Golf en Tunisie

Jouer au golf en Tunisie

Tout proche de l’Europe, la Tunisie bénéficie de températures clémentes toute l’année et d’un ensoleillement exceptionnel. Yasmine Hammamet, à Sousse, avec sa dizaine de grands golfs, a de quoi séduire les golfeurs de tous niveaux. Ce pays aux multiples facettes vous accueillera dans un environnement contrasté et chaleureux.

Commencez à jouer au golf en Tunisie dans la capitale

Pendant vos vacances en Tunisie, foulez le green est une excellente option ! Cette destination est riche en golfs mythiques comme le Golf Citrus ou le Golf Yasmine. À 10 minutes du centre-ville de Tunis, vous trouverez le golf de Carthage, construit dans les années 1920, il s’étend sur 30 hectares dans un site exceptionnel. Il offre une vue splendide sur un cadre naturel à couper le souffle. La végétation qui entoure une partie du terrain lui donne un aspect sauvage et authentique, dessinant les fairways, entourant les greens et transformant le paysage au gré des saisons. Le golf de Carthage séduit par son décor propice aux rendez-vous loisirs et propose un parcours de golf de 18 trous de 4 432 m, un practice, une golf academy et une salle de conférences entre autres.

Encadré : le saviez-vous ?

Tunis, la capitale de la Tunisie, possède une magnifique médina, fondée à la fin du VIIe siècle, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette destination tunisienne est culturellement riche et incontournable si vous vous rendez dans ce pays.

Venez découvrir les produits Club Med en Tunisie

Après la capitale, golfez au sud

À peine plus au sud de la capitale, à Hammamet, vous trouverez deux clubs de golf qui ne manquent pas d’intérêt. Tout d’abord, le Golf Citrus Hammamet qui est le premier terrain de golf de 45 trous en Tunisie. Les deux parcours de golf de 18 trous par 72 séduisent par leurs qualités esthétiques et techniques. Le parcours « Les Oliviers » de 6 106 mètres avec ses grands fairways a été construit dans une oliveraie avec des sabliers à portée de main. Les mauvais coups sont souvent pénalisés par la brise omniprésente et les greens protégés par les bunkers. Ensuite, le parcours « La Forêt de 6 066 mètres », conçu pour résister aux vents dominants, constitue un défi pour les joueurs expérimentés, en raison des trous borgnes et des différents obstacles d’eau et bunkers qui protègent les greens rapides situés sur différents plateaux. Au Golf Citrus d’Hammamet, vous trouverez aussi un parcours-école bien agencé, des obstacles d’eau, des cibles et des bunkers ainsi qu’un practice de plus de 300 mètres de long.Faites un arrêt au Golf Yasmine : un 18 trous par 71 de 5 850 mètres, ouvert en 1991, dessiné lui aussi par Ronald Fream. Le vent qui y souffle offre un défi de taille à relever pour les pratiquants amateurs et experts. Sur ce parcours avec un trois par 5 et un quatre par 3, il y a de grands greens en escaliers, des bunkers bien positionnés et des contours ondulés qui demandent beaucoup de maîtrise. Le Golf Yasmine est également très beau avec ses greens et sa végétation.

Jouez au golf en Tunisie du côté de Djerba

En prenant la direction du golf de Djerba avec vos clubs, le Djerba Golf Club, un 27 trous qui propose trois parcours de 9 trous, vous trouverez 3 autres terrains de golf : un à Sousse et deux à Monastir.Le Flamingo Golf Course, parcours de 18 trous par 72, situé sur un plateau d’oliviers centenaires, offre des vues imprenables sur la baie de Skanes et de Monastir, c’est l’un des passages obligatoires dans l’itinéraire d’un golfeur. Il est technique et représente un véritable challenge grâce à son tracé remarquable. L’architecte a intégré le décor du site au design. Le deuxième golf de Monastir, le Palm Links, est un parcours link de 18 trous par 72, de 6 140 mètres, situé au cœur d’un terrain naturel de dunes et de palmiers. Il convient aux joueurs de tous niveaux et propose en plus un pitch and put de 9 trous par 27 et un practice de 7 hectares.Du nord au sud de la Tunisie, du Djerba Golf Club au Golf Citrus d’Hammamet, vous trouverez des parcours de golf remarquables de tous niveaux, où splendeur et technicité sont à l’honneur. Alors, n’oubliez pas vos clubs pour cette destination golfique qui ne manque pas de piquant.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus