Combien de temps rester au Bhoutan ?

Le Bhoutan est un pays caractérisé par sa douceur de vivre nationale, il mérite que l’on prenne son temps. Prévoyez un circuit de deux semaines minimum afin d’arpenter cette fascinante contrée située entre la Chine et l’Inde. Vous serez séduits par ses temples empreints de spiritualité en pleine nature, ses villages traditionnels et ses montagnes formant des lignes sinueuses en toile de fond. Sa culture, proche de celle de l’Inde, vous séduira. Voici tout ce que vous pourrez faire durant une semaine dans le pays du bonheur.

Combien de temps rester au Bhoutan ? Deux jours à Paro

Lorsque vous déterminerez combien de temps rester au Bhoutan, il vous est conseillé de prévoir une étape de votre voyage dans la ville de Paro sur une durée de deux jours. Amateurs de nature, vous y réaliserez de magnifiques circuits entre les rizières de cette vallée fertile où les habitations traditionnelles s’établissent en cascade depuis les hauteurs. En toile de fond, vous observerez la fameuse forteresse Rinpung Dzong se dresser tout au long de votre circuit dans la vallée de Paro. Près de 200 moines bhoutanais y résident et il est fort agréable d’admirer sa tour carrée ornée de baies s’élever au cœur de la nature : un cliché s’impose pour les voyageurs durant la visite ! Continuez sur cette note picturale en réalisant un circuit au sein du musée national du Bhoutan situé à Paro. Vous trouverez sur place une magnifique palette de masques utilisés au cours des festivals. Une incroyable mosaïque de couleurs vous attend lors de cette visite culturelle.Un peu plus haut dans la vallée, non loin de Paro, vous pourrez vous adonner à la visite du monastère bouddhiste Taktshang, également connu sous le nom de « Tiger’s Nest ». Prévoyez de consacrer une durée d’une demi-journée à l’excursion de ce somptueux édifice national pendant votre circuit d’une semaine au Bhoutan. Accroché sur une falaise, il semble suspendu dans le vide à plus de 3 100 mètres d’altitude. Cerise sur le gâteau, partez à la découverte de ses sept temples ouverts à la visite. Pour vous y rendre, vous emprunterez un circuit pédestre (ou à dos d’âne).

Combien de temps rester au Bhoutan ? Deux jours à Punakha

Pour savoir combien de temps rester au Bhoutan dans la région de Paro, vous pourrez ajouter une durée de deux jours à votre circuit d’une semaine en vous rendant dans la région de Punakha. Cette jolie ville située à 1 240 d’altitude mérite en effet qu’on lui consacre plusieurs jours afin de visiter son antre et ses alentours. Ce sera l’un des points d’orgue de votre séjour d’une semaine au Bhoutan.Vous y trouverez l’un des édifices les plus anciens du pays, le dzong de Punakha, dont la robe blanche et rouge se situe à l’orée de deux rivières cristallines. En haut de ses marches immaculées, le monument dévoile toutes sortes de motifs dorés, ocre, jaune, vert, aux côtés desquels les moines en robe rouge vif circulent paisiblement.Si vous réalisez votre circuit à Punakha depuis la capitale du pays, vous emprunterez une magnifique route sinueuse se hissant jusqu’à 3 100 mètres d’altitude. Au cœur des montagnes, vous admirerez sans vous lasser la centaine de stupas aux toits coniques et aux façades de couleurs vives parsemées d’or s’élever entre les arbres.

Combien de temps rester au Bhoutan ? Trois jours au parc Jigme Dorji

Si vous vous demandez combien de temps rester au Bhoutan afin de contempler ses espaces naturels, le parc Jigme Dorji est votre allié ! Pour visiter comme il se doit ce site abritant une faune et une flore extrêmement riches, prévoyez un séjour d’une durée de trois jours.Sortez vos jumelles au cours de la visite : pandas rouges, ours noirs, marmottes, pikas, sambars, ushuris et autres curiosités cohabitent au sein de ce décor rappelant quelque peu celui de nos Alpes. Tout au long de la visite, vous apercevrez le célèbre Jomolhari, faisant partie de la chaîne de l’Himalaya. Il figure parmi les plus hauts sommets du pays avec le Kula Kangri, et s’élève à 7 314 mètres d’altitude ! Pensez à photographier ses superbes cimes enneigées au gré du circuit.Vous en savez un peu plus sur combien de temps rester au Bhoutan. Il vous reste quelques jours libres dans votre circuit ? Filez vers la capitale bhoutanaise, Thimphou, afin d’explorer l’architecture très préservée de cette cité du bonheur au cœur de l’Himalaya, à 2 320 mètres d’altitude. Thimphou accueille le très connu monastère de Tashichho Dzong. Votre voyage sur la route bhoutanaise vous promet de merveilleuses surprises…

Le saviez-vous ?

Le parc Jigme Dorji est le seul du pays à disposer des 4 symboles du Bhoutan, à savoir : le takin (animal national), le pavot bleu (la fleur nationale), le corbeau (oiseau emblématique du Bhoutan), ainsi que le cyprès (arbre représentatif du pays).

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus