Combien de temps rester en Éthiopie ? CTRE-2233

Vous vous demandez combien de temps rester en Éthiopie ? Le pays mérite qu’on lui consacre au moins deux semaines tant de choses sont à découvrir. La nature y est particulièrement verte après la saison des pluies et offre de nombreuses possibilités de circuits aux randonneurs. La capitale, elle, se prête aux visites culturelles en tout genre. Face à la richesse du patrimoine éthiopien, on vous aide à choisir que voir, et surtout à savoir combien de temps rester en Éthiopie.

Une journée dans la capitale, Addis-Abeba

Combien de temps rester en Éthiopie, quand on pense intégrer Addis-Abeba dans son circuit ? Une escale d’une durée d’une journée suffira à appréhender la capitale durant votre voyage en Éthiopie. Démarrez votre circuit à Addis-Abeba par le musée national : il vous initiera à l’histoire du pays avec sa multitude d’objets liés à la culture éthiopienne. Habits impériaux, billets, armes, pièces, objets artisanaux composeront cette visite à la découverte des us et coutumes éthiopiens. Au sous-sol, les férus d’archéologie s’en donneront à cœur joie : un squelette de la célèbre femme australopithèque Lucy a été entièrement reproduit ! Après cette belle leçon d’histoire, votre itinéraire se terminera par une promenade au sein de l’agréable jardin, loin du tumulte citadin. Continuez votre circuit urbain en prévoyant une demi-journée au marché d’Addis-Abeba, le Mercato, plus grand marché à ciel ouvert du pays et d’Afrique ! Ici, l’artisanat éthiopien de diverses régions est mis à l’honneur et ce marché mérite une visite, même d’une courte durée. Admirez les créations artisanales habillées de couleurs vives : elles constitueront sans doute l’un des plus beaux souvenirs à ramener de votre circuit.Votre itinéraire vous mènera à l’une des échoppes de la capitale aux délicieux effluves pour déguster la spécialité éthiopienne : l’injera. Au gré de votre voyage en Éthiopie, vous verrez souvent voyageurs et locaux déguster cette grande galette composée de divers ingrédients. Terminez votre visite par deux monuments phares de la ville : la cathédrale Sainte-Trinité, superbe bâtisse orthodoxe - surmontée d’un dôme, de pinacles et d’un charmant clocher-, et la cathédrale Saint-Georges. Une merveille qui abrite en son sein de jolies peintures. Elles n’ont rien à envier aux églises européennes !

Venez découvrir les produits Club Med en Éthiopie

Cinq jours au cœur des hauts plateaux éthiopiens

Combien de temps rester en Éthiopie pour profiter de ses grands espaces ? Cinq jours vous sont conseillés pour apprécier dans toute sa splendeur région et ses magnifiques paysages. Commencez par prévoir un circuit au cœur des hauts plateaux, région phare pour une visite axée nature. Les voyageurs s’y rendent en effet pour réaliser des circuits au milieu de la végétation sauvage, notamment entre octobre et février, lorsque les pluies sont faibles dans le pays. L’une des étapes clés des circuits en Éthiopie au sein des hauts plateaux est Gondar, un point de départ idéal pour vos randonnées en plein air. Avant le départ pour Gondar, prévoyez une visite à Fasil Ghebbi, magnifique cité royale de 7 hectares logée au cœur de la ville. Elle renferme plusieurs châteaux ayant appartenu autrefois à divers empereurs éthiopiens. Pensez à emporter un appareil photo avec vous en prévision de la visite afin d’immortaliser ces gigantesques édifices de pierre aux tons gris et ocre.Le circuit se poursuivra au parc national du Simien, dont le décor se décline en une succession de gorges vertigineuses, plateaux, vallées et pics dessinant le paysage grâce à leurs diverses silhouettes et leurs couleurs variées. Affûtez votre regard durant la visite de Simien afin d’observer les animaux se nichant entre les herbes hautes : babouins, loups, bouquetins et oiseaux en tout genre font partie de ce paysage insolite. À noter : les températures dépassent rarement les 15 °C de jour. Pensez à prévoir des vêtements chauds en prévision de la visite, et notamment si vous y passez la nuit, car il y fait d’autant plus frais. Si le temps vous le permet, prévoyez une journée supplémentaire de voyage à Lalibela. Le site est une étape intéressante pour vos visites. Situé au sein de la région du Welo, Lalibela est cernée de magnifiques vallées verdoyantes et abrite plusieurs églises rupestres taillées dans la roche volcanique.Vous souhaitez savoir combien de temps rester en Éthiopie pour visiter d’autres localités en complément de cette semaine ? Vous pouvez également prévoir un circuit à Mekele, une jolie ville colorée qui vous mènera aux portes du somptueux désert du Danakil…

Le saviez-vous ?

La visite des hauts plateaux vous est particulièrement recommandée entre octobre et novembre, car les sols sont alors tapissés de fleurs multicolores et les herbes sont très verdoyantes. Cela est dû à la proximité de la période avec la saison des pluies, drapant la terre d’un vert intense.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus