Vacances aquatiques au Zimbabwe

Le Zimbabwe se trouve dans les terres et n’a donc pas d’accès à la mer ni de plages, mais pas d’inquiétude : nous vous avons déniché les meilleurs bons plans pour profiter d’un moment de baignade ou d’un coucher de soleil en Afrique australe ! Entre baignade atypique au cœur des chutes Victoria et longues balades sur le fleuve Zambèze, la région ne manque pas de surprises à découvrir.

Plongeon au cœur des Chutes Victoria

Le long du fleuve Zambèze, à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, se tiennent les majestueuses chutes Victoria, qui se hissent sans aucun doute parmi les chutes d’eau les plus importantes du monde : elles mesurent pas moins de 100 mètres de haut sur 1 700 mètres de large ! Amateurs d’aventure et de baignade, saviez-vous qu’il était possible de vous en approcher au plus près, et même de vous y baigner ? C’est le lieu incontournable de votre voyage.Cela pourrait sembler fou, mais c’est possible ! Embarquez sur un bateau et foncez vers Livingstone Island (Île Livingstone), le berceau des chutes. Sur cette île, au terme d’une excursion sur les pas de l’explorateur David Livingstone, qui eut l’heureuse opportunité de découvrir ces chutes d’eau, il vous sera possible de vous baigner dans la Devil’s Pool ou même l’Angel’s Pool, deux bassins naturels situés au bord de la cascade. Ce n’est pas comme une longue plage de sable fin, mais soyez-en sûr, l’instant sera riche en sensations fortes, et tout simplement inoubliable !

Le saviez-vous ?

Si au cours de votre voyage vous n’êtes pas d’humeur à vous baigner, mais souhaitez tout de même profiter de la magie des chutes Victoria, n’hésitez pas à embarquer dans un hélicoptère pour survoler la zone. Sensations garanties, avec un panorama inoubliable à la clé !

Venez découvrir les produits Club Med au Zimbabwe

Échappée le long du fleuve Zambèze

Prenant sa source en Zambie, le Zambèze traverse également l’Angola, la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, puis le Mozambique, avant de se jeter dans l’océan Indien. Long de plus de 2 700 kilomètres, la pêche et la navigation en sont les principales activités.Embarquez donc sur votre canoë pour parcourir les eaux du Zambèze et découvrir la faune et les villages locaux, la plupart n’étant accessibles que par bateau. Sur les portions les plus calmes du fleuve, vous n’aurez aucun mal à apercevoir des hippopotames et des crocodiles, deux espèces très présentes aux abords du fleuve. Les oiseaux sont aussi très nombreux, avec des espèces comme le héron, le pélican ou le pygargue vocifère. Il est également possible d’y trouver d’autres animaux, venant s’abreuver et se rafraîchir dans les eaux du Zambèze : buffles, zèbres, ou même éléphants. En ce qui concerne les poissons, il n’est pas rare de croiser silures, characins et poissons tigres.

Le saviez-vous ?

À quelques rares occasions, il est possible d’apercevoir le requin bouledogue dans les eaux du fleuve. Son habitat naturel se situe généralement près des côtes et du littoral, mais il lui arrive de remonter le cours des fleuves, dont le Zambèze.

Zambezi National Park

En amont des Chutes Victoria et sur le fleuve Zambèze, le Parc national de Zambèze est mieux qu’un zoo. Dans cet espace naturel où la nature s’offre en spectacle, vous trouverez des éléphants, des lions, des buffles, des léopards, des antilopes, des zèbres, des girafes et bien d’autres animaux encore. En plus de ces mammifères, le parc abrite 400 espèces d’oiseaux et 75 espèces de poissons.Le parc se découvre à pied, en voiture ou en bateau. Grâce aux nombreuses animations proposées, vous pourrez être au plus près des animaux mais aussi de la nature. Safari, visite de villages traditionnels, tout est possible au sein du Parc national de Zambèze. Pensez à faire vos réservations avant le départ !Grand pays d’Afrique australe, le Zimbabwe est notamment célèbre pour ses majestueuses chutes Victoria. Loin des plages de sable fin, il est principalement composé de hauts plateaux et de montagnes, mais n’en demeure pas moins une destination de rêve pour tout amateur de dépaysement. Et même s’il ne possède pas de plages, les vastes étendues d’eau claire du Zimbabwe rendront votre voyage unique.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus