Voyager au Costa Rica en janvier

Paradis naturel préservé, le Costa Rica est un pays d’Amérique latine qui ne laisse personne indifférent. Océans, montagnes, volcans, plages idylliques… Un voyage au Costa Rica est l’assurance de découvrir un pays fascinant aux multiples paysages. Vous voulez prévoir un voyage au Costa Rica en janvier ? Découvrez sans plus attendre tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre voyage.

Le climat en janvier au Costa Rica

En partant pour le Costa Rica, un pays exotique, il est important de savoir quel climat vous attend en janvier. Le Costa Rica bénéficie d’un climat tropical, où deux saisons se succèdent : l’été et la saison des pluies. De décembre à avril, c’est la saison sèche qui prime au Costa Rica, tandis que la saison des pluies s’étend de mai à novembre. Situé entre deux océans, le Costa Rica possède une géographie singulière qui lui confère toute l’année une température moyenne de 20 °C. En janvier au Costa Rica, votre voyage se déroulera pendant la saison sèche. Vous n’aurez donc que très peu de précipitations, et des températures très douces qui vous permettront de profiter pleinement de votre voyage au Costa Rica.La capitale du Costa Rica, San Jose, est située dans les terres, au milieu du pays. Dans cette partie du Costa Rica en janvier, la température peut monter jusqu’à 28 °C. Plus au nord, dans la réserve naturelle Monteverde, le climat est tempéré, plus frais, et permet d’apprécier la nature costaricaine en toute quiétude, sans souffrir des chaleurs torrides. Du côté des Caraïbes, à l’est du pays, le climat est plus humide. Si les précipitations en janvier au Costa Rica restent rares, l’humidité peut être présente, notamment dans le parc national de Tortuguero.

Le saviez-vous ?

Pendant votre voyage au Costa Rica en janvier, vous aurez l’occasion de faire connaissance avec les locaux. Ne soyez pas surpris si l’on vous dit « pura vida » pour vous saluer ! Au Costa Rica, cette formule est utilisée à longueur de journée et signifie « vie pure ».

Venez découvrir les produits Club Med au Costa Rica

Que faire au Costa Rica en janvier ?

Au Costa Rica, janvier est un mois idéal pour profiter d’un voyage haut en couleurs. Pour profiter pleinement de votre séjour, rendez-vous à San Jose, la capitale. Sous le soleil caribéen, parcourez à pied les rues des vieux quartiers de San Jose, et n’oubliez pas de vous arrêter au Théâtre National pour déguster un café en admirant l’architecture sublime du bâtiment. Ville à taille humaine, San Jose vous offrira sous une température clémente une balade inoubliable. Remontez ensuite vers le nord du Costa Rica pour profiter de l’une des merveilles du pays : la réserve de Monteverde. Au cœur d’une jungle préservée, admirez la faune et flore sauvages du Costa Rica en janvier, pour vous créer de superbes souvenirs de voyage.Le mois de janvier au Costa Rica vous permettra de profiter pleinement de Tortuguero, l’un des sites les plus visités au Costa Rica. Accessible uniquement en bateau, ce petit village préservé a plus d’un atout ! Connu pour la plage où viennent pondre chaque année les tortues de mer, le village de Tortuguero vous fera également découvrir d’autres merveilles. Allez à la rencontre des singes, des paresseux, des papillons, et visitez le centre de conservation des tortues de mer. Si le mois de janvier au Costa Rica ne permet pas de voir la ponte des tortues, qui s’effectue de juin à octobre, il permet de voir l’éclosion des œufs et les premiers pas dans le sable des petites tortues attirées vers l’océan. Un spectacle émouvant qui se vit aux premières lueurs du jour, sous un climat exotique.

Le saviez-vous ?

La réserve de Monteverde, située en altitude, est le point d’observation idéal pour admirer le quetzal, l’oiseau symbole du Costa Rica.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus