Où partir en septembre ?

Partir en vacances en septembre est idéal pour les amoureux de calme, loin de la foule estivale. Profitez de vos vacances hors saison pour découvrir des destinations exceptionnelles, sous le soleil de septembre ! Que vous prévoyiez de partir en famille ou entre amis, découvrez notre sélection de destinations pour partir en vacances en septembre !

Où partir en septembre ? Dépaysez-vous au Kenya !

Pour un séjour des plus dépaysants au mois de septembre, direction le Kenya ! Savane à perte de vue, faune exceptionnelle, population accueillante, le Kenya est une destination à découvrir sans plus attendre. Plongez au cœur de l’Afrique et partez à la rencontre de paysages uniques et variés, des animaux sauvages les plus impressionnants, le Kenya est un voyage qui saura plaire aux petits comme aux grands ! Ne manquez pas le célèbre parc national d’Amboseli, une réserve naturelle exceptionnelle. Vous pourrez alors y admirer la faune africaine dans son élément naturel, et observer la flore unique de la savane.Continuez votre exploration de la nature africaine en prenant la direction du lac Naivasha. L’un des rares lacs d’eau douce de la région vous promet un moment exceptionnel au cœur de la faune africaine. La presqu’île du lac baptisée Crescent Island vous permettra de faire un safari à pied, une expérience unique au Kenya ! À quelques centaines de kilomètres de Nairobi, à l’ouest du Lac Naivasha, rendez-vous à la réserve de Masaï Mara, plateau vallonné de savane, pour un safari encore une fois hors du commun. Cette réserve accueille en effet 95 espèces de mammifères, donc les fameux Big 5 à savoir le léopard, le lion, l’éléphant, le rhinocéros noir et le buffle d’Afrique. Une expérience unique en pleine savane africaine !

Venez découvrir les produits Club Med en France

Où partir en vacances en septembre ? Séjour découverte à Bali

Envie de vous prélasser sur des plages paradisiaques ? De découvrir une nouvelle culture ? Posez vos valises à Bali pour un voyage en septembre placé sous le signe de la découverte, mais aussi de la détente ! Au programme de votre séjour à Bali en septembre ? Visite de temples, baignade et farniente sur les plus belles plages de sable blanc de l’archipel, découverte du surf ou encore randonnées en pleine nature, au cœur des rizières ! Bali regorge de trésors à découvrir, et parmi les incontournables, ne manquez pas le temple d’Uluwatu, qui jouit d’un emplacement exceptionnel, perché sur une falaise, 70 mètres au-dessus de l’océan Indien !Les temples Tanah Lot et Ulum Danu sont également à visiter durant vos vacances à Bali en septembre. Après la visite des plus beaux temples de Bali, découvrez la nature balinaise au cours de superbes randonnées. Les plus sportifs apprécieront de grimper en haut du volcan Batur et de contempler la vue exceptionnelle au sommet. Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer la faune balinaise, en partant observant les dauphins en bateau ou en visitant la Monkey’s Forest, une superbe forêt de singes à Ubud. Bali est idéale pour allier farniente et découverte lors d’un voyage en septembre.

Le saviez-vous ?

Le volcan Batur culmine à 1 717 mètres, c’est le volcan le plus célèbre de Bali. Généralement les ascensions se font de nuit afin que les randonneurs puissent admirer le lever du soleil une fois arrivés en haut du volcan. La vue sur Bali et les volcans alentour rend l’arrivée inoubliable !

Partir en vacances en septembre : direction la Provence

Si vous souhaitez partir en vacances en septembre en Europe, partez à la découverte d’une superbe région de France : la Provence. Partir en Provence juste après l’été vous permettra de profiter du soleil, des douces températures et de l’arrière-saison, loin de la foule estivale. Votre séjour en Provence vous amènera à découvrir les calanques, véritables bijoux naturels de la région. Accessibles à pied ou par la mer, les calanques s’étendent sur environ 20 kilomètres de côtes. Plages de galets ou de sable, mer bleu azur et falaises abruptes, les calanques sont des petits coins de paradis à ne pas manquer durant votre séjour.Durant vos vacances en Provence, vous pourrez également découvrir de superbes monuments historiques, comme le théâtre antique d’Orange qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville d’Arles abrite aussi de nombreux monuments romains comme son amphithéâtre ou encore les thermes de Constantin. Côté nature, le parc du Mercantour abrite de superbes paysages. Le parc de la Camargue est en outre un incontournable. Ce lieu protégé de plus de 6 500 hectares abrite les célèbres chevaux camarguais ainsi que les superbes taureaux qui font toute la renommée de la Camargue !Piochez parmi notre sélection de destinations idéales pour un voyage en septembre. À l’autre bout du monde ou à deux pas de chez vous, vous trouverez votre bonheur parmi ces superbes destinations à découvrir en septembre !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus