Jouer au golf en Charente-Maritime

Cap sur les golfs de Charente-Maritime

Avec sa proximité de l’océan Atlantique, ses dunes et ses pinèdes, la Charente-Maritime offre un cadre idéal pour s’immerger dans le green des golfs. De plus en plus pratiqué en France, ce sport de plein air invite à la détente au milieu de la nature. De La Palmyre à La Rochelle en passant par Royan, Rochefort, l’île d’Oléron et Saintes, vous n’avez que l’embarras du choix pour changer d’air et perfectionner votre swing.

La Palmyre Golf Club, un écrin de pinèdes face à l’océan

Avec sa vue sur l’océan Atlantique, ses plages de sable s’étendant à l’infini, l’odeur des pins et l’air vivifiant, le Golf de La Palmyre, en Charente-Maritime, mêle pour votre plus grand plaisir tous les atouts de la nature. Écrin vert où se ressourcer, ce parcours de 9 trous promet de belles aventures sportives. Dessiné par l’architecte Olivier Dongradi, il épouse le terrain d’origine, légèrement vallonné, et offre un jeu à la fois accessible à tous et technique.Des greens surélevés et abrités du début aux décors plus sauvages à mesure que l’on s’approche de l’océan, le parcours est varié. Le trou 6 par 3, situé face à l’océan, et le trou 7 par 4, parallèle à la plage et bordé de végétation haute, sont la signature du Palmyre Golf Club. Pour débuter ou se perfectionner, une académie du golf propose des stages de tous niveaux. Les équipements pour s’entraîner ne sont pas en reste avec un putting green géant, un practice et une zone de petit jeu.

Venez découvrir les produits Club Med en France

Le Golf de Royan, avec vue sur le phare de Cordouan

Pour les plus sportifs, habitués à de plus longs jeux, le Golf de Royan propose, à 10 minutes en voiture de la Palmyre, un parcours de 18 trous. Au cœur de la forêt de la Coubre, le terrain suit les courbes des dunes naturelles du bord de mer de Saint-Palais. Dessiné par Robert Berthet et ouvert en 1977, il invite à un parcours forestier dans un cadre paisible en Charente-Maritime. Doté de tous les équipements nécessaires au jeu, du putting green au practice, il propose aussi des cours pour s’améliorer.Le parcours comprend peu de roughs, privilégiant la précision du jeu à sa puissance. Les trous 4 par 4 et 12 par 4 sont parmi les plus difficiles. Le trou 8 par 3 offre un challenge à relever les jours de fort vent. Le trou 13 par 5 épouse les dunes naturelles du terrain, et il est idéal pour réaliser un birdie. Avec sa vue imprenable sur le phare de Cordouan, le trou 14 par 3 est la signature du Golf de Royan.

Perfectionner son swing, de Rochefort à la Rochelle

En poursuivant vers le Nord, on trouve, à 1 h, sur la côte de la Charente-Maritime, le Golf Bluegreen Rochefort. Disposant d’un parcours de 9 trous, il offre, à côté d’un practice et d’un putting green, un parcours école qui en comporte 4, avec des situations de jeu variées. Idéal pour les débutants ! En face, l’île d’Oléron abrite un golf de 9 trous avec vue, cette fois, sur Fort Boyard. En s’enfonçant dans les terres, à 1 h de La Palmyre et de Royan, on arrive au Golf de Saintes.Pour poursuivre dans les parcours de 18 trous, direction le Golf de La Prée La Rochelle, situé un peu plus au Nord sur la côte, à 1 h 15 en voiture de Royan et de La Palmyre. Avis aux amateurs : son exposition en bord de mer et au vent en fait un vrai links. Ici, les belles vues sur l’île de Ré et la Baie de l’Aiguillon ne manquent pas. Côté jeu, les trous 10 par 5 et 17 par 4 cumulent, avec leurs étangs et rivières, les obstacles aquatiques. De quoi mettre un peu de piment dans le parcours !Des vues exceptionnelles, une nature ressourçante, un vent et un dénivelé qui corsent le jeu, le département de la Charente-Maritime sait accueillir, dans un superbe écrin, les golfeurs, amateurs ou avancés. Une belle parenthèse sportive à prévoir !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus