
Plongeon au cœur des Chutes Victoria
Le long du fleuve Zambèze, à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, se tiennent les majestueuses chutes Victoria, qui se hissent sans aucun doute parmi les chutes d’eau les plus importantes du monde : elles mesurent pas moins de 100 mètres de haut sur 1 700 mètres de large !
Amateurs d’aventure et de baignade, saviez-vous qu’il était possible de vous en approcher au plus près, et même de vous y baigner ? C’est le lieu incontournable de votre voyage. Cela pourrait sembler fou, mais c’est possible ! Embarquez sur un bateau et foncez vers Livingstone Island (Île Livingstone), le berceau des chutes.
Sur cette île, au terme d’une excursion sur les pas de l’explorateur David Livingstone, qui eut l’heureuse opportunité de découvrir ces chutes d’eau, il vous sera possible de vous baigner dans la Devil’s Pool ou même l’Angel’s Pool, deux bassins naturels situés au bord de la cascade. Ce n’est pas comme une longue plage de sable fin, mais soyez-en sûr, l’instant sera riche en sensations fortes, et tout simplement inoubliable !
Le saviez-vous ?
Si au cours de votre voyage vous n’êtes pas d’humeur à vous baigner, mais souhaitez tout de même profiter de la magie des chutes Victoria, n’hésitez pas à embarquer dans un hélicoptère pour survoler la zone. Sensations garanties, avec un panorama inoubliable à la clé !