Première fois au ski : les pistes pour un séjour réussi

Équipement, cours et choix des pistes: découvrez comment profiter au mieux de votre premier séjour au ski

Vous projetez de partir au ski pour la toute première fois ? Les experts du Ski Pro Shop® vous aident à choisir votre matériel* et votre moniteur vous apprend à glisser en toute sécurité pendant votre séjour tout compris. Des Alpes aux montagnes d’Asie, vous êtes sur la bonne piste. *En supplément.

Où partir lors de votre premier séjour au ski ?

Partez en tout inclus pour profiter du ski sans contrainte dans 20 Resorts Club Med en montagne. La plupart pour un départ ski au pied. Pour profiter au maximum de votre premier séjour au ski, privilégiez les infrastructures et les reliefs adaptés à votre niveau.

Le domaine skiable de L’Alpe d’Huez, par exemple, est tout à fait propice à l’apprentissage de la glisse avec 43 pistes vertes et 34 bleues. Entre 2 cours de ski alpin (dès 4 ans), contemplez la vue autour du Resort lors d’une balade bucolique en ski de fond (à partir de 12 ans) ou bien chaussez vos patins à glace* pour un tour de patinoire dans la station.

À Sahoro, au Japon, la topographie naturelle est également idéale pour débuter le ski. Situé au cœur des montagnes enneigées d’Hokkaido, le site possède un doux dénivelé parfait pour évoluer à votre rythme ou pour vous initier au snowboard (dès 8 ans) avec un moniteur expérimenté.

En Asie toujours, la grande station de Yabuli est toute indiquée pour votre première expérience à la neige. Ici, au nord de la Chine, le plus haut sommet culmine à 1374 m. Une altitude raisonnable doublée d’une poudreuse généreuse. Par ailleurs, 6 pistes bleues et 6 vertes accueillent régulièrement les cours collectifs. 

*En supplément

Découvrez le Resort de l'Alpe d'Huez

Quels services le Club Med vous rend-il ?

Grâce à l’option Easy Arrival*, gagnez du temps et profitez pleinement de votre séjour tout compris au ski. Découverte, progression en toute sécurité et plaisir : vous et vos enfants pouvez vous inscrire à des cours de ski ou de snowboard inclus dans votre forfait et adaptés à votre niveau. L’encadrement est assuré par des moniteurs expérimentés de l’école de ski nationale qui connaissent le domaine skiable sur le bout de leurs spatules.

Vos forfaits de remontées mécaniques vous sont délivrés** dès votre arrivée et votre équipement vous attend au ski room. Dans cet espace situé à deux pas de l’accès aux pistes, un casier individuel vous est réservé. Vous y déposez vos skis ou votre snowboard, vos chaussures et votre casque et vous y trouvez un sèche-chaussures en libre accès. 

Si vous passez votre séjour dansun espace Exclusive Collection d’un Resort Club Med, vous avez également accès à un vestiaire haut-de-gamme comprenant sèche-gants, miroir, grandes armoires ou encore service café et mignardises.

*Service disponible 30 jours avant votre départ

**Utilisables dès le lendemain de votre arrivée

Suivez nos conseils pour bien démarrer le ski

Comment louer votre matériel de glisse ?

Deux options s’offrent à vous. Avec Easy arrival, 30 jours avant votre premier séjour à la montagne, vous pouvez indiquer au Club Med votre niveau, votre poids, votre taille de casque ou encore la taille de vos chaussures pour bénéficier d’un matériel* adapté à votre morphologie et à vos besoins. 

Vous pouvez également louer* votre matériel sur place. Direction le Ski Pro Shop®. Ici, des experts vous guident dans vos essayages. Grâce au partenariat avec Rossignol, leader mondial de ski alpin, vous profitez d‘un matériel high-tech régulièrement renouvelé. 

Avant de partir, assurez-vous simplement d’avoir une tenue chaude et imperméable dans votre valise, ainsi qu’une paire de lunettes de soleil (ou un masque) et une crème solaire. Club Med s’occupe du reste de votre équipement.

*En supplément

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le partenariat Club Med-Rossignol

Resorts associés

Thèmes associés

Vacances au ski : bien préparer votre séjour

Suivez nos conseils pour bien préparer votre séjour à la montagne. De la planification à l’équipement en passant par la destination, voici les clés pour bien vous organiser.

Découvrir

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus