Bali, une destination en vogue si vous envisagez de partir seul !

Située dans l’océan Indien près de Java et de Lombok, la petite île indonésienne surnommée « l’île des Dieux » offre mille merveilles au voyageur en quête de spiritualité, de paysages contrastés entre plages paradisiaques, forêts verdoyantes et volcans, et de douceur de vivre.

FAITES DES RENCONTRES SUR LES PLAGES PARADISIAQUES DE BALI !

L’été, notamment les mois de juillet et d’août, est la saison idéale pour partir en voyage en Indonésie. À Bali, la température y est encore agréable quoique toujours humide.

Si vous avez envie de vous baigner, les plages près de Kuta, Legian ou encore Tuban figurent parmi les coins les plus prisés de l’île. Station balnéaire cosmopolite, on vient y faire la fête depuis les quatre coins du monde, mais aussi y pratiquer le surf. Si vous voyagez à Bali seul, c’est l’endroit à connaître pour rencontrer du monde !

Plus discrètes et préservées que les plages de Kuta, les plages de Jimbaran possèdent un calme appréciable dans un cadre enchanteur. Jimbaran est aussi un petit village de pêcheurs au charme indéniable. Bali est également connue pour ses spots de plongée parmi les plus renommés. Que vous soyez amateur ou professionnel, c’est l’occasion rêvée de vous initier dans un environnement marin à la faune et la flore diversifiées.

LE CLIMAT EN INDONÉSIE

Partez à Bali en solitaire en passant par nos circuits et escapades !

PARTIR À BALI SEUL : VOYAGE SPIRITUEL POUR UNE QUÊTE DE SOI

Ubud est le lieu artistique et culturel de l’île de Bali. Vous pouvez y découvrir l’art indonésien dans les musées de la ville, le musée Neka ou encore Lukisan. Ubud est aussi la capitale de l’artisanat : c’est l’endroit idéal pour trouver un petit souvenir typique à ramener.

L’autre surnom de Bali, c’est « l’île aux mille temples ». On comprend mieux pourquoi lorsqu’on arrive à Ubud ! La ville est nimbée d’une atmosphère sacrée. Certains de ces temples sont ouverts aux Occidentaux souhaitant accomplir des rituels de purification. Seul à Bali, vous pourrez y méditer dans une ambiance sereine. Parmi les temples les plus connus à visiter, il faut vous rendre dans la région tout autour d’Ubud. On peut y observer la grotte de l’éléphant (« Goa Gajah ») qui contient une statue de Ganesh, le dieu éléphant dans la religion hindoue.

À voir également lors de votre voyage en Indonésie non loin d’Ubud, le temple de Tanah Lot. Ce temple a la particularité d’être situé sur un rocher. À l’époque, un prêtre venait souvent y méditer face à la mer. Il en aurait fait par la suite un lieu de recueillement. L’endroit est particulièrement recherché pour admirer le coucher du soleil !

Le saviez-vous ?

L’hindouisme est la religion principale de Bali contrairement au reste de l’Indonésie, en grande majorité musulmane. Mais Bali a aussi subi des influences bouddhistes et conserve par endroits les anciens rites locaux animistes.

Partez à Bali en solitaire en passant par nos resorts !

CIRCUIT EN SOLO À DENPASAR

Prévoyez une escale dans votre circuit à Denpasar, la capitale économique de Bali. Son marché est le lieu idéal pour faire le plein de spécialités culinaires indonésiennes. En solitaire, la générosité des Balinais vous surprendra et vous pourrez pleinement vous immerger dans la culture locale.

Partez ensuite cheminer dans la région de Denpasar via un circuit à pied pour découvrir toute la variété des paysages de l’île. Comme dans toute l’Indonésie, venir à Bali seul permet d’observer des paysages de rizières à perte de vue. La culture du riz en Asie est fondamentale. À Bali, il existe différentes sortes de riz : blanc, noir, rouge, etc. Les rizières en terrasses hypnotisent l’œil par leur perspective rectiligne et leur champ structuré. Faire un voyage à Bali seul est sans risque, l’endroit est une destination sûre, que vous soyez un homme ou une femme. L’île est également le point de rencontre de nombreux voyageurs solos.

Partir à Bali seul est l’occasion de faire des rencontres étonnantes et de se laisser happer par l’atmosphère particulière de l’île des Dieux. Idéale en pleine saison estivale, si vous cherchez une destination pour un voyage solo en Indonésie, embarquez pour Bali !

Le saviez-vous ?

La cuisine balinaise se distingue par son caractère épicé et riche en saveurs et parfums. Elle est surtout composée de riz, le plus souvent agrémenté de poulet ou de poisson. Parmi les ingrédients les plus utilisés, on retrouve la noix de coco, les cacahuètes, le soja ou encore le curcuma.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus