Combien de temps rester dans les Alpes ?

Les Alpes offrent tellement de possibilités en termes de séjour ! Vous pourrez y réaliser vos plus belles sessions de ski et/ou randonnées en raquettes au cœur des Alpes françaises ou italiennes, tandis que l’été accueillera vos randonnées sur les sentiers verdoyants et fleuris. Cependant, pour profiter de tous ses délices pleinement, il vous faut savoir combien de temps rester dans les Alpes. Heureusement, voici quelques conseils pour vous guider.

Combien de temps rester dans les Alpes ? Une semaine de ski entre la France et l’Italie

Généralement, lorsque l’on s’interroge sur combien de temps rester dans les Alpes, on préconise d’y prévoir un séjour d’une durée de cinq jours à une semaine afin de bien profiter des activités de plein air que propose la région. À cet effet, les skieurs pourront s’en donner à cœur joie durant la saison hivernale.Si vous souhaitez étendre votre circuit entre la France et l’Italie, la jolie station de ski de La Rosière sera un lieu de choix. Cet endroit magnifique a su conserver un décor typique de montagne avec ses charmants chalets et appartements boisés : la visite du village est un ravissement à ne pas manquer. Quant au domaine skiable vaste de 160 km, il chevauche habilement l’Hexagone et la Grande Botte : les pistes de ski traversent les deux pays entre d’immenses conifères et le mont Blanc en toile de fond. Durant la journée, faites une pause dans votre circuit pour aller déguster les spécialités italiennes de l’autre côté de la frontière ! Férus de raquettes, sachez que de nombreux circuits ont été aménagés entre les forêts de sapins et chalets traditionnels.

Venez découvrir les produits Club Med en France

Combien de temps rester dans les Alpes ? Cinq jours de randonnée en été

Savoir combien de temps rester dans les Alpes dépend de ce que vous souhaitez réaliser dans la région. Si vos projets de visite s’axent autour de la randonnée, des vacances d’une durée de cinq jours vous offriront la possibilité de tester divers circuits de haute montagne en pleine nature. Une fois de plus, vous pourrez vous offrir un circuit entre la France et l’Italie dans le Val d’Aoste, au cœur des logis boisés nichés dans la végétation. Au programme de ce circuit détente : de superbes randonnées au sein de plaines verdoyantes où se lovent ici et là de magnifiques ruisseaux cristallins, hameaux cernés de conifères et surplombés de sommets aux neiges éternelles… Pensez à prévoir vos jumelles au gré de ce circuit d’une durée de cinq jours dans le Val d’Aoste. De nombreux animaux de montagne feront partie du parcours.Vous disposez de quelques jours supplémentaires pour ce circuit ? Le mont Avic, situé en Italie, se décline en une immense étendue verdoyante de 5 747 hectares. Bastion des amateurs de randonnée, il renferme une nature très peu touchée par l’homme. Vos circuits de randonnée se déclineront en d’immenses prairies jalonnées de mares et tourbières, et de curieuses formations géologiques dessinant la roche.

Combien de temps rester dans les Alpes ? Quatre jours dans le parc national du Gran Paradiso

Vous vous demandez toujours combien de temps rester dans les Alpes pour aller plus avant ? Le domaine du Gran Paradiso, logé entre le Val d’Aoste et le Piémont, mérite le détour. Ce parc fut fondé à l’origine pour préserver les bouquetins de la région. Aujourd’hui, les circuits nous mènent à la rencontre de la faune locale protégée : marmottes, renards, gypaètes et bien d’autres évoluent en toute liberté sur le territoire. Le point d’orgue de vos randonnées sera sans doute l’un des majestueux cols d’altitude, notamment celui du Grand Paradis embrassant la vallée à 4 000 mètres d’altitude.Envie de rester davantage dans les Alpes pour faire le plein d’activités ? Faites un détour par le parc naturel régional du massif des Bauges, très prisé des amateurs de randonnée. 7 000 km de sentiers balisés se prêtent à des marches spectaculaires entre les corps de fermes traditionnelles, animaux sauvages, troupeaux de moutons… Des circuits de via ferrata font également la réputation des lieux.

Le saviez-vous ?

En automne, le domaine de Gran Paradiso se pare d’une superbe couverture orangée, extrêmement photogénique. C’est à cette saison que les chamois entament leur saison des amours : un moment idéal pour réaliser d’incroyables photographies au gré de vos randonnées !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus