Les plages de rêve au Cap-Vert

Si pour vous les vacances riment avec plages de rêves et baignade dans l’eau turquoise, alors le Cap-Vert est une destination idéale pour votre prochain voyage. Cet archipel de l’océan Atlantique abrite une multitude de plages paradisiaques et sauvages pour vous reposer et profiter de vos vacances au Cap-Vert en toute quiétude. Découvrez sans plus attendre les plus belles plages du Cap-Vert.

Les plages animées de São Vicente

Sur chaque île du Cap-Vert, on peut voir d’immenses étendues de sable fin. Sur l’île de São Vicente, vous trouverez notamment la plage de Laginha, l’une des plus belles plages du Cap-Vert, très appréciée des locaux et des vacanciers. Sur la plage de Laginha, située à quelques minutes seulement de Mindelo, l’ambiance est animée et multiculturelle. On peut boire un verre dans des restaurants et des bars ou regarder les locaux s’adonner à leur activité préférée, le foot. La baie de Mindelo fait partie des plus belles baies du monde.Au Cap-Vert, l’île de São Vicente abrite également la plage de Baia das Gatas, qui accueille un festival de musique en été. Les amateurs de kitesurf, de surf ou de voile pourront profiter d’un vent favorable sur les plages de Praia Grande et de São Pedro, une île désertique et sauvage.

Le saviez-vous ?

Sur l’île de Fogo se trouve le plus grand volcan du Cap-Vert, le Pico do Fogo. Vous y découvrirez la surprenante plage de São Filipe au sable noir. L’île de Fogo est aussi très réputée pour sa nature luxuriante, ses nombreuses randonnées et ses paysages aussi grandioses qu’époustouflants. Ne manquez pas de visiter le charmant village Mosteiros et ses plantations de café typiques du Cap-Vert, ni de découvrir Ponte da Salina, un authentique village de pêcheurs.

Les plages de Sal et de Santiago : incontournables

Si vous vous rendez sur l’île de Sal, vous ne pourrez pas manquer l’une des plages du Cap-Vert les plus prisées de la station balnéaire, la plage de Santa Maria. Cette plage incontournable du Cap-Vert s’étend sur près de 8 km de sable blanc. La plage de Santa Maria vous offre un véritable décor de carte postale. Enfilez votre maillot de bain et profitez d’une baignade dans l’eau turquoise de Santa Maria. Vous aurez l’occasion de pratiquer des activités nautiques comme la plongée sous-marine, le kitesurf, la voile ou encore le flyboard. Les kitesurfeurs les plus expérimentés pourront se jeter à l’eau sur la plage de Ponta Preta.Direction l’île de Santiago et ses plages de rêves. La plage de Tarrafal au Cap-Vert est particulièrement prisée par les voyageurs. Dans un paysage de rêve, vous pourrez partir à la rencontre des pêcheurs locaux de Santiago et photographier leurs barques colorées. Cocotiers, sable fin et eau turquoise… Tous les ingrédients sont réunis pour passer un merveilleux moment et être totalement dépaysé. Non loin de la capitale du Cap-Vert, Praia, vous trouverez également des plages telle que Quebra Canela ou Gamboa où poser votre serviette pour la journée et vous baigner sur l’île de Santiago.

Le saviez-vous ?

Lors de la saison sèche (de novembre à juin-juillet), au Cap-Vert, des vents provenant du Sahara offrent des conditions idéales pour les amateurs de sports de glisse comme le windsurf, le surf et la planche à voile. Le Cap-Vert est réputé pour être un petit paradis de la glisse. On trouve les meilleurs spots sur l’île de Sal (plage de Santa Maria), l’île de São Vicente et Boa Vista.

Les plages de Boa Vista, le paradis des surfeurs

L’île du Cap-Vert Boa Vista abrite de nombreuses plages de rêves. Citons par exemple l’exceptionnelle plage de Santa Monica, une étendue de sable blanc qui s’étend sur près de 20 km. Cette plage fait partie des plus belles de l’archipel du Cap-Vert. Cela dit, les vagues peuvent y être puissantes. Il est donc conseillé de rester vigilant. C’est également le cas pour la plage Praia de Chaves, qui fera le plus grand bonheur des surfeurs et des kiteurs.Qui ne rêve pas d’une pause au soleil, de se baigner dans les eaux turquoise d’une île isolée et sauvage ? Si c’est votre cas, les plages du Cap-Vert vont vous époustoufler par leur beauté et leur nature préservée. En effet, le Cap-Vert est encore épargné par le tourisme de masse, ce qui permet aux vacanciers de profiter de vacances en toute tranquillité, dans une nature sauvage et authentique.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus