Plongée aux Caraïbes : les spots à ne pas manquer

Vous rêvez de vous adonner à de magnifiques sessions de plongée dans les Caraïbes ? Le champ des possibles est vaste ! Offrez-vous une expérience spectaculaire au cœur des plus beaux spots de plongée des Bahamas, de République dominicaine ou encore de Guadeloupe en admirant leurs eaux cristallines et la faune multicolore. Voici quelques-uns des plus beaux sites de plongée des Caraïbes.

Découvrir un paradis sous-marin aux Bahamas

Certains des plus beaux spots de plongée aux Caraïbes sont aux Bahamas, où la faune aquatique sur les îles est d’une richesse impressionnante. Durant votre séjour, vous plongerez dans une eau émeraude brillant au soleil pour découvrir mille et une espèces formant une vaste palette de couleurs : une expérience des plus immersives et un paradis pour les plongeurs. San Salvador Island fait partie des meilleurs sites de plongée dans les Caraïbes. Cette île prisée des Bahamas se dote en effet de magnifiques spots de plongée qui lui valurent la troisième place au rang des meilleures destinations de plongée au monde. Dans cet aquarium à ciel ouvert, on sillonne entre les coraux et poissons de toutes les couleurs, en croisant les grands classiques des Bahamas durant ses vacances. Raies, dauphins, barracudas, gorgones géantes ou éponges barriques sillonnant entre les récifs illumineront votre séjour de plongée aux Caraïbes. Vous profiterez par ailleurs d’une excellente visibilité sur l’île, car l’eau est particulièrement transparente dans cette partie des Bahamas. Poursuivez l’aventure jusqu’au célèbre spot de plongée « Telephone Pole » considéré comme l’un des plus beaux sites de plongée au monde pour les plongeurs du monde entier. Ce célèbre spot des Bahamas se traduit par une immense stèle érigée en l’honneur de Christophe Colomb au beau milieu de l’océan. Autour de ce géant sillonnent toutes sortes de tortues, mérous, murènes, éponges et autres perles des Bahamas nichées près des récifs. Il est donc tout naturel que cela soit l’un des lieux les plus convoités pour la plongée dans les Caraïbes. En complément de vos sessions de plongée aux Bahamas, offrez-vous de superbes excursions sur l’île de San Salvador entre lagons, lacs cristallins, plages désertes : sans doute l’un des décors les plus intimistes de votre voyage de plongée dans les Caraïbes !

Le saviez-vous ?

On trouve près de 35 sites de plongée à trois minutes de l’île de San Salvador, abritant toutes sortes d’espèces aquatiques et plusieurs épaves. C’est aussi un lieu historique aux Bahamas, car c’est sur la plage de Long Beach que débarqua Christophe Colomb en 1492, ce qui valut à l’île le surnom de Columbus Isle. Ce célèbre conquérant aurait quant à lui baptisé l’île Saint-Sauveur, soit San Salvador, en guise de remerciement au Seigneur d’avoir atteint la terre ferme.

Venez découvrir les produits Club Med au Caraïbes

S’envoler sur une île paradisiaque, en République dominicaine

Parmi les plus beaux sites de plongée des Caraïbes figure la République dominicaine garantissant aux plongeurs un séjour inoubliable. La mer abrite de somptueux animaux marins fourmillant près des récifs, cernée d’une vaste jungle tropicale et autres curiosités de la flore locale. L’un des spots de plongée les plus réputés en République dominicaine est celui d’Isla Catalina. Les plongeurs y découvrent un grand nombre d’espèces protégées où les habitants marins évoluent entre les récifs coralliens : murènes, raies jaunes et tant d’autres habillent les eaux de leurs couleurs acidulées dans cette magnifique destination de plongée des Caraïbes ! Les voyageurs plus expérimentés pourront s’offrir une excursion de plongée dans les Caraïbes vers l’un des spots les plus célèbres du pays pour plonger, le Mur. Cette immense falaise sous-marine est immergée jusqu’à 6 mètres de profondeur. Oreilles d’éléphants et éponges vases s’y aventurent souvent et offrent un spectacle impressionnant aux plongeurs dans cette zone de plongée aux Caraïbes ! Au vu de la profondeur de ce site de plongée, renseignez-vous au préalable sur son niveau technique. Aux alentours de cet immanquable spot, profitez d’une session farniente sur la plage de sable blanc à l’ombre d’un cocotier, bercé par le doux bruit des vagues.Que l’on se trouve en Martinique, aux Bahamas, en Guadeloupe ou ailleurs, les spots de plongée dans les Caraïbes rivalisent de beauté. Notre conseil : couplez cette activité sous-marine avec une dégustation des spécialités de la mer sur une paillote face à l’eau scintillante. Il y a comme un air de paradis aux Caraïbes !

Le saviez-vous ?

Au large de la République dominicaine, la Martinique dispose également des plus beaux spots de plongée des Caraïbes. Le Rocher du Diamant fait partie des incontournables en matière de site de plongée. On plonge au beau milieu de grottes abritant une eau vert turquoise tout en évoluant au sein d’un véritable musée sous-marin. Il convient aussi de se rendre à la pointe Burgos, l’un des sites de plongée des Caraïbes où l’on trouve le plus de poissons. C’est par ailleurs le spot le plus vertigineux de toute la Martinique : le fond accidenté descend en escalier jusqu’à plus de 40 mètres…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus