Quelques idées de destination pour vous accorder un séjour bien mérité en couple ou en famille

Les souvenirs glacés de l’hiver sont déjà loin, la température s’adoucit, les jours s’allongent et le soleil nous accorde enfin sa compagnie. Pourquoi attendre l’été quand on peut partir en voyage pendant les vacances de Pâques ?

DES VACANCES AU SOLEIL SANS QUITTER LA FRANCE

La France possède un territoire si varié qu’il ne faut pas spécialement quitter l’Hexagone pour changer d’air et se sentir en vacances à Pâques. Baignant dans les eaux de la Méditerranée dans un décor de montagnes et de garrigues verdoyantes, la Côte d’Azur est parfaite pour passer les congés de Pâques en famille.

Au printemps, les températures agréables sans être étouffantes vous permettront d’explorer pleinement les trésors naturels de la Riviera française sous le soleil lors de votre voyage. À vous les premières séances de bronzage sur les plages de Cannes ou de Nice, les jardins sentant bon les agrumes à Menton et les apéritifs au pastis dans les villages pittoresques de l’arrière-pays.

Si pour vous les vacances de Pâques sont l’occasion de faire du sport en famille, vous ne serez pas non plus en manque d’activités dans le sud de la France. Le long des côtes, vous trouverez sans difficulté un club de sports nautiques où vous pourrez apprendre à dompter les vagues en surf, découvrir le littoral sous un autre angle lors d’une virée en kayak et faire le plein de sensations en vous essayant au kitesurf ou au parachute ascensionnel.

L’intérieur des terres compte également de nombreux atouts, les Alpes de Haute-Provence étant un terrain de jeu pour les passionnés de randonnées pédestres ou VTT et les amateurs de rafting et canyoning, qui trouveront leur bonheur dans les fabuleuses gorges du Verdon.

Venez profiter de la Côte d'Azur en passant par nos séjours tout-compris !

DES VACANCES DE PÂQUES SOUS LA CHALEUR DU BASSIN MÉDITERRANÉEN

La Côte d’Azur n’est pas le seul endroit où vous pourrez profiter du soleil de la Méditerranée pendant les vacances de Pâques. Les grandes destinations phare de l’été, comme l’Italie, l’Espagne et la Grèce, se laissent visiter dans une ambiance beaucoup plus décontractée.

La Sicile vous invite ainsi à grimper au sommet de l’Etna, à flâner à l’ombre des ruelles de Syracuse et à déguster des glaces en admirant les palais de Palerme.

L’Espagne, et plus particulièrement le sud de l’Andalousie, vous propose quant à elle de découvrir ses traditions lors de la Semaine sainte en assistant aux impressionnantes processions de Malaga. Les moins frileux pourront également prendre leur première baignade de l’année, à moins que vous ne préfériez profiter de votre séjour pour faire le plein de sangria, de tapas et de paëlla.

Enfin, la Grèce déploie ses merveilleux sites antiques et ses criques secrètes léchées par des eaux translucides en vous laissant apprécier de magnifiques couchers de soleil sans devoir vous battre avec des dizaines d’autres touristes pour réussir votre selfie en amoureux.

Partez dans le Bassin Méditerranéen pour les vacances de Pâques avec nos séjours tout-compris !

à partir de 1.156 € au lieu de 1.360 € par adulte*

Cefalù

ITALIE

VOYAGE : DES VACANCES DE PÂQUES AU BOUT DU MONDE

Toujours en Méditerranée, mais sur un autre continent, les pays du Maghreb, comme le Maroc et la Tunisie vous ouvrent les portes de l’Orient à quelques heures de Paris. Entre désert, mer et montagne, le Maroc vous plonge dans un décor de palais et de marchés aux épices colorées dont vous ne reviendrez pas indemne. Succomberez-vous plutôt au charme envoûtant de Marrakech et de sa célèbre place Jemaa el-Fna ou à la douceur maritime et aux plages dorées d’Agadir ? Tout aussi séduisante et appréciable sous les températures printanières, la Tunisie vous promet de merveilleuses aventures, que ce soit sur l’île fabuleuse de Djerba, dans les villages berbères de Tataouine ou dans les souks vibrant de couleurs et de bruits de Houmt Souk.

Vous disposez d’un plus gros budget ? Alors, pourquoi ne pas vous offrir un voyage de rêve aux Antilles ? Les vacances de Pâques correspondent à la fin de la saison sèche et à la période à laquelle les îles sont le plus fleuries. Que vous choisissiez de vous poser sur les plages de sable fin et bordées de palmiers de la Martinique ou de traverser la forêt tropicale et les vallées luxuriantes de la Guadeloupe, vous reviendrez de ce séjour des étoiles plein les yeux et avec un regain d’énergie qui vous permettra de tenir plus facilement jusqu’aux prochaines vacances.

Cette année à Pâques, oubliez la chasse aux œufs et faites plutôt la chasse aux souvenirs de voyage en famille, que ce soit en France, en Europe ou ailleurs !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus