Découvrez tous nos conseils pour savoir où partir en janvier en Europe !

L'Europe dispose d'une offre touristique intéressante pour un séjour en janvier. Si en France ce mois est plutôt frais, d'autres pays européens profitent quant à eux d'un climat agréable à cette période

OÙ PARTIR EN JANVIER EN EUROPE ? DESTINATION SOLEIL SUR L'ÎLE D'EUBÉE !

Le sud de l'Europe regorge de destinations de choix pour un séjour ensoleillé au mois de janvier. Parmi les destinations les plus agréables en janvier, il y a tout d'abord la Grèce.
En janvier, les températures maximales en Grèce se situent généralement aux alentours de 16°C, mais certaines années elles peuvent monter jusque 24°C en hiver !

Visitez l’île d’Eubée, encore peu connue des touristes. Entre la Grèce centrale et les Cyclades se cache l’île d’Eubée, où bon nombre d’Athéniens partent le week-end pour s’évader du tumulte de la ville. C’est pourtant un petit coin de paradis qui mérite d’être visité.
Le nord de l’île est bordé de végétation luxuriante, un vrai poumon vert au cœur de la Grèce. Au cours de votre aventure, vous pourrez visiter des villages traditionnels tels que Limni.

Encore plus au nord, vous trouverez la station thermale de Loutra Edipsou. Ses eaux aux vapeurs de soufre auraient des bienfaits et des vertus thérapeutiques reconnus. À Edipsos vous pourrez vous baigner dans des piscines naturelles aux eaux chaudes situées aux creux des roches ocre de la plage.

Profitez de l'Île d'Eubée et de la Grèce en passant par nos séjours tout-compris !

UN DÉBUT D'ANNÉE AU CHAUD EN SICILE

La Sicile saura également vous charmer au mois de janvier. Les températures y sont plutôt douces, aux alentours de 14 à 16°C en moyenne, avec même certaines années des maximales qui atteignent 29°C. Visitez Palerme, l’une des plus grandes villes de Sicile. Au carrefour de plusieurs civilisations, ces bâtisses anciennes témoignent du passé aux multiples influences de la ville. Aujourd’hui les visiteurs viennent non seulement pour admirer les richesses de l’histoire de la ville, mais aussi pour ses spécialités culinaires. Vous pourrez déguster de nombreux plats typiques à petit prix comme les arancini, frittola, sfincione, cannoli et autres délices siciliens.

Non loin de là, visitez Cefalú, une ville de pêcheurs qui est aujourd’hui une destination prisée des touristes surtout en été. En partant en janvier à Cefalú, vous pourrez profiter de ce décor de rêve sous le soleil de Sicile. Les plages de sable blanc seront moins bondées. Si les températures de l’eau sont devenues trop fraîches pour se baigner, le calme des vagues n’en restera pas moins dépaysant. Du haut de la falaise de la Rocca, vous aurez une magnifique vue sur toute la baie.
Mais la Sicile n’offre pas qu’une douceur de vivre méditerranéenne au bord de la mer. Rendez-vous sur les terres volcaniques de l’Etna. Depuis Catane, vous pourrez faire une randonnée autour de l’Etna en passant même au cœur d’un cratère de lave d’une éruption datant de 1792. Les terres volcaniques de l’Etna sont très fertiles. Des petits producteurs bio vous feront goûter des vins et autres produits issus des terres de l’Etna.

Un volcan toujours actif !

Le volcan de l’Etna est désigné comme le plus grand volcan actif d’Italie et même d’Europe. Avec son point culminant à 3 330 mètres d’altitude, le volcan s’est réveillé plusieurs fois au cours des dernières années. Plus de 100 éruptions ont été enregistrées durant le XXe siècle.

Profitez de la Sicile en janvier, en passant par nos resorts !

à partir de 1.156 € au lieu de 1.360 € par adulte*

Cefalù

ITALIE

OÙ PARTIR EN JANVIER EN EUROPE POUR SKIER ? LES ALPES ITALIENNES BIEN SÛR !

Les Alpes sont prisées par les touristes en janvier. Les domaines skiables français et suisses sont particulièrement réputés. Avez-vous déjà pensé à aller au ski dans les Alpes italiennes ? Le domaine de Via Lattea est un des plus grands en Italie. Situé entre 1 380 et 2 800 m d’altitude, ce complexe fera le bonheur de toute la famille. Avec ses 400 km de pistes, ce domaine est couvert par 900 canons à neige pour procurer une sensation de glisse optimale à tous les skieurs et snowboardeurs.

Le domaine propose des pistes pour les skieurs débutants et les plus aguerris. Des remontées mécaniques vous amènent sur le Monte Motta, où les pistes sont plus difficiles. À 2 823 m d’altitude, vous aurez une vue incroyable sur la vallée du Hochtal. La station de Sestrières offre plusieurs snowparks pour les snowboarders en herbe ! De quoi faire le plein d’adrénaline tout au long de votre séjour.

Le mois de janvier en Europe offre son lot de destinations pour des séjours variés. Que l'on recherche le soleil et le farniente sur la plage en couple, un séjour de ski à la montagne entre amis, ou que l'on envisage une escapade culturelle en famille ou en solo, plusieurs pays peuvent être envisagés pour répondre à toutes ces envies.

Profitez du soleil de la Grèce, et des pistes skiables du nord de l'Italie, ou même de la beauté féerique du Danube gelé en Autriche. Quelles que soient vos préférences, vous trouverez une destination en Europe en janvier qui répond à vos envies.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus