Si vous cherchez que faire au Kenya, suivez le guide !

Avec sa savane poussiéreuse, ses lions et ses baobabs majestueux et sa lumière dorée et rougeoyante, le Kenya possède des paysages parmi les plus beaux au monde. Aussi, un voyage au Kenya ne se conçoit pas sans faire le plein de cette nature brute et sauvage.

Que faire au Kenya ? Escale dans la grande ville de Nairobi

Dynamique, Nairobi est une cité plutôt moderne qui mérite le coup d’œil. Une halte d’un ou deux jours dans la capitale au cours de votre voyage au Kenya s’impose ainsi pour prendre le pouls du Kenya moderne et contemporain.

Alors, au Kenya que faire à Nairobi ? À Nairobi, programmez une visite au musée national qui renferme une importante collection racontant l’histoire du pays, de sa colonisation jusqu’à la période moderne. Le musée possède également de beaux objets d’art et d’artisanat locaux. Le Kenya authentique et « nature » n’est pourtant pas très loin car dans Nairobi même se trouve un parc national clôturé avec des animaux.

À quelques kilomètres de Nairobi et après avoir observé les girafes, le musée Karen Blixen s’offre à vous. C’est l’une des demeures de l’écrivaine danoise, célèbre pour son récit autobiographique La Ferme africaine. Le musée Karen Blixen raconte sa vie au Kenya, ses amours et son expérience dans les plantations de café.

Le saviez-vous ?

Mombasa est l’autre grande ville du Kenya, située sur la côte est. À Mombasa, il faut voir Fort Jésus, le fort qui protège le port. Puis, rendez-vous directement à la plage à quelques kilomètres de Mombasa, par exemple à Diani Beach.

Partez en vacances au Kenya avec nos séjours tout compris !

Kenya : que faire comme safari dans les parcs nationaux ?

Un safari est un indispensable de votre voyage au Kenya. Ne cherchez plus quoi faire au Kenya et prévoyez dès à présent une échappée belle dans les nombreux espaces naturels sauvages du pays.

La réserve nationale de Massaï Mara vous plonge au cœur de l’Afrique authentique et profonde. C’est une réelle immersion dans la savane, la sécheresse et les paysages arides du Kenya. En s’enfonçant dans les terres, il est indispensable de s’arrêter pour observer la vie des tribus Massaïs dans ces villages reculés loin de la grande ville de Nairobi.

Côté safari en tant que tel, la réserve de Massaï Mara est le refuge de nombreux animaux dont les fameux « Big Five » : éléphants, lions, léopards, buffles et rhinocéros. Mais l’Afrique est le terrain de jeu favori de beaucoup d’autres espèces : gnous, zèbres, gazelles, girafes, hyènes, etc.

Outre Massaï Mara au Kenya, quoi faire comme parc naturel ? Il faut aussi faire un safari dans le parc d’Amboseli qui renferme de nombreuses espèces d’oiseaux. À Amboseli, l’impressionnante montagne du Kilimandjaro gardera un œil sur vous en toile de fond tout au long de votre safari !

Le parc national de Tsavo, situé entre Nairobi et Mombasa, possède de larges étendues de terre rouge. C’est le plus grand parc national du pays, divisé en deux parties, Tsavo est et Tsavo ouest, mais aussi un point d’observation parfait pour les éléphants.

Admirer les espaces naturels sauvages au Kenya entre lacs, montagnes et volcans

Avec sa cinquantaine de parcs et réserves, les paysages du Kenya sont très contrastés. Alors que faire au Kenya pour avoir un aperçu de toute sa diversité ?

Déjà, aux frontières avec la Tanzanie, une escapade vers le Kilimandjaro s’impose. La majestueuse montagne est le point culminant de l’Afrique. Au Kenya, le Mont Kenya n’a presque rien à lui envier. Ce volcan de 5 199 mètres d’altitude vous fera traverser des paysages si différents qu’on se croirait dans plusieurs pays à la fois. Parfait pour les amateurs de randonnée !

Le Kenya possède aussi de nombreux lacs disposés autour de la Vallée du Rift. Que faire au Kenya dans la région des lacs ? Parmi les plus beaux lacs, il faut s’arrêter pour voir le lac Naivasha qui abrite une population importante d’hippopotames. Il se situe aux portes du parc national de « Hell’s Gate ». L’autre grand lac du Kenya est le lac Victoria. Ce lac d’eau douce est l’un des plus grands d’Afrique. Situé entre 3 États, on peut y pêcher et y croiser quelques crocodiles.

Enfin, ne ratez pas le lac Nakuru si vous voulez voir des flamants roses s’ébattre dans leur espace naturel et sauvage ! Terre sauvage, ancestrale et immémoriale, le Kenya éblouit littéralement le visiteur avec ses paysages sans égal. Si vous cherchez que faire au Kenya, suivez notre itinéraire pour ne rien manquer.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus