Où aller au Costa Rica ?

Paradis tropical entre mer des Caraïbes et océan Pacifique, le Costa Rica est une destination parfaite pour une parenthèse aussi dépaysante que ressourçante. Vous vous demandez où aller au Costa Rica pour découvrir les multiples richesses du pays ? Suivez-nous pour une escapade qui vous mènera de plages de rêve à la nature luxuriante de la réserve de Monteverde en passant par San José et le parc national du volcan Rincón de la Vieja.

Où aller au Costa Rica pour trouver les plus belles plages ?

Vous êtes plutôt mer des Caraïbes ou océan Pacifique ? Après votre arrivée à San José, principal point d’entrée du pays, vous vous demandez où aller au Costa Rica pour vous délasser sur des plages paradisiaques ? Durant votre voyage en Amérique Centrale, vous aurez le choix entre la côte ouest et la côte est. Si vous décidez de faire route vers le Pacifique, posez vos valises à Playa Tambor. Ce petit village a tout d’une carte postale qui profite de la douceur des températures tropicales tout au long de l’année. Ambiance paisible, sable doré qui s’étire sur plusieurs centaines de mètres et eaux chaudes de la baie Ballena vous y offriront un refuge où vous détendre à l’ombre d’un palmier. Playa Tambor est également l’une des plages où partir à la découverte de l’incroyable écosystème marin de la région lors de sessions de snorkeling ou de plongée durant vos vacances au Costa Rica.Où aller au Costa Rica pour continuer votre itinéraire à la découverte des plus belles plages du pays ? Repartez vers l’est, dépassez San José et prenez la direction du village de Tortuguero et de son parc national. Plus de 35 km de plages vous attendent sur cette partie du littoral du Costa Rica. Vous n’aurez aucun mal à trouver un endroit où profiter d’une séance de bronzette en toute intimité sur ses plages bordées par la jungle. Les courants y sont forts, mais ces plages vous offriront un cadeau bien plus précieux que quelques bains de mer. En effet, si vous souhaitiez savoir où partir au Costa Rica pour observer la ponte des tortues : les plages de ce parc national sont des lieux de prédilection.

Le saviez-vous ? À chaque espèce de tortue sa saison

Si vous vous rendez sur les plages de Tortuguero, vous aurez l’opportunité d’être témoin de la ponte des tortues la majeure partie de l’année. Ainsi, de février à juillet, ce sont les tortues Luth qui trouvent refuge dans ce havre protégé du Costa Rica. De juillet à octobre, c’est au tour des tortues vertes et à écailles de nicher leur progéniture dans le sable des plages de Tortuguero.

Venez découvrir les produits Club Med au Costa Rica

Transport inclus
CIRCUIT EVASION NATURE : 13 jours / 11 nuits

Monteverde, l’escale nature

Vous vous demandez où aller au Costa Rica pour découvrir cette nature préservée dont on vous a tant vanté la beauté ? Offrez-vous une escapade dans la réserve biologique de Monteverde au nord-ouest de San José. Perchée à 1 500 mètres d’altitude au sud du parc national du volcan Rincón de la Vieja cette forêt primaire est véritablement l’endroit où partir au Costa Rica pour une immersion dans l’un des trésors naturels du pays et même de l’humanité.Avec son feuillage dense et sa brume qui l’enveloppe, la forêt de Monteverde vous réserve une expérience unique. Débutez votre randonnée à la découverte de la faune et de la flore locales au petit matin afin de profiter de l’ambiance si particulière de la réserve de Monteverde avant que la brume ne se lève. Sous le climat tropical, quetzals resplendissants, splendides orchidées, arbres centenaires et grenouilles multicolores… Vous y ferez d’inoubliables rencontres.

San José : l’incontournable capitale

Si les plages, les parcs naturels du Costa Rica et la réserve de Monteverde s’imposent comme des indispensables de votre programme de vacances, San José devra également figurer à votre liste des endroits où aller au Costa Rica. Commencez cette étape de vos vacances par une balade dans les anciens quartiers de San José à la découverte de l’ambiance chaleureuse qui règne dans les rues d’Amon, Otoya et Soledad. Vous y découvrirez des marchés aux étals chamarrés typiques du Costa Rica et une architecture aux multiples influences. Poursuivez votre découverte de San José par une halte au Théâtre National, un monument qui ne sera pas sans vous rappeler l’Opéra Garnier. Après votre visite de ce symbole de San José, vous pourrez vous installer à une table de son café où apprécier une pause gourmande dans un décor Belle Époque. Véritable poumon de San José, le parc métropolitain La Sabana vous accueillera pour un instant de détente sur les rives de son étang avant de rejoindre le musée de l’art costaricien à deux pas, un autre incontournable de votre séjour à San José.On vous vante souvent la beauté de ce pays d’Amérique centrale, mais où aller au Costa Rica pour saisir la splendeur de cette destination ? Les côtes pacifique et caribéenne vous permettront de multiplier les pauses farniente. Pour explorer la nature grandiose du pays, les parcs nationaux du Costa Rica et les montagnes de Monteverde où se trouve une forêt primaire à l’incroyable biodiversité vous réservent d’incroyables découvertes tout au long de vos vacances. Enfin, San José s’imposera comme l’endroit où aller au Costa Rica afin de découvrir la vitalité de cette destination si discrète d’Amérique Centrale.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus