Où partir en juillet ?

Si vous êtes de ceux qui préfèrent prendre des vacances au tout début de l’été, de nombreuses destinations vous tendent les bras. En tant que juilletiste, la tâche de choisir votre lieu de villégiature ne sera pas aisée. Pour savoir où partir en juillet et découvrir les meilleures idées de vacances estivales, nous sommes là pour vous guider.

Juillet : où partir si on veut découvrir l’Europe ?

Où partir en juillet sans partir au bout du monde ? En Europe, c’est possible, car il fait beau quasiment partout. Si vous avez des envies de plages et de sable, optez pour l’Europe du Sud (Portugal, Espagne, Italie…). Les plages de l’Algarve, des îles grecques ou encore de la côte Adriatique en Italie ou en Croatie vous satisferont pour faire le plein de soleil. En revanche, si vous envisagez de faire de nombreuses visites en extérieur et que vous cherchez où partir fin juillet, ce n’est sans doute pas la bonne période. En effet, la chaleur parfois écrasante de la saison vous freinera sans doute pour parcourir des kilomètres sur le bitume des capitales. Privilégiez donc un séjour plage et farniente, plutôt qu’un city break.Par ailleurs, si vous recherchez une destination où partir au mois de juillet sans qu’il fasse trop chaud, l’Europe centrale sera parfaite en été. Budapest, Prague ou encore Bratislava, pourquoi ne pas opter pour une découverte de ces capitales ? Pensez aussi à l’Europe du Nord : s’il y a bien une période idéale pour se rendre en Écosse ou en Irlande sans risque de supporter de nombreuses pluies, c’est bien juillet ! Avec des températures oscillant autour de 20 degrés et un timide soleil, le temps est parfait pour visiter comme pour faire des randonnées.

Venez découvrir les produits Club Med en Europe et en Méditerranée

Où partir au mois de juillet ? Cap sur l’Amérique du Nord et les États-Unis

En juillet, où partir en Amérique ? Sachez que c’est la bonne période pour découvrir le Canada. En juillet, les températures tournent autour de 15 à 25 degrés. Plus besoin de s’abriter des féroces tempêtes de neige de l’hiver, le Canada revêt ses habits d’été dans les forêts et les lacs du pays, à l’image des chutes du Niagara. Le Canada se découvre aussi à travers ses villes, de Vancouver à Montréal en passant par les ruelles historiques de Québec. En Amérique toujours, la Floride est parfaite si vous cherchez où partir fin juillet pour combler vos envies de plages et de sable. Au programme, étendues de plages de sable fin à perte de vue, eau turquoise et soleil toute la journée à Miami. Louez un bateau pour prendre la route des Keys, ces minuscules îles au large de la Floride. Pour les plus aventureux, tentez l’hydroglisseur dans les Everglades ou encore une excursion dans les parcs à thèmes d’Orlando.

Où partir fin juillet ? Départ pour l’Australie !

Si vous avez des envies de bout du monde, pourquoi ne pas mettre le cap vers l’Australie ? En juillet, où partir en Australie ? Darwin et le nord sont agréables, et pourquoi ne pas faire de brèves escales à Perth ou Sydney ? Dans le nord de l’Australie, parcs naturels, gorges et canyons vous promettent de belles randonnées dans le bush australien à la découverte des territoires aborigènes ainsi que de la faune et la flore d’Australie. Pour vous donner un ordre d’idées, la température en Australie s’établit en moyenne autour d’une dizaine de degrés en juillet. Le pays renferme d’extraordinaires espaces naturels tout en contrastes particulièrement beaux à cette période de l’année. Vous verrez aussi bien des bords de mer prospères à Sydney que des étendues de désert rocailleux aux teintes rouges et ocre dans « l’Outback » (l’arrière-pays). Ne manquez pas non plus les impressionnants canyons d’Alice Springs. C’est aussi là que vous pourrez observer l’emblème national de l’Australie, les fameux kangourous évoluant dans une nature encore sauvage et préservée.Si vous cherchez où partir en juillet, on peut dire que vous avez l’embarras du choix : neige, soleil, aventure, farniente… À vous de choisir !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus