Que faire lors d’un séjour à Malte en février ?

Vous désirez vous rendre à Malte en février ? Vous avez choisi la bonne saison, car le climat est doux et les touristes sont encore peu nombreux ! Dès le mois de février, les températures démarrent leur remontée à Malte et avoisinent les 15 °C. Vous pourrez donc d’ores et déjà vous adonner à la visite de ses villes principales : Gozo et La Valette, en profitant de températures agréables. Si vous vous demandez que faire à Malte en février, voici quelques idées.

Que faire à Malte en février ? Séjourner à Gozo !

Les voyageurs se demandant que faire à Malte en février pendant leur séjour s’en donneront à cœur joie. Outre la météo locale en février jouant en votre faveur dans la région de Gozo et sur l’ensemble du territoire, l’île est idéale pour les visites à l’abri des foules pour un voyage en famille avec des enfants. Une escapade à Malte en février vous permet de partir en vacances hors de la saison touristique, tout en bénéficiant d’un climat très avantageux avec des températures d’une quinzaine de degrés. Que faire à Malte en février sur l’île de Gozo ? Profiter du climat en cette saison avec vos enfants afin de réaliser d’agréables promenades balnéaires en foulant le sable fin face à la mer turquoise. Afin d’intégrer ce type de décor à votre voyage, direction Ramla Bay. Ici, le sable se pare d’une somptueuse robe orangée tranchant avec le bleu intense de l’eau.Si la météo et les températures vous le permettent et que le climat affiche toujours un beau soleil, rendez-vous sur l’île voisine de Gozo, Comino, afin d’admirer les eaux cristallines du Blue Lagoon pendant votre circuit à Malte. De retour à Gozo, prolongez ces instants de douceur sous le climat maltais en vous rendant dans la ville de Tas-Sliema, l’une des attractions phare de Gozo. Son littoral se traduit par d’immenses rochers plats formant un joli chemin en bord de mer, jalonné de piscines naturelles. Enfin, pour agrémenter votre visite de Gozo d’une note insolite pendant votre circuit maltais, plongez-vous dans la période mégalithique de l’île en visitant un site abritant des constructions millénaires. Savoir que faire en février à Malte et notamment à Gozo, ne dépend que de vous.

Le saviez-vous ?

Mdina est l’ancienne capitale de l’île et se veut une destination idéale à Malte en février pour les mordus d’histoire. Siciliens, Phéniciens, Arabes et Normands gravèrent leurs empreintes à Mdina au gré des siècles et laissèrent plusieurs vestiges comme des fortifications, des maisons de nobles ainsi qu’une arche baroque. C’est d’ailleurs à Mdina que furent tournés quelques épisodes de la célèbre série « Game of Thrones » !

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

Que faire à Malte en février ? Explorer La Valette !

Lorsque vous vous demanderez que faire à Malte en février pendant votre séjour en famille, la visite de la capitale s’imposera tout naturellement. À l’instar de Gozo, les températures sont douces et le soleil très présent à Malte en février dans la région de La Valette. Nommée capitale européenne de la culture, La Valette se prête à toutes sortes de visites au sein de ses musées et sites culturels. Si jamais le climat n’est pas au rendez-vous, vous aurez toujours mille et une possibilités pour vous réfugier à La Valette lors de votre semaine de vacances. Direction la co-cathédrale Saint-Jean de La Valette, un lieu d’exception pour un séjour réussi. Sa façade épurée abrite un antre magnifique conjuguant fresques, marbre, chapelles et piliers ornés d’or. Ce n’est qu’un infime aperçu de ce que vous pourrez réaliser à Malte en février à La Valette !Lorsque le soleil est au beau fixe, profitez-en pour arpenter les ruelles de La Valette tout en appréciant la belle saison. Vous remarquerez les cabines téléphoniques rouges disséminées dans La Valette, faisant écho aux décorations londoniennes. Levez les yeux et admirez les balcons maltais de La Valette, célèbres dans toute l’île pour leurs jolies couleurs. Enfin, si vous vous demandez toujours que faire à Malte en février, offrez-vous une remontée dans le temps en vous hissant en haut des anciens remparts de La Valette. Ils furent construits par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean régnant autrefois sur la ville. Vous bénéficierez d’une vue impressionnante sur le grand port et les villes fortifiées alentours. En d’autres termes, on trouve résolument que faire à Malte en février pour un circuit inoubliable !À noter : entre la fin février et le début du mois de mars, Malte revête ses plus beaux habits de fête ! Le carnaval se déroule en cette saison et accueille toutes sortes de parades. Une tradition séculaire à Malte qui vous est chaudement recommandée. Un conseil : pensez également à vous rendre à Malte au printemps, car les températures avoisinent les 20/24 °C, soit un climat idéal pour vos visites.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus