Où partir en juin ?

Juin annonce l’arrivée de l’été et des longues journées ensoleillées. Juste avant les grandes vacances, partir en juin vous promet un avant-goût d’été et une parenthèse bienvenue de repos. Connaissez-vous les destinations où partir en juin au soleil ? Découvrez nos recommandations pour des vacances rayonnantes.

Où partir en juin ? Cap sur le bassin méditerranéen

Juin est sans aucun doute le mois idéal pour prendre la direction du bassin méditerranéen. Avec son soleil éclatant et son doux climat, la Méditerranée sera une destination de vacances à privilégier si vous cherchez où partir en juin au soleil. Le sud de la France invite ainsi à la détente et au calme avant l’arrivée des foules estivales : Provence, Côte d’Azur, Corse, etc. Voici des régions ensoleillées où poser vos valises sera immanquablement un plaisir. Si vous avez envie de quitter la France, partir en vacances en juin est l’occasion d’aller dans le sud de l’Europe : Portugal et Espagne en tête. Au Portugal notamment, la saison est propice aux balades à pied dans les ruelles du quartier de l’Alfama à Lisbonne. Déjà à cette période de l’année, il est même possible de se baigner sur les plages du sud du Portugal où l’été est précoce. À 2 heures d’avion de la France, embarquez vers la Tunisie, direction Djerba. L’île méditerranéenne est faite pour vous si vous cherchez où partir en juin pour un court séjour ou un week-end prolongé. Véritable ode au dépaysement, Djerba s’étend sur 25 km sur 20 et renferme de magnifiques plages. Les amateurs d’Histoire ne seront pas déçus : Djerba possède aussi des bâtisses millénaires, des mosquées ou encore des forts.

Venez découvrir les produits Club Med pour vos vacances en juin

Où aller en vacances en juin ? Sur une île au bout du monde

Si vous cherchez où partir en juin, avez-vous pensé aux îles de l’océan Indien ? L’île Maurice, la Réunion ou, plus loin en Indonésie, l’île des dieux, Bali, sont des destinations de vacances en juin tout à fait agréables. Au large de l’Afrique, à Port-Louis sur l’île Maurice, les températures tournent autour de 20 degrés en juin. Autre avantage : peu importe la météo, la température de l’eau sur l’île Maurice reste toujours parfaite pour les baignades, la plongée le long de la barrière de corail ou le snorkeling. De l’autre côté de l’océan Indien, partir en vacances en juin à Bali vous permettra de bénéficier de températures tournant autour de 25-30 degrés. Miracle en plein cœur de l’Asie du Sud-est, Bali résiste aux pluies intempestives et intenses qui s’abattent sur le reste de l’Asie. À Bali, on peut, sans craindre une averse, admirer les paysages de rizières à perte de vue et se perdre dans la forêt des singes d’Ubud.

Où partir en vacances en juin ? Cuba et l’Amérique

Autre lieu de villégiature pour partir en juin au soleil : Cuba. C’est une destination de vacances en juin comme tout le reste de l’année très en vogue. À cette période de l’année, le temps est chaud avec des températures se situant autour de 25 degrés. Seul bémol, vous risquez quelques averses de temps à autre autour de Santiago, Trinidad ou La Havane. Si vous vous demandez où aller en vacances en juin, Cuba reste néanmoins une bonne idée pour faire un tour en voiture américaine ou danser au son de la musique cubaine. Sur les terres à l’intérieur de l’île de Cuba, visitez les fabriques de cigares d’un des plus gros pays producteurs au monde. À La Havane, perdez-vous dans les ruelles pour admirer les façades colorées et l’architecture coloniale de la ville. Où aller en vacances en juin si votre cœur tend vers l’Amérique ? Juin est également un bon mois pour partir en road-trip dans l’Ouest américain. De Las Vegas à San Francisco en passant par Los Angeles, c’est le moment d’arpenter les parcs nationaux comme celui du Grand Canyon ou Yosemite Park. Le climat de juin vous laissera libre de vous déplacer facilement d’un point à l’autre.Pour décider où partir en juin, piochez parmi nos idées de destinations. Proches ou lointaines, elles vous promettent toutes une parenthèse de calme au soleil.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus