Un voyage en janvier, en Europe ou à l’autre bout du monde

Où partir en janvier pour s’offrir quelques jours de dépaysement et de plaisir absolu ? Entre charmes de l’hiver en Europe et soleil radieux à l’autre bout du monde, vous avez l’embarras du choix pour passer des vacances dépaysantes, sportives ou reposantes.

Antilles et Caraïbes : un voyage sous le signe de la détente au soleil

Les îles des Antilles et des Caraïbes sont des destinations parfaites pour démarrer la nouvelle année sous un climat privilégié. Au programme de votre voyage en janvier : des paysages de cartes postales, de longues plages de sable fin, des randonnées et des plongées au sein de décors de rêve.

  • La Martinique et la Guadeloupe, dans les Antilles françaises, connaissent des températures de 25 °C en moyenne sous le soleil. Depuis le Resort Club Med des Boucaniers en Martinique, contemplez le Rocher du Diamant, explorez la cocoteraie et les plages puis testez le ski nautique ou le wakeboard. Au Resort Club Med La Caravelle en Guadeloupe, c’est un séjour inoubliable en famille qui vous attend. Nagez dans une eau transparente, profitez d’un immense espace de jeu en extérieur et explorez la nature préservée aux alentours.

  • Aux Bahamas, la petite île de San Salvador vous propose une déconnexion totale dans un paradis exotique, entre sable blanc et eaux turquoise. Et avez-vous pensé aux îles Turques-et-Caïques, un archipel de huit îles qui servaient autrefois de repaires de corsaires ? Le Resort de Turkoise, réservé aux adultes venus entre amis ou en solo, est idéal pour les découvrir tout en lâchant prise.

  • Enfin, partir en janvier est également l’occasion de découvrir la République dominicaine. Profitez d’un séjour au Resort de Punta Cana pour vous adonner à de multiples activités : bronzette, voile, croisière, massage au spa… La déconnexion est totale !

Offrez-vous un séjour de rêve aux Caraïbes

Mexique et Brésil : l’Amérique vous tend les bras

Les pays d’Amérique centrale bénéficient d’un bon ensoleillement au mois de janvier. L’occasion de combiner farniente et visites culturelles, dans une ambiance totalement différente de la France.

  • Destination le Mexique pour des vacances entre plages paradisiaques, gastronomie délicieuse et vestiges millénaires. Contemplez les trésors de la civilisation maya comme la cité de Teotihuacán et la fameuse pyramide de Chichén Itzá, avant de vous rafraîchir dans l’un des nombreux cénotes du pays.

  • Plus au sud, le Brésil vous promet une évasion totale lors de votre voyage all inclusive. Chutes d’Iguaçu, Amazonie, Rio de Janeiro, Salvador de Bahia… Des noms qui évoquent une nature saisissante et des villes vibrantes.

En savoir plus sur nos voyages en Amérique du Sud

Entre ski et découvertes : où partir en Europe en janvier ?

Vous ne souhaitez pas partir à l’autre bout du monde pour vos vacances de janvier ? En Europe, les basses températures incitent plus aux séjours aux sports d’hiver qu’à la découverte.

  • En France, en Italie ou en Suisse, mettez le cap sur les Alpes pour vous offrir un séjour tout compris au ski. La foule des vacances de décembre aura déserté les pistes. L’occasion de découvrir la montagne sous un aspect plus intimiste et de ne pas faire la queue aux remonte-pentes ! Pour un voyage romantique en janvier, la montagne est également une destination idéale. Entre promenade en raquettes en duo, apéritif au coin du feu et dîner savoyard gourmand, cette parenthèse enchantée brisera votre routine.

  • Vous êtes plutôt frileux et n’aimez pas les sports de glisse ? Dans ce cas, direction l’Andalousie et ses villes chargées d’histoire. Depuis le Resort Club Med Magna Marbella, partez en excursion à Grenade, Malaga, Cordoue ou Ronda. Si le temps est un peu trop froid pour la baignade, le soleil rend toutes vos visites agréables.

Découvrez les trésors espagnols grâce au Club Med

Les destinations idéales pour un court séjour en janvier

Si vous ne disposez que de deux ou trois jours pour vos vacances de janvier, d’autres possibilités s’offrent à vous.

  • En France, la Côte d’Azur, la Corse et la côte basque restent agréables à découvrir en début d’année. L’occasion de visiter des régions d’exception à petit prix, sous un temps assez clément pour l’hiver.

  • Les capitales des pays d’Europe de l’Est, comme Budapest en Hongrie, Vienne en Autriche et Prague en République tchèque, ont perdu la foule venue y passer les fêtes de fin d’année. Cependant, leurs ruelles et leurs édifices médiévaux bénéficient toujours de l’atmosphère féérique créée par la neige. En vous couvrant bien et en buvant des chocolats chauds, vous parviendrez à oublier les températures proches de 0 °C.

  • Et pour davantage de soleil, prenez un vol pour les Canaries. Moins fréquenté en basse saison, l’archipel bénéficie tout de même d’une météo permettant toutes sortes d’activités. Votre séjour de janvier peut être basé sur les randonnées au sein de superbes paysages naturels : plages, forêts, volcans, piscines naturelles…

Où partir pour un court séjour ?