escale à Grasse et visiter le musée International de la Parfumerie ainsi que sa Cathédrale Romaine Notre-Dame-du-Puy de Grasse

Découvrir Opio en Provence

La Palmyre Atlantique

A 23 minutes de Royan

Depuis Paris : prendre un TGV jusqu'à Angoulême (2h01) puis un TER jusqu'à Royan (1h32).

Le plus : faire escale à Royan et contempler les Villas Belle Epoque ainsi que la surprenante Eglise Notre-Dame en béton armé. Ou découvrez Angoulême, capitale mondiale de la BD, et son musée de la Bande Dessinée.

Découvrir la Palmyre Atlantique

Découvrez aussi nos croisières au départ du port de Nice (à 25 minutes en tramway de la gare TGV)

Le saviez-vous ?

Le plus long trajet direct en train au monde est le trajet entre Moscou et Vladivostok : 9259 km ! Il vous faudra plus de 6 jours pour faire ce trajet en train, sans s'arrêter en chemin pour découvrir de vrais trésors comme le Lac Baïkal ou encore Oulan-Oude. Vous pouvez d'ailleurs faire une partie de ce trajet mythique grâce à notre circuit Taïga et steppes mongoles.

Découvrez le circuit Taïga et steppes mongoles

Italie

Tous les chemins mènent à Rome

Voyager en train jusqu'en Italie ? C'est tout à fait possible.
Un train de nuit Paris-Venise existe, il dessert Milan, Vérone et Venise. Le réseau ferroviaire italien permet ensuite de se rendre dans les principales villes italiennes très facilement.

Et pourquoi pas la Sicile ?

Seulement un changement de train nécessaire pour se rendre à Cefalù depuis Paris ou Marseille !

Accéder à la Sicile en train est plus facile qu'on le croit : des trains de nuit depuis Gênes, Milan, Rome et Naples desservent la Sicile sans changement. Profitez-en pour faire une escapade dans l'une de ces 4 villes avant d'embarquer pour ce joyau de la Méditerranée.

Cefalù

A 12 minutes de la gare de Cefalù

Depuis Paris : prendre un TGV jusqu'à Marseille (3h15) puis un train Marseille-Gênes (5h37) et un train de nuit Gênes-Cefalù (18h50).
Autre option : prendre un train de nuit pour Milan (10h45) puis un autre pour Cefalù (20h36).

Le plus : faire escale à Gênes et visiter son centre historique avec ses 42 palais classés à l'Unesco, sa cathédrale San-Lorenzo et son centre culturel situé dans l’ancien Palais des Doges

Découvrir Cefalù

Kamarina

A 35 minutes de Ragusa

Depuis Paris : prendre un train de nuit pour Milan (10h45) puis un autre pour Syracuse (19h40) et un train Syracuse-Ragusa (2h10).
Autre option : prendre un TGV jusqu'à Marseille (3h15), un train Marseille-Gênes (5h37), puis un train de nuit Gênes-Syracuse (17h52) et un train Syracuse-Ragusa (2h10).

Le plus : faire escale à Milan pour y visiter le splendide Duomo, le Castello Sforzesco ou encore la Pinacoteca di Brera.

Découvrir notre Escapade à Milan >

Découvrir Kamarina

Kamarina Hotel

A 35 minutes de Ragusa

Depuis Paris : prendre un train de nuit pour Milan (10h45) puis un autre pour Syracuse (19h40) et un train Syracuse-Ragusa (2h10).
Autre option : prendre un TGV jusqu'à Marseille (3h15), un train Marseille-Gênes (5h37), puis un train de nuit Gênes-Syracuse (17h52) et un train Syracuse-Ragusa (2h10).

Le plus : faire escale à Syracuse pour y visiter Ortygie, son centre historique, avec sa Piazza del Duomo, sa fonte Arthusa mais aussi le parc archéologique de Néapolis avec son théatre grec et l'oreille de Denys.

Découvrir Kamarina Hotel

Découvrez aussi notre Escapade en Sicile, accessible en train de nuit depuis Gênes, Milan, Rome et Naples :

Portugal

Direction le Portugal en train de nuit

Le Portugal est tout à fait accessible en train depuis la France. Un train de nuit relie la côte basque française (Hendaye) à Lisbonne. Se rendre en train au Portugal donne l'occasion de faire escale au Pays basque, en Castille-et-León et même en Salamanque avant de se rendre à destination. Voir les arrêts du train de nuit ici.

Notre Resort au Sud du Portugal

Notre Resort Da Balaia, situé au sud du Portugal, est accessible en train depuis la France.

Gare la plus proche: Faro, à 35min.

Depuis Paris : TGV vers Hendaye (4h40) puis train de nuit pour Lisbonne (13h55) et changement de gare à Lisbonne pour Faro (3h).

Le plus: faites de ce trajet un véritable voyage en faisant étape à Hendaye pour (re)découvrir la côte basque, puis à Lisbonne.

Découvrez notre Resort Da Balaia

Les trains de nuits, ce n'est pas fini ?

Après la démocratisation des lignes aériennes low-cost mais aussi l'ouverture du marché des bus en France, l'Etat avait effectivement annoncé en 2016 la fermeture de 6 lignes de train de nuit. Aujourd'hui, il ne reste plus qu'une dizaine de lignes en Europe, dont trois en France : la ligne Paris-Briançon (Alpes), la ligne Paris-Latour-de-Carol (Pyrénées) et la ligne Paris-Venise. Mais avec la prise de conscience écologique actuelle, le vent pourrait bien tourner, comme c'est déjà le cas en Suède, qui a annoncé un plan d'investissement de 4,7 millions d’euros pour relancer des trains de nuit.

Voir la liste des trains de nuit en Europe

Espagne

Se mettre au rythme espagnol

Il y a deux manières d'entrer sur le territoire espagnol en train depuis la France. La première est par le TGV Paris-Barcelone et la seconde par le train de nuit au départ d'Hendaye (Pays basque), qui dessert le nord-ouest de l'Espagne et le Portugal.

Happy to Care

Nos engagements pour un tourisme responsable

Protection de la nature

Spécialiste des sites de rêve, conscient de leur fragilité

Développement local

Pionnier du tourisme, accélérateur du développement local

*en supplément

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus