Évadez-vous lors d’un circuit dans les Caraïbes

Vous souhaitez réaliser un circuit dans les Caraïbes ? Lune de miel, farniente au soleil, séjour à l’aventure… C’est une destination qui se prête à tous types de voyages. Dans les Caraïbes, la douceur de vivre rime avec plages de rêve au sable crème et forêts luxuriantes. Découvrez nos idées pour votre prochain circuit dans les Caraïbes.

S’envoler en République dominicaine, paradis caribéen

La République dominicaine est l’une des destinations favorites des voyageurs en circuit dans les Caraïbes. Aux alentours des plages de République dominicaine, les forêts s’étendent librement et quelques cascades vertigineuses viennent parfois s’y nicher. Pour découvrir l’un des lieux les plus prisés de République dominicaine lors de votre circuit dans les Caraïbes, rendez-vous à Punta Cana. Destination plage par excellence, elle ravit également les voyageurs en quête d’un paysage préservé pour leur circuit dans les Caraïbes. Pour cause, la région regorge de plages désertes entourées d’une jungle tropicale et de piscines naturelles : l’occasion parfaite de réaliser vos plus beaux clichés lors de vos vacances en République dominicaine. Vous recherchez une plage paisible lors de ce circuit dans les Caraïbes ? Filez vers la plage de Juanillo, à l’atmosphère sereine. Offrez-vous une sieste sous les cocotiers, puis plongez dans son eau translucide. C’est le lieu idéal si vous souhaitez vous adonner au snorkeling en République dominicaine. Et si vous souhaitez également profiter de la vie nocturne au gré de votre circuit dans les Caraïbes, sachez que la plage s’anime le soir venu. Observez le coucher du soleil draper la mer de lueurs orangées et laissez-vous bercer par le rythme des vagues et de la musique ambiante : un incontournable de votre circuit aux Caraïbes.Vous désirez rapporter de jolis souvenirs de votre circuit dans les Caraïbes ? Direction Bavaro, connue pour ses marchés artisanaux en République dominicaine. Flânez entre ses boutiques colorées où vous rencontrerez de nombreux artistes de République dominicaine exposant leurs peintures, sculptures en céramique, tissus et autres objets artisanaux. Pour les visiteurs souhaitant acheter des œuvres d’art d’artistes dominicains durant leur circuit aux Caraïbes, vous pouvez également vous rendre à Mundo Antentico, un vaste centre abritant une galerie d’art. Le lieu est idéal si vous désirez soutenir les acteurs de l’art dominicain, mais aussi acheter du rhum local.

Le saviez-vous ?

La République dominicaine abrite l’une des îles les plus réputées pour la plongée, j’ai nommé Isla Catalina. Armés de vos bouteilles et de votre masque, vous explorerez une incroyable faune sous-marine protégée : de multiples récifs coralliens et poissons illuminent les eaux de leurs couleurs. On y vient également pour le célèbre « mur », l’un des spots de plongée les plus impressionnants en République dominicaine. Il s’agit d’une falaise sous-marine vous permettant de plonger entre 1,5 et 6 mètres de profondeur !

Venez découvrir les produits Club Med au Caraïbes

Partir en Guadeloupe, bastion des randonneurs

À l’instar de la Martinique ou de Cuba, la Guadeloupe est un écrin de nature préservé se prêtant à la randonnée. Les amoureux de la nature privilégieront cette destination en prévision de leur circuit aux Caraïbes, pour partir à l’aventure au sein des espaces sauvages de Guadeloupe. Prévoyez notamment une étape dans la ville balnéaire de Gosier en Guadeloupe. Muni de vos plus belles chaussures de marche, vous réaliserez une magnifique excursion en longeant les chemins côtiers recelant de plages préservées, où l’on se retrouve parfois seul face aux étendues de bleu en Guadeloupe, avec d’immenses forêts tropicales en toile de fond. La plupart des sentiers de ce circuit aux Caraïbes vous mèneront au sommet des falaises. Prévoyez votre appareil photo car vous disposerez alors de l’une des plus vues sur l’archipel de Guadeloupe ! Et si vous souhaitez conjuguer randonnée et snorkeling lors de ce voyage en Guadeloupe, partez de Saint-François, à Grande-Terre. Vous explorerez ce sentier balnéaire en longeant des criques lovées au beau milieu de la végétation. La plupart d’entre elles vous permettent de partir à la découverte des fonds sous-marins de Guadeloupe : un sublime aquarium à ciel ouvert. Enfin, pour réaliser un circuit dans les Caraïbes hors des sentiers battus, privilégiez la région de Basse-Terre en Guadeloupe. Sur vos chemins de randonnée, vous croiserez un défilé de cascades vertigineuses, des bassins d’eau douce et d’autres curiosités au cœur de la jungle. Bon nombre d’îlots déserts se nichent par ailleurs dans cette région de Guadeloupe, vous permettant de jouer aux Robinsons le temps d’une excursion.

S’évader en Martinique, rêve éveillé

À l’instar de la République dominicaine, réaliser un circuit dans les Caraïbes en Martinique vous permettra de découvrir d’incroyables plages de sable blanc à l’eau claire. Mais réaliser un circuit dans les Caraïbes en Martinique, c’est aussi s’adonner au surf, l’une des activités nautiques de Martinique les plus réputées. Vous pourrez ainsi prévoir d’emporter votre planche de surf au gré de votre circuit dans les Caraïbes et découvrir quelques-uns des plus beaux spots de Martinique, face aux immenses bandes de sable crème et cocotiers penchés vers la mer. Cerise sur le gâteau, les températures de l’eau sont idéales en Martinique, car elles oscillent entre 25 et 30°C : on peut donc aussi bien surfer que profiter d’une session nage ou snorkeling dans les eaux chaudes de Martinique. Pour vos activités de surf lors de ce circuit dans les Caraïbes, vous aurez l’embarras du choix : le spot de Pelle à tarte, situé à Tartane en Martinique s’adresse plutôt à un public expérimenté désirant évoluer sur un peak assez précis. Basse-Pointe, en revanche, est un lieu plus accessible en Martinique, car lorsque les vents sont moins intenses, les débutants peuvent faire leurs premiers pas de surf au gré de ce circuit dans les Caraïbes. Et pour une session farniente en Martinique, rendez-vous à la plage des Salines, considérée comme l’une des plus belles de l’île pour son eau limpide et son décor vierge de toute construction. L’occasion idéale de réaliser de magnifiques clichés lors de votre circuit dans les Caraïbes en Martinique !Votre circuit dans les Caraïbes peut également se faire sous le signe des explorations urbaines ! Filez en Martinique ou en Guadeloupe pour admirer les maisons coloniales et les marchés colorés, ou promenez-vous à Santiago de Cuba pour découvrir ses monuments historiques impressionnants. Quelle que soit votre destination, réaliser un circuit aux Caraïbes, c’est conjuguer art, gastronomie, culture et nature au sein d’un même voyage…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus