Visitez le Costa Rica en février

En février au Costa Rica, la saison est sèche et les précipitations sont très rares, même sur la côte pacifique ou caribéenne. C’est le climat idéal pour profiter des trésors de la nature qu’abrite ce pays d’Amérique centrale, comme le parc national de Tortuguero ou la réserve de Monteverde.

Le Costa Rica : de la réserve de Monteverde à San José

Monteverde est une réserve naturelle située dans le centre du pays, qui se trouve à 1 500 mètres d’altitude, dans la province de Puntarenas. La zone comporte deux villages : Elena et Monteverde, qui correspondent en réalité à deux réserves. La première est plus sauvage, mais aussi plus difficile d’accès que la seconde. Perchée dans les nuages, la réserve de Monteverde est un véritable joyau de la nature, où la végétation est plus que foisonnante. La visite vous occupera pendant une journée ou deux, le temps d’arpenter les différents lieux de la forêt. Il y règne une atmosphère calme et sereine, au cœur de la nature. Durant votre voyage, vous aurez l’occasion d’y découvrir la faune et la flore locales, avec ou sans guide. Une balade revigorante à faire en amoureux ou en famille, pour les plus aguerris.Comment organiser un voyage au Costa Rica sans parler de sa capitale, San José ! Cette dernière a la particularité d’être située à 1 200 mètres d’altitude, entre montagnes et volcans. San José est une ville très moderne, dynamique et multiculturelle. Sur place, nous vous conseillons la visite du Musée national, dédié à l’histoire du pays, à son art, mais aussi au patrimoine précolombien, ainsi que celle du Musée de l’or et du Musée de Jade. Côté balades, un détour par le marché central de San José, sortes de halles couvertes où l’on peut manger et faire ses emplettes, est un must.

Venez découvrir les produits Club Med au Costa Rica

Partir à l’aventure dans le parc national de Tortuguero pendant votre séjour

Le parc national de Tortuguero se situe sur la côte caribéenne du Costa Rica. Il s’étend sur près de 311 km2, avec en prime 5 200 km2 de zone maritime. Ce parc, qui ne compte pas moins de 11 habitats naturels différents, n’est accessible que par les airs ou les eaux. En effet, les canaux de Tortuguero permettent de relier le parc aux villages de la côte et à Limón. Côté faune, vous verrez à Tortuguero des singes hurleurs, des paresseux, des tortues ou encore des grenouilles aux grands yeux rouges. Au total, le parc renferme quelque 309 espèces d’oiseaux, 60 de mammifères, et plus de 2 000 sortes de plantes. Le climat y est souvent humide, ce qui assure une végétation verte toute l’année.

D’où vient le nom Tortuguero ?

Tortuguero est le village qui a donné son nom au parc national. Il se situe en bord de mer, et est séparé du continent par un banc de sable. Son nom signifie « terre des tortues », en raison du fait que le lieu est un habitat privilégié pour la nidification des tortues de mer.

Le Costa Rica en février : à quel climat s’attendre lors de votre séjour ?

Le Costa Rica bénéficie d’un climat de type tropical. Ainsi, on compte deux principales saisons : l’une sèche et l’autre humide. La saison sèche s’étend de décembre à avril. Partir en février au Costa Rica vous permet donc de rester au sec et d’éviter les précipitations. Le pays compte aussi plusieurs climats, qui dépendent des zones où vous vous rendez lors de votre voyage. Dans le centre du Costa Rica, du côté de la capitale San José, il règne un microclimat que l’on appelle là-bas le « printemps perpétuel ». L’air y est doux quasiment toute l’année. En journée, les températures se situent entre 20 et 25 degrés : parfait pour flâner dans les rues de la capitale !Sur la côte pacifique, le climat est moins sec que dans le nord ou le centre. Il y fait plus humide, ce qui permet aux paysages d’être très verts, même en février, durant la saison sèche. À Tortuguero, sur la côte caribéenne, le climat est aussi plutôt humide, avec des pluies assez fréquentes. Sachez aussi que février est le mois le plus sec, et qu’il y a donc de très faibles chances que vous ayez des précipitations lors de votre voyage au Costa Rica en février. On compte en moyenne des températures entre 23 et 30 degrés pour l’air. L’eau, de son côté, sera aux alentours de 27 degrés.Un voyage au Costa Rica en février est le meilleur moment pour arpenter les forêts et les hauteurs du pays, ou découvrir la dynamique San José en profitant du climat sec de la saison !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus