Découvrez notre sélection des meilleures idées de destinations famille en Europe !

Que faire avec les enfants pour les vacances ? C’est la question que se pos bon nombre de familles ! Pour ne pas vous tromper et choisir un pays qui plaira à tous, nous vous invitions à découvrir les meilleures destinations famille en Europe !

LA RÉGION DE L'ALGARVE AU PORTUGAL, UN NATUREL PLEIN DE CHARME

Le Portugal possède une chaleur authentique qui séduit les voyageurs. C’est particulièrement vrai près de la côte sud du pays, encore sauvage et préservée par endroits. Depuis quelques années, l’essor de l’offre touristique a permis de défricher des lieux méconnus. C’est une destination pour les familles en Europe à la fois accessible et dépaysante.

Avec les enfants, c’est un parfait mélange : nature, plages et nombreuses offres d’activités de loisirs développées grâce à l’essor touristique de la région de l’Algarve. Ne manquez pas de faire une halte dans les villages le long de la côte : le village de pêcheurs de Ferragudo, la ville fortifiée de Silves ou encore la tranquillité de Lagos.

Partez en road trip en famille sur la route du bord de mer qui longe les falaises et les côtes érodées. À vélo ou en camping-car pour les plus aventureux, c’est l’occasion rêvée pour s’éloigner des spots touristiques. Profitez du calme et des paysages inédits d’un Portugal plus secret. Ensuite, détendez-vous pour une pause sous le soleil bien méritée sur les magnifiques plages de sable fin que possède la région. Bref, une idée de vacances nature et cool !

Venez profiter de l'Algarve en famille avec nos séjours tout-compris !

PALERME, CAPITALE SICILIENNE ET CULTURELLE

Sous le soleil sicilien, visiter Palerme en famille offre de belles découvertes. Ville d’art et de culture, elle reste une destination incontournable. Vous pourrez y parcourir de nombreux musées et découvrir les chefs-d’œuvre de l’art italien de la Renaissance (musée Abatellis, par exemple). S’arrêter dans une église vaut généralement le coup car malgré leur nombre, aucune église ne se ressemble. Elles sont souvent très bien entretenues. Palerme cultive également une ancienne tradition de marionnettes, les « pupi ».

Véritable bouillon de culture de Palerme, la ville ne souffre pas d’une agitation et d’un brouhaha perpétuel comme nombre de capitales. Elle impose surtout de se mettre à l’heure italienne et de vivre doucement au rythme de la dolce vita. Faites des pauses à l’ombre des nombreuses terrasses des caffè de la ville pour déguster une gelato (une glace) à l’italienne ! On parie que la gastronomie italienne séduira vous et vos enfants, qui ne sauront plus où donner de la tête entre pizzas et pâtes.

En vous éloignant un peu de la ville, vous pourrez vous aventurer dans l’ascension du célèbre volcan Etna du côté de Catane ou bien partir à la découverte des îles éoliennes en bateau.

« L’Opera dei Pupi »

Ces marionnettes grandeur nature illustrent des histoires du Moyen-âge et de la littérature chevaleresque inspirée de la chanson de geste notamment. Un musée à Palerme raconte l’histoire de ces marionnettes et de leurs récits souvent oraux et improvisés.

Partez visiter en famille la Sicile, en passant par nos resorts !

LES PIEDS DANS L'EAU SUR LA CÔTE ATLANTIQUE

La Charente-Maritime et ses environs : voilà une destination pour les familles en Europe parfaite ! Entre pêche aux moules, crabes et autres bigorneaux, les enfants pourront s’en donner à cœur joie lors des balades au bord de mer.

La proximité de l’océan Atlantique et de ses marées promet de belles après-midi à la plage ! En toute saison, les Charentes bénéficient d’un climat tempéré préservé et d’un beau capital soleil l’été venu. Les plus petits rivaliseront de créativité lors de concours de châteaux de sable sur la plage. Pendant ce temps, les grands enfants et les adolescents pourront profiter du vent pour faire voler leur cerf-volant ou pratiquer la voile ou le kitesurf.

Au-delà des activités nautiques, la région des Charentes permet aussi de belles balades à vélo autour de La Rochelle ou dans les îles alentours, par exemple sur l’île d’Oléron ou l’île de Ré ! L’idéal pour s’oxygéner, faire du sport en famille et surtout prendre le temps de vivre.

Si une pause culturelle vous tente, la région possède aussi un patrimoine historique remarquable avec de nombreux châteaux (château de Buzay, château de la Roche Courbon, château des énigmes de Pons, etc.). Certains proposent des visites découvertes sous la forme de jeux de pistes ou de chasses au trésor ludiques pour les enfants. Sicile, côte Atlantique ou Portugal, il ne vous reste plus qu’à choisir. Composez votre menu pour trouver votre destination famille en Europe de cet été !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus