L’Espagne séduit en raison de son climat, de son ambiance et de ses nombreuses festivités…

Les fêtes en Espagne sont diverses. Parmi les nombreuses célébrations qui animent régulièrement tout le pays, on compte beaucoup de fêtes religieuses, traditionnelles, mais aussi des événements festifs, musicaux ou encore culturels !

L'ESPAGNE, UN PAYS QUI VIT AU RYTHME DE SES FÊTES TRADITIONNELLES

Envie de vivre les fêtes qui marquent l’Espagne ? Entre les fêtes traditionnelles espagnoles, les impressionnants festivals de musique, les événements culturels variés, les diverses fêtes religieuses d’Espagne et autres festivités réjouissantes, le pays est très animé.

L’arrivée des Rois mages en Espagne, los Reyes Magos, est connue comme l’une des célébrations majeures du pays. Fêtée autour de Noël, cette fête religieuse d’Espagne est l’occasion d’admirer le défilé du nom de « Cabalgata de los Reyes Magos ». Tout le pays célèbre alors les Rois mages venus rendre hommage à Jésus à sa naissance, les bras chargés d’or, d’encens et de myrrhe.

Également célébrées depuis le XVIe siècle, les fêtes des Moros y Cristianos (pour « Maures et Chrétiens ») sont grandioses et populaires. L’événement rejoue l’affrontement entre les troupes musulmanes (maures) et chrétiennes pour le contrôle de l’Espagne au XIIIe siècle.

Ces célébrations parmi les fêtes espagnoles traditionnelles les plus populaires sont à la fois religieuses, culturelles et traditionnelles, mais surtout elles sont spectaculaires.

OÙ ALLER EN ESPAGNE ?

Le saviez-vous ?

La plupart des jours fériés en Espagne concernent des fêtes religieuses : Épiphanie, Assomption, Vendredi saint, Noël, l’Immaculée Conception, etc. D’autres jours sont féries selon les régions, mais il faut ainsi noter que l’Espagne reste un pays très attaché à ses valeurs chrétiennes et à sa culture religieuse.

Profitez des fêtes et festivals en Espagne avec nos séjours tout compris !

L'ÉTÉ SERA CHAUD EN ANDALOUSIE !

C’est le sud espagnol et la Costa del Sol qui comptent certains des meilleurs festivals d’Espagne, parfois directement sur la plage. Marbella et Málaga, les deux villes de l’extrême sud de l’Espagne, sont bien connues. Populaires pour leurs soirées caliente, ces villes et leurs environs sont synonymes d’immenses fêtes, de chaleur et de pur plaisir.

La feria de Málaga, parfois appelée feria de Agosto, est notamment la fête la plus importante de l’année pour Málaga, mais aussi pour l’Espagne tout entière. 10 jours durant, les rues sont investies par le flamenco, les costumes traditionnels de la région hauts en couleur et une atmosphère de fête euphorisante. Au programme : feux d’artifice, jeux de lumière, attractions… le tout sur la plage pour des festivités ininterrompues.

Cependant, la Costa del Sol est aussi le lieu de nombreux autres événements tout aussi festifs : référence depuis des décennies dans la région, le Festival international de musique et de danse « Cueva de Nerja » s’y déroule chaque été avec pour scène les superbes grottes de Nerja.

Mélange de luxe et de musique, le Starlite Festival est une immense manifestation où les plus grands artistes internationaux se produisent sous les yeux de nombreux fans. Toujours dans les environs se démarquent l’Ojeando Festival, le Chanquete World Music Festival ou encore le Festival Terral. Autant de moyens de s’évader et de passer des moments inoubliables dans le sud de l’Espagne.

PASSEZ LA SEMAINE SAINTE EN ESPAGNE !

La Semaine sainte est une autre fête religieuse d’Espagne incontournable. Très ancrée dans le patrimoine culturel et religieux du pays, elle est fêtée en grande pompe. Le dimanche des Rameaux est suivi par le Lundi saint, le Mardi saint, le Mercredi saint, le Jeudi saint, le Vendredi saint. Cette Semaine sainte se conclut par le dimanche de la Résurrection.

Chaque jour, différentes festivités ont lieu dans toutes les villes du pays, qui organisent de nombreux événements afin qu’un maximum de personnes puisse participer à la fête. D’autres fêtes sont également des valeurs sûres, comme le carnaval espagnol qui se célèbre un peu partout dans les grandes villes du pays.

Une fois encore, les ambiances se réchauffent chaque début d’année, les costumes arborent des couleurs vives et les locaux organisent des célébrations à la hauteur de l’événement.

Les fêtes en Espagne sont nombreuses, diverses et variées tant dans leur origine, leur nature ou leur programmation. Des plus déjantées aux plus religieuses en passant par des coutumes culturelles ou des hommages au passé espagnol, elles ont su évoluer pour séduire tous les publics.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus