Découvrez les meilleures idées pour passer le réveillon en Tunisie !

La Tunisie offre bien plus qu’une ambiance de carte postale avec plages, palmiers et mer. De ses villes comme Djerba, Hammamet ou Tunis émanent une certaine douceur de vivre et une authenticité soulignée par la générosité des habitants…

ÉCHAPPÉE DANS LE DÉSERT SAHARIEN POUR LA SAINT-SYLVESTRE

Accueillez la nouvelle année en optant pour une expérience insolite : une virée dans le désert. Depuis Djerba ou Douz, vous pouvez louer un 4 x 4, un buggy, une Méhari ou un quad pour les plus aventureux.

Pour aller plus loin dans le désert, prenez un chauffeur qui connaît la région. Il vous emmènera dans les dunes du Sahara : l’un des plus grands déserts du monde. Au hasard d’une suc-cession de dunes, vous pourrez découvrir des oasis ou des villages berbères perchés dans les montagnes proches du désert.

Pour la soirée et la nuit, feu de camp, tente et duvet chaud sont prévus. Profitez-en pour observer des étoiles parfaitement visibles dans la clarté de la nuit du désert. Un dîner sous les étoiles inoubliable pour un réveillon en Tunisie dont vous vous souviendrez !

LES MEILLEURES EXCURSIONS EN TUNISIE

Le saviez-vous ?

La plupart des oasis sont des endroits artificiels, créés et entretenus par les hommes. Souvent proches d’une source d’eau, ils permettent aux cultures et aux plantations de prospérer. La plus grande oasis du Sud tunisien est située à Tozeur, près de la fron-tière algérienne.

Fêtez le réveillon en Tunisie en passant par notre séjour tout-compris !

UN DÎNER AUX SAVEURS ORIENTALES POUR LE RÉVEILLON EN TUNISIE

Comment se rendre dans un pays du Maghreb sans goûter l’incontournable couscous ? Ou-bliez tout ce que vous connaissez sur le couscous galvaudé par le goût des Occidentaux et préparez-vous à déguster un véritable couscous traditionnel. D’origine berbère, ce plat est différent dans chaque région du pays. Par exemple, du côté de Djerba, il existe une version du couscous « djerbien » qui se cuisine avec des légumes, du poisson et de la viande prépa-rés et cuits ensemble à la vapeur. Original pour un dîner de réveillon en Tunisie !

En dessert, pour changer de la bûche de Noël, optez pour des pâtisseries orientales ! Les célèbres baklavas sont composés de feuilles de filo, d’amandes et autres fruits secs enrobés dans du miel. Un assortiment varié de pâtisseries vous permettra de goûter aussi les mad-mouja avec des dattes et de l’eau de géranium, les makrouds aux dattes ou encore les zla-bias en forme d’oreilles.

La soirée de la Saint Sylvestre est souvent l’occasion de faire des fêtes somptueuses pour les Tunisiens. La plupart des restaurants organisent souvent de véri-tables dîners de gala pour le réveillon en Tunisie aux sons de musiques traditionnelles ou plus modernes !

SOINS ET THALASSO AVANT LA SOIRE DU RÉVEILLON À DJERBA

Saviez-vous que Djerba était la capitale incontestée de la thalassothérapie en Tunisie ? Pas moins d’une vingtaine de centres vous offrent leurs services pour être en forme et vous dé-tendre en vue d’un dîner de gala lors de votre réveillon en Tunisie !

Complétez votre rituel bien-être en vous appropriant les secrets de beauté des Tunisiennes. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un véritable hammam traditionnel à Hammamet ou à Djerba ? Grâce à la chaleur qui permet d’ouvrir les pores, le hammam favorise la détente musculaire, la régénération de la peau et l’élimination des toxines.

Après le hammam, finalisez votre soin par une exfoliation au loofa, un gant en fibres végétales qui exfolie finement la peau sans l’agresser. Pour un soin complet, il s’utilise avec du savon noir puis cède la place à une hydratation minutieuse de la peau à l’huile d’olive ou à l’huile d’argan. Ces rituels orientaux apaisants vous remettront en forme avant ou après la soirée de la Saint-Sylvestre !

La Tunisie possède les atouts d’une destination accessible couplée à des activités multiples et variées pour la soirée de la Saint Sylvestre. De plus, fêter le réveillon en Tunisie, c’est profiter d’un vrai bain de soleil en plein hiver. Comme le disait Gustave Flaubert à propos de Djerba : « L’air est si doux qu’il empêche de mourir. »

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus