Les plus beaux circuits en Afrique

Vaste continent aux paysages de rêve, l’Afrique offre de nombreuses possibilités de circuits. À la rencontre des animaux sauvages et des fameux big five lors d’un safari, ou pour parcourir les plus beaux sites naturels du continent, lancez-vous sur un circuit en Afrique à la découverte de destinations dépaysantes.

Circuit en Afrique pour un safari

Les amoureux de nature et d’animaux vivront un rêve éveillé en partant pour un circuit en Afrique à la rencontre des créatures peuplant la savane. Le temps d’un circuit en Afrique, au Kenya ou en Afrique du Sud, voyagez de parcs nationaux en réserves pour un safari à la recherche des big five dans leur habitat naturel. Au Kenya, la traversée du parc national d’Amboseli vous offrira l’opportunité de découvrir les 40 espèces de mammifères et les 400 espèces d’oiseaux qui y sont abritées. Votre safari au sein d'un paysage entre plaines arides et oasis verdoyantes vous réserve des rencontres surprenantes, dont les fameux big five. Lors d’un safari en Afrique, ces cinq animaux constituent un véritable Graal pour tous les voyageurs. Réjouissez-vous : le lion, le léopard, le buffle, l’éléphant et le rhinocéros ont tous trouvé refuge dans le parc national d’Amboseli. Mais ce n’est pas le seul endroit d’Afrique où les trouver !Si votre découverte de l’Afrique en circuit vous conduit en Afrique du Sud, alors votre destination pour un safari à la rencontre des big five sera le parc Kruger. Ce parc national au nord-est de Johannesburg est l’incontournable d’un circuit en Afrique du Sud. S’étendant sur plus de 350 km du nord au sud sur une largeur moyenne de 60 km, le parc Kruger est un lieu d’une rare richesse. Outre les big five, il abrite près de 2 000 espèces de plantes, plus de 500 espèces d’oiseaux, mais aussi girafes, hyènes, hippopotames ou encore impalas : autant dire que votre safari dans le parc Kruger ne manquera pas de rencontres !

Le saviez-vous ?

Le parc Kruger est un véritable monument du continent africain. Désormais associé au parc national Gonarezhou du côté du Zimbabwe et au parc national Limpopo au Mozambique, il constitue une réserve de biosphère classée par l’UNESCO depuis 2001. Ce havre préservé est devenu une des destinations phares pour un safari ou une escale nature au cours d’un circuit en Afrique.

Venez découvrir les produits Club Med en Afrique et au Moyen-Orient

L’Afrique du Sud, un incontournable circuit d’Afrique

Si le parc Kruger est certainement l’escapade la plus courue lors d’un circuit en Afrique, particulièrement si vous souhaitez partir en safari pour observer les big five, l’Afrique du Sud a bien d’autres trésors à dévoiler. Ainsi, après avoir visité le célèbre parc national, faites route vers Johannesburg. Là, le musée de l’Apartheid sera une visite incontournable de votre circuit en Afrique du Sud pour comprendre l’histoire complexe de ce pays. Après une balade dans les rues du quartier de Newtown, continuez votre exploration de Johannesburg par une visite de Soweto. Ce quartier qui a vu naître Nelson Mandela a marqué l’histoire de l’Afrique du Sud et vous dévoilera une ambiance bouillonnante et unique dans Johannesburg.Poursuivez ensuite votre circuit en Afrique du Sud vers la côte ouest pour découvrir Cape Town. Même si vous n’y trouverez pas de parc national, le jardin botanique de Kirstenbosch sera le refuge nature où vous offrir un safari à la découverte d’une flore luxuriante. Montez ensuite à bord du téléphérique de Cape Town pour atteindre le sommet de la montagne de la Table, qui domine la ville, et découvrir un panorama à couper le souffle sur Cape Town et l’océan qui s’étire à perte de vue.

À la découverte des splendeurs naturelles de l’Afrique

Saisissez la chance que vous offre votre circuit en Afrique pour découvrir quelques-uns des plus beaux sites naturels du continent. Avec sa forme si reconnaissable, la montagne de la Table à Cape Town en est un parfait exemple. Non loin de là, le phare de Cape Town vous offrira, lui, une vue imprenable sur les eaux tumultueuses du Cap de Bonne Espérance.Plus au Nord, le Zimbabwe est également une destination de choix pour un circuit en Afrique ou pour un safari à la rencontre des big five. C’est aussi là que vous pourrez admirer l’un des plus beaux sites naturels d’Afrique : les chutes Victoria. Sur près de 2 km, le fleuve Zambèze se jette à plus de 100 mètres de haut et offre un spectacle grandiose. Si votre circuit en Afrique vous conduit face aux chutes Victoria, préparez-vous à vivre une expérience inoubliable !Cape Town, Johannesburg et le parc Kruger pour un circuit en Afrique du Sud, le parc national d’Amboseli pour un safari à la découverte des big five sous les auspices du Kilimandjaro, ou un parcours parmi les plus beaux sites du continent comme les chutes Victoria : votre circuit en Afrique vous réserve une parenthèse inoubliable avec de somptueux panoramas !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus