Quand partir en Algarve ?

Tout au long de l’année, la météo en Algarve est très clémente. Mais quand partir en Algarve pour un séjour qui satisfera pleinement vos désirs ? Si l’ensoleillement était toujours au rendez-vous, la température variera selon les saisons. À vous de choisir celle qui vous convient pour des vacances idéales.

Quand partir en Algarve pour profiter d’un séjour au grand air ?

Envie de parcourir des itinéraires de randonnée entourés de magnifiques paysages, de flâner dans les villes de la côte et de vous détendre face à l’océan sur des plages peu fréquentées ? Si vous vous demandez quand partir en Algarve pour décliner ce programme vacances sur une semaine, notre suggestion est le printemps ou l’automne. De début avril à juin, la température matinale est en moyenne de 16°C. L’après-midi, les températures moyennes sont comprises entre 21°C et 26°C. L’ensoleillement est alors maximal et la pluie estimée à 11 jours sur les trois mois. En automne, septembre et ses températures moyennes comprises entre 20°C le matin et 27°C l’après-midi font encore flotter un air d’été sur l’Algarve. La température d’octobre et de novembre diminue ensuite progressivement, mais, avec une moyenne de 18°C, la météo en Algarve se prête encore tout à fait à des vacances au grand air.Au printemps comme en automne, prenez la direction de Praia Marinha pour une randonnée de 6 kilomètres au fil des falaises qui vous emmènera jusqu’à Praia de Vale de Centeanes. Partez au lever du jour pour profiter de la température encore fraîche et découvrir cet itinéraire en parcourant grottes et formations rocheuses loin de la foule. Vous partez en Algarve une semaine ? Notre suggestion est de multiplier les excursions de ce genre pour apprécier la diversité des paysages de la région. Balade entre les dunes sur la passerelle de bois de la promenade d’Alvor, découverte des montagnes de Monchique sous le soleil bienveillant que vous réserve la météo en Algarve à ces saisons, ou escapade en bateau dans le parc naturel de Ria Formosa seront autant d’excursions à votre disposition.

Le saviez-vous ? L’Algarve, un paradis pour les golfeurs

Si vous vous demandez quand partir en Algarve pour un séjour golf, alors le printemps et l’automne s’imposent comme les meilleures saisons. Les températures moyennes comprises entre 16,5°C le matin et 23°C l’après-midi vous permettront de passer votre journée sur le green sans souffrir de la chaleur. L’ensoleillement sera également au rendez-vous et le risque de pluie estimé à 14 %.

Venez découvrir les produits Club Med au Portugal

L’Algarve, la destination pour un été torride

Pour vous, l’Algarve est la destination plage par excellence. Vous vous demandez quand partir en Algarve pour profiter pleinement du sable fin qui borde les eaux turquoise de l’océan Atlantique ? La météo en Algarve en été vous offrira les meilleures conditions pour des vacances farniente. À cette période, la température en journée avoisine les 30°C. La nuit, les températures moyennes comprises entre 18°C et 21°C rafraîchissent agréablement l’atmosphère. Avec un risque de pluie estimé à 1 %, l’ensoleillement sera immanquablement au rendez-vous pour chacun de vos bains de mer.Grâce à la météo en Algarve en été, vous aurez tout le loisir d’étendre votre serviette sur la longue plage d’Albufeira ou de rejoindre la plage de Marinha à Lagoa et ses formations rocheuses qui offrent un paysage unique. Envie de vous éloigner de la foule ? Rejoignez Ilha da Barreta, dans le parc naturel de Ria Formosa. Cette île aussi appelée Ilha Deserta n’est que sable blanc et offrira un cadre paradisiaque et paisible à votre parenthèse détente. Si vous souhaitez savoir quand partir en Algarve pour profiter des spots de plongée du littoral, l’été sera également la saison rêvée. La température de l’eau est alors parfaite pour un parcours sous-marin à la découverte des nudibranches, anémones, coraux et poissons aux multiples couleurs qui peuplent l’océan.

Séjour Algarve : quand partir pour des vacances en toute tranquillité ?

Si les merveilleux paysages du Portugal vous font rêver, mais que vous désirez savoir quand partir en Algarve pour un séjour loin de la foule, alors l’hiver sera le meilleur moment. Entre décembre et mars, les températures moyennes comprises entre 10°C au lever du jour et 17°C l’après-midi restent très agréables. Le risque de pluie est estimé à 15 %, cela promet donc un ensoleillement et des conditions bien plus favorables que sous nos latitudes. Profitez alors de la douceur de la météo en Algarve pour vous balader dans le centre historique de Faro, visiter la Forteresse de Sagres ou découvrir l’arrière-pays, paré d’une explosion de pétales blancs lors de la floraison des amandiers fin janvier.Lorsqu’on se demande quand partir en Algarve, plusieurs réponses sont possibles. L’été, la météo de cette région ravira les vacanciers à la recherche d’une température torride. À l’automne et au printemps, les températures moyennes comprises entre 21°C et 27°C l’après-midi accompagneront chacune de vos sorties d’un soleil bienveillant. Quant à l’hiver, la douceur de la météo Algarve sera un refuge pour les personnes à la recherche d’une destination ensoleillée et paisible. Si vous souhaitez savoir quand partir en Algarve, écoutez vos envies et programmez votre voyage au plus vite !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus