Partez à la découverte de Bali, un véritable trésor touristique

Bali est une destination touristique qui a tout pour plaire. L’île, située en Indonésie, regorge de paysages variés, entre forêts sauvages et rizières, temples religieux et criques intimistes. Où aller à Bali et quels sont les lieux à visiter impérativement lors de votre voyage ?

FLÂNEZ SUR LA PLAGE DE JIMBARAN OU FAITES DE LA PLONGÉE À PEMUTERAN

Les plages du sud de l’île (Kuta, Sanur, etc.) sont de loin les plus belles. Parmi elles, on citera celle de Jimbaran, petit village de pêcheurs non loin de l’aéroport. Lors de votre visite, ne ratez pas la vente de poissons sur le marché local, que vous pouvez aussi déguster dans les restaurants du littoral qui proposent des spécialités culinaires traditionnelles. Le soir, une balade le long des plages à la nuit tombée est très agréable.

Les fonds marins vous intriguent et vous vous demandez où aller à Bali pour faire de la plongée ? Ne manquez pas la baie de Pemuteran, à l’extrême ouest de Bali, non loin de l’île de Java. Vous pourrez y observer des dizaines d’espèces d’animaux marins, notamment des tortues et autres étoiles de mer. Le corail y est impressionnant et la richesse du récif en surprendra plus d’un. Mais il y a plus étonnant : sous l’eau se trouve aussi un temple entièrement immergé, composé de statues et sculptures, recouvertes de corail. Un monument insolite à ne pas rater !

Tout nos circuits et escapades près de Bali

ADMIREZ L'ARCHITECTURE DU TEMPLE DE BESAKIH

À l’ouest de l’île se trouve le temple hindouiste de Besakih, vaste monument majestueux qui s’étend sur tout un domaine qui comprend 86 éléments religieux. Temple considéré comme le plus important de l’île, il est situé à quelque 1 000 mètres d’altitude et bénéficie d’un superbe point de vue. Une bonne ascension et vous pourrez admirer l’architecture des bâtiments.

Le saviez-vous ?

Avec une température moyenne de 26 degrés la journée, le climat est chaud durant toute l’année à Bali. Nous vous recommandons cependant de partir pendant la saison sèche, qui s’étend de mai à octobre. En juin, l’île est particulièrement agréable, car la végétation est foisonnante à la sortie de la saison des pluies.

Partez pour le temple de Besakih avec nos séjours tout compris !

BALADEZ-VOUS DANS LA FORÊT DES SINGES

Située vers Ubud, au centre de l’île, la forêt des singes de Bali est une étape incontournable. Ce lieu protégé, réserve naturelle et espace sacré, est l’un des nombreux poumons verts de l’île. Vous pourrez y voir des singes bien sûr, des macaques à longue queue, mais aussi plus d’une centaine d’espèces d’arbres différentes. La forêt comporte trois temples religieux à l’architecture originale et colorée. Enfin, si vous passez par le village d’Ubud, profitez-en pour vous balader le long des rizières et observer des danses traditionnelles.

Tout nos resorts près de Bali

à partir de 867 € au lieu de 1.020 € par adulte*

Bali

INDONESIE

DÉCOUVREZ LES FLANCS DU MONT AGUNG

Après avoir arpenté les rizières des plaines du centre, vous cherchez un lieu où partir à Bali ? Ne ratez pas une balade au pied du mont Agung, situé à l’est de l’île. Ce volcan, point culminant de Bali, est aussi l’une des montagnes sacrées de l’île. Et pour les plus aventureux, si les conditions le permettent, l’ascension du mont Agung est une randonnée incontournable, bien que difficile, qui ravira les amateurs de marche au grand air et offrira des points de vue sur les littoraux situés non loin.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus