Combien de temps rester aux Caraïbes ?

Afin de déterminer combien de temps rester aux Caraïbes, il vous faudra faire votre choix parmi les multiples destinations paradisiaques dessinant la région. Un circuit dans les Caraïbes est synonyme de détente avant tout, entre sessions de plongée, balades ensoleillées au cœur des villes, sorties en bateau et randonnées inoubliables en pleine jungle… À ce titre, voici trois exemples d’itinéraires en Guadeloupe, Martinique et République dominicaine vous donnant un aperçu de la durée de votre circuit.

Combien de temps rester aux Caraïbes ? Une semaine à Grande-Terre, en Guadeloupe

Bon nombre de voyageurs se posant la question de combien de temps rester aux Caraïbes choisissent d’intégrer la Guadeloupe à leur circuit ou à leur croisière. Pour visiter la Guadeloupe dans toute sa splendeur et profiter de votre voyage sur cette superbe île, il vous est conseillé de prévoir un circuit d’une durée d’une semaine minimum.Commencez votre visite par Grande-Terre, l’une des deux îles principales de Guadeloupe. Vous démarrerez ce circuit par Pointe-à-Pitre et son joli marché de la Darse. Lors de ce voyage, vos papilles se laisseront peut-être tenter par les poissons fraîchement pêchés se dévoilant au cœur des étals. Prolongez la visite entre les épices dégageant de fabuleux arômes, telles que la cannelle, le safran moulu, l’anis étoilé ou encore le poivre vert : un voyage des sens, mais aussi un souvenir idéal à ramener de votre circuit en Guadeloupe.Après la visite gastronomique vient le temps des plages et de la détente sous le soleil des Caraïbes. Pointe-à-Pitre est un parfait exemple du merveilleux littoral de Guadeloupe. Les plages se déclinent en une longue bande de sable crème bordé d’un bleu turquoise. Pour votre circuit balnéaire, privilégiez la plage du Gosier, figurant parmi les plus belles de Pointe-à-Pitre et de Guadeloupe. Abritée du vent, elle vous offrira l’occasion de bronzer en toute détente face à l’incroyable colonie de pélicans venant loger sur les lieux.

Venez découvrir les produits Club Med aux Caraïbes

Combien de temps rester aux Caraïbes ? Une semaine à Punta Cana, perle dominicaine

Vous souhaitez déterminer combien de temps rester aux Caraïbes en complément de votre voyage en Guadeloupe ? Punta Cana est un lieu idéal pour faire escale lors de votre voyage. Dans cette optique, prévoyez un séjour d’une durée d’une semaine dans cette région paradisiaque de la République dominicaine.Le programme de vos vacances : détente et farniente sur les plages où l’eau scintillante est cernée de végétation tropicale. Après une délicieuse sieste au soleil, offrez-vous un circuit sous-marin en emportant avec vous masque et tuba. La faune drapée de couleurs mérite le détour ! Profitez également des excursions en bateau pour découvrir l’île. Sur la terre ferme, de nombreux circuits se prêtent à la contemplation à travers la jungle et les cascades luxuriantes.Parmi les lieux phares où réaliser ces activités détente figurent la plage de Samana et ses environs aussi bien propices au farniente qu’à la plongée et aux randonnées en pleine nature sauvage. Commencez par glisser vos pieds dans le sable blanc afin d’admirer le camaïeu de bleus face à vous, puis partez à la découverte de l’incroyable univers sous-marin de la région. Les mordus de plongée s’en donneront à cœur joie dans la péninsule de Samana ! Place ensuite à de superbes circuits forestiers au beau milieu des rivières et cascades. Cerise sur le gâteau, dans la jungle de Samana fourmillent toutes sortes de tortues marines et d’oiseaux tropicaux. À vos appareils photo…

Le saviez-vous ?

L’une des zones les plus intéressantes en matière de plongée à Samana est celle de Las Galeras dont les profondeurs abritent La Torre, un curieux pinacle d’environ 50 mètres de hauteur recouvert de coraux et abritant une très riche vie marine.

Combien de temps rester aux Caraïbes ? Une semaine en Martinique

Avant de déterminer combien de temps rester aux Caraïbes, demandez-vous si vous souhaitez faire un circuit complémentaire d’une durée d’une semaine en Martinique. Commencez par un arrêt d’une journée à Saint-Pierre, l’idéal si vous souhaitez agrémenter vos visites d’une note historique. Cette ville de Martinique fut sévèrement détruite en 1902 par l’éruption de la montagne Pelée. On peut désormais s’adonner à la visite de ses ruines au sein d’une cité oubliée dans le temps. Grimpez les marches de l’ancien théâtre, observez les vestiges noircis par les cendres notamment sur la façade de la vieille église, arpentez les couloirs de la prison… Une visite des plus insolites dominée par la majestueuse montagne Pelée.Poursuivez votre parcours dans l’une des villes majeures de Martinique, Fort-de-France. Vous pouvez y consacrer un séjour d’une durée de deux jours pour explorer son architecture. Votre visite inclura probablement la magnifique bibliothèque Schœlcher et sa façade de pierre sculptée aux tons rouge et blanc. Le fort Saint-Louis, immense ouvrage militaire surplombant la mer, mérite également de figurer dans votre circuit, au même titre que les divers marchés de Fort-de-France. Vous aurez l’occasion d’y découvrir les fruits et légumes de Guadeloupe comme la christophine, le gombo, la patate douce… Terminez votre séjour à Sainte-Lucie où vous passerez le reste de votre séjour. Cette île paradisiaque face à la Martinique se prête à la détente sur ses plages désertes ainsi qu’à la randonnée au sein de son immense réserve naturelle. Prévoyez de bonnes chaussures de marche pour réaliser un circuit au cœur de la forêt primaire entre fleurs tropicales, manguiers, bananiers, fougères et autres curiosités exotiques. Lors de votre séjour en Martinique, vous pourrez en profiter pour vous prélasser au soleil sur des plages paradisiaques et vous baigner dans les eaux cristallines.Vous en savez déjà un peu plus sur combien de temps rester aux Caraïbes. Fonds sous-marins, marchés colorés, plages vierges de toute empreinte humaine, réserves naturelles sont autant d’éléments qui feront de votre circuit en Guadeloupe, Martinique et République dominicaine un véritable rêve éveillé.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus