Bien choisir vos skis en fonction de votre pratique : nos astuces

Faites le plein de sensations, spatules aux pieds, et vivez de belles aventures, quel que soit votre niveau

Que ce soit pour dévaler les pistes damées ou découvrir l’ensemble du domaine skiable avec toute votre tribu, trouvez skis à vos pieds grâce à ces conseils et astuces pour bien les choisir. Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre combinaison.

Des skis pour chaque niveau d’expertise

Débutant, confirmé ou expert, évoluez à votre rythme grâce à des skis adaptés.

Pour vous familiariser avec les mouvements de base et enchaîner vos premiers virages sur les pistes bleues et vertes, choisissez des skis courts et assez étroits. Plus maniables, ils ont une meilleure accroche et permettent une plus rapide réactivité. Optez pour des fixations assez souples pour déchausser plus facilement.

Vous êtes à l’aise avec les virages et évoluez sur des pistes ? Pour progresser et améliorer votre vitesse, optez pour un modèle légèrement plus large et rigide qui offre un meilleur contrôle dans les courbes. Plus vous montez en niveau, plus la rigidité du ski doit être élevée.

Pour ceux qui savent carver, c’est-à-dire prendre des virages très appuyés en se penchant au maximum, un modèle très performant s’impose. Le ski pour carving possède une forme parabolique, idéale pour effectuer des virages coupés en gardant sa pleine vitesse. Émotions fortes garanties.

Faites le plein de sensation, quel que soit le terrain

Petits ou grands, le ski de piste s’adresse aux débutants comme aux plus chevronnés. Pour une meilleure réactivité sur les pentes, vous avez besoin de skis courts au patin étroit.

Si vous aimez dompter la neige sous toutes ses facettes, optez pour des skis all-mountain. Un peu plus larges que les classiques, leur rocker, ou cambrure inversée, facilite les manœuvres.

Adepte de descente tout-terrain, enfilez des skis au patin important (au-delà de 90 mm) et aux spatules longues et larges, pour des sensations uniques. Les modèles à talons plats apportent eux vitesse et stabilité.

Amoureux du freestyle, les skis bi-spatulés, à la fois légers et résistants, sont parfaits pour réaliser des sauts en retombant toujours sur vos skis.

Taille de ski : comment les choisir et comment ça marche ?

Une question, un conseil : les G.O® sont vos interlocuteurs privilégiés

Au Club Med, chaque Resort dispose de sa propre boutique Ski Pro Shop®. Outre des vêtements de qualité, vous y trouvez une large gamme de skis high-tech de grande qualité de la marque partenaire Rossignol, à louer ou à acheter.

Au Club Med, vous avez la certitude de toujours faire le bon choix grâce aux indications avisées des G.O®. Formés par Rossignol, ces Experts Ski vous livrent des conseils pour louer, voire acheter des skis en fonction de votre niveau et du type de terrain sur lequel vous avez l’intention de pratiquer.

Vous avez décidé d’emporter votre propre matériel avec vous ? Faites-le vérifier par les Experts Ski Club Med. Les skis sont entretenus, fartés et affûtés sur demande.

Questions à se poser avant d'acheter ou de louer des skis

Thèmes associés

Découvrez le séjour au ski by Club Med

Et si vous partiez à l’autre bout du monde pour une expérience ski tout compris ? Le Club Med vous invite à poser vos valises, seul, en couple, en famille ou entre amis au cœur des sommets des Alpes, de Chine, du Japon et du Canada.

Découvrir

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus