Activités nautiques aux Caraïbes : kayak et canoë

Quelle est la meilleure des activités nautiques à réaliser en famille pour partir à l’aventure dans les fabuleux sites naturels des Caraïbes ? Le kayak, bien sûr ! Un tour en canoë le long des plages, en pleine mer ou au cœur des mangroves est une expérience incroyable. Alors, qu’attendez-vous pour pagayer ?

Pourquoi visiter les Caraïbes en kayak ?

Quand on pense aux Caraïbes, on s’imagine de sublimes plages bordées de palmiers et léchées par des eaux translucides. Ce décor de carte postale est une véritable invitation à la détente et vous ne vous lasserez pas de vous laisser bercer par le bruit des vagues ou de vous baigner dans cette mer à la température idéale. Entre ces moments de décontraction pure, vous aurez toutefois aussi envie de partir à l’aventure dans les paysages exotiques qui vous entourent. Les Caraïbes comptent en effet d’incroyables sites naturels qui ne demandent qu’à être explorés. Si vous aimez les activités nautiques et que vous recherchez une excursion à réaliser en famille sans devoir prendre de cours particuliers, le kayak est idéal. Accessible à tous, le canoë n’exige pas de niveau sportif élevé. Il suffit d’avoir un peu de force dans les bras pour manier les pagaies et vous voilà parti pour une balade dans l’immensité azur de la mer ou sur les cours d’eau à travers les mangroves. L’autre atout du kayak est qu’il permet d’aller à la rencontre des animaux sans bruit de moteur, augmentant ainsi vos chances d’apercevoir certaines espèces. Un tour en canoë vous offre enfin un sentiment de liberté intense que vous n’oublierez pas de sitôt.

Le saviez-vous ? Délos, l’île sacrée

Si pagayer dans un lagon vous procurera déjà des sensations incroyables, que diriez-vous de voyager sur l’eau en pouvant observer le petit monde qui nage sous votre embarcation ? N’hésitez pas à louer un canoë à fond transparent pour vivre cette aventure unique !

Venez découvrir les produits Club Med au Caraïbes

Quels pays des Caraïbes pour le kayak ?

Avec ses îles paradisiaques au bord de lagons cristallins et cachant des mangroves luxuriantes, les Caraïbes sont un véritable paradis pour les amateurs de plongée, de snorkeling, mais aussi de canoë. Les deux îles les plus prisées pour ces activités nautiques sont la Guadeloupe et la Martinique. Ces deux territoires français d’Outre-Mer permettent en effet de varier les excursions en kayak dans des sites naturels aux ambiances très différentes. En Guadeloupe, vous pourrez ainsi parcourir la fabuleuse réserve Cousteau, une merveilleuse zone préservée uniquement accessible en canoë. Vous pourrez en effet pagayer à travers les îlets Pigeon, vous permettant d’approcher les magnifiques spots de snorkeling que sont l’Aquarium, la Piscine et le Jardin de Corail. Autre lieu prisé de l’île papillon, les Saintes vous invitent à vous éloigner des ailes principales de la Guadeloupe pour contempler les reliefs de la Soufrière et partir à l’aventure sur des îlots où la nature a repris tous ses droits. Dernier endroit absolument magique pour faire du kayak en Guadeloupe, le Grand Cul-de-sac marin vous permet quant à lui de varier les plaisirs et les sensations. D’un côté, vous pourrez longer l’impressionnante barrière de corail des Petites Antilles, de l’autre, vous pourrez vous mettre dans la peau d’un aventurier en naviguant sous les branches des palétuviers de la mangrove tout en écoutant le chant des oiseaux qui nichent au-dessus des cours d’eau. Un moment absolument magique pour toute la famille !Autre île des Caraïbes attirant les passionnés d’activités nautiques, la Martinique vous fera rêver par son immense réserve naturelle : la baie de Génipa. Entre terre et mer, cette mangrove abrite près d’une centaine d’espèces d’oiseaux, de nombreux reptiles et amphibiens et un nombre impressionnant de crabes. En glissant en canoë sur les cours d’eau de cette jungle aquatique, vous risquez d’ailleurs d’entendre le bruit de leurs pattes sur les branches des palétuviers. Vous préférez plutôt avoir la mer pour seul horizon ? Alors, offrez-vous une sortie de kayak en pleine mer, où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des dauphins ! Vous pourrez également partir à la découverte de petites criques isolées, de grottes marines mystérieuses et d’îlots uniquement accessibles par la mer, vous donnant l’impression d’être Robinson Crusoé.Le canoë est l’une des meilleures activités nautiques pour vivre pleinement l’aventure au cœur des sites naturels des Caraïbes. En solo, en couple ou en famille, votre découverte des Caraïbes en kayak vous laissera de merveilleux souvenirs.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus