Profitez de votre séjour à la Palmyre pour vous essayer au golf !

Le Poitou-Charentes est une région de France agréable qui saura satisfaire les amateurs de golf. Non seulement vous pourrez jouer au golf à la Palmyre, mais aussi dans l’un des nombreux parcours que compte la région puisqu’il n’y en a pas moins de 24. La …

LA PALMYRE GOLF CLUB, ENTRE DÉTENTE ET CADRE IDYLLIQUE

Le golf de la Palmyre est l’un des plus beaux 9 trous de la côte Atlantique. Il a été dessiné et aménagé au cœur d’une superbe pinède de 38 hectares. Il possède une vue imprenable sur l’océan et les plages de l’Atlantique, et il regroupe à la fois des aspects links et des parcours cibles. Ce golf propose un parcours 9 trous, par 36, sur environ 2 892 mètres, mais aussi un practice de 35 postes dont 10 à étages, 10 couverts et 15 Power Tee. Cet endroit réjouira les golfeurs les plus assidus, ainsi que les néophytes.

La Palmyre Golf Club n’est pas un simple golf. Il vous propose également de nombreuses commodités sur place avec une boutique de souvenirs, et un restaurant lounge bar juste en bordure d’un putting green géant. Une académie de golf offre même des stages tous niveaux et une zone de petit jeu, un endroit rare à découvrir seul, entre amis ou en famille.

Si vous préférez jouer un parcours de golf 18 trous, vous en trouverez un à moins de 10 km de la Palmyre : le golf de Royan. Dessiné au cœur de la forêt de la Coubre, sans aucun vis-à-vis, il se déploie au milieu des pins, épousant les dunes naturelles. Au départ du trou numéro 14 (un par 3 de 167 m), on voit l’océan. Et en cherchant bien, on aperçoit même le Phare de Cordouan ! Il propose aussi un practice, un parcours compact 6 trous par 20 de 856 mètres, et un parcours 9 trous, par 27, de 567 mètres. Sans oublier l’une des meilleures tables de Royan et sa région avec vue sur le green de 18 trous.

Nos resorts d'été en France

JOUER AU GOLF À LA PALMYRE, MAIS PAS SEULEMENT

Le parcours de golf de la Palmyre est remarquable, mais il n’est pas le seul puisqu’à proximité, vous en trouverez deux autres. Tous deux sont installés sur les îles toutes proches.

À commencer par celui de l’île d’Oléron, situé sur la commune de Saint-Pierre d’Oléron. Ce golf fait face aux îles de l’Atlantique et il est à portée de regard du Fort-Boyard. Ce parcours de type links, c’est-à-dire entièrement intégré à l’environnement, est un golf 100 % naturel créé en 1987 par l’architecte Olivier Brisson.
Il fait partie des très rares golfs en France où le bord de mer fait partie du terrain de jeu. Il offre un parcours 9 trous, par 36, de 2 908 mètres, et un compact 6 trous, par 18, de 616 mètres. Comprenant de nombreux obstacles d’eau et de la végétation dunaire, il émerveillera aussi bien les amateurs occasionnels que les joueurs plus aguerris.

Le deuxième se situe sur l’île de Ré. Il s’agit de celui de Trousse-Chemise, qui est à l’extrémité ouest de l’île, entouré d’une magnifique faune et d’où vous pourrez apercevoir l’océan Atlantique et les belles plages des Portes-en-Ré.
Entouré par la forêt, le parcours est composé de 9 trous réalisables en par 34, et s’étend sur 2 350 mètres. La richesse de celui-ci réside dans sa diversité, puisqu’une fois sur le green il vous faudra affronter des bunkers et des obstacles d’eau. Notez néanmoins qu’il est impératif d’avoir une licence pour jouer ici.

Le saviez-vous ?

C’est de l’île d’Oléron que viennent les seules huîtres Label Rouge françaises, les Marennes-Oléron. À déguster ou non avec une bière artisanale locale, « La bière des Naufrageurs ». Lancée en 1995, cette bière compte autant de variétés qu’un parcours de golf a de trous puisqu’elle en propose 18 différentes.

Nos resorts d'été dans les Alpes

vous aimerez aussi...