Voici quelques conseils pour des vacances en famille au Cap-Vert réussies !

Partir au Cap-Vert en famille est une très bonne idée si vous aimez les destinations au soleil encore préservées du tourisme de masse. Avec votre petite tribu, découvrez des îles paradisiaques et sauvages, une nouvelle culture, et explorez cet archipel de l’océan Atlantique.

Partez à l’aventure dans les îles de l’archipel

Pendant votre voyage au Cap-Vert en famille, vos enfants vont adorer se transformer en explorateurs en partant à la découverte des îles de l’archipel, notamment à São Vincente ou sur l’île de Santiago.

Dans cette destination du bout du monde, vous aurez la possibilité de visiter pas moins de dix îles capverdiennes, des moments uniques à partager avec votre petite tribu. Profitez de ces vacances en famille au Cap-Vert pour faire des randonnées sur les volcans, notamment sur l’île de São Vincente.

Comptez environ une heure de marche pour faire la randonnée entre les deux volcans de Calhau et découvrir un paysage lunaire. À São Vicente, vous aurez le plaisir de voir de merveilleux paysages depuis le phare de São Pedro.

Puis direction l’île de Santiago pour partager un pique-nique en famille sur la plage de Tarrafal. Sur l’île de Maio, vous aurez peut-être la chance d’observer les tortues du Cap-Vert.

Le saviez-vous ?

Voyager avec des enfants suppose de prendre quelques précautions supplémentaires. Voici quelques points à connaître pour partir en famille au Cap-Vert : · Privilégiez la saison sèche de novembre à juillet pour profiter d’un climat idéal · Buvez uniquement de l’eau en bouteille · Pensez à mettre des produits anti-moustiques dans votre valise

Profitez des plages et des activités nautiques

Pour contenter les petits et les grands, rien ne vaut une plage de sable fin et une eau turquoise. Partir en vacances au Cap-Vert en famille, c’est profiter des plages paradisiaques en plein hiver, un pur moment de bonheur. Si les parents apprécieront le repos et la tranquillité sur ces plages sauvages, les enfants seront ravis de faire des châteaux de sable et se baigner dans un décor de carte postale.

Les plus belles plages du Cap-Vert se trouvent sur l’île de Boa Vista, l’île de Sal et l’île de Santiago. Vous pourrez y pratiquer toutes sortes d’activités nautiques comme la voile, le surf, la planche à voile, le paddle, le windsurf, la plongée ou la pêche. Pas besoin d’être expérimenté pour découvrir les fonds marins du Cap-Vert. Les enfants pourront se contenter d’un masque et d’un tuba pour explorer les eaux capverdiennes. Un agréable moment à partager en famille.

Le Cap-Vert est connu pour abriter de nombreuses tortues caouannes. Pour avoir la chance de les observer pendant votre voyage, partez sur l’île de Boa Vista entre les mois d’août à décembre. À cette période, les œufs éclosent et des milliers de petites tortues se précipitent pour se jeter à l’eau. Optez pour une excursion nocturne pour admirer ce phénomène émouvant et unique.

Le saviez-vous ?

Le Cap-Vert est connu pour abriter de nombreuses tortues caouannes. Pour avoir la chance de les observer pendant votre voyage, partez sur l’île de Boa Vista entre les mois d’août à décembre. À cette période, les œufs éclosent et des milliers de petites tortues se précipitent pour se jeter à l’eau. Optez pour une excursion nocturne pour admirer ce phénomène émouvant et unique.

Découvrez la culture locale en famille

Même si vous logez dans un club en pension all inclusive, vous pourrez découvrir la culture de l’archipel au cours de votre voyage en famille.

Rendez-vous à Mindelo sur l’île de São Vicente pour goûter des spécialités culinaires du Cap-Vert dans l’un des nombreux restaurants et s’imprégner de la culture locale en famille. Passez par le marché aux poissons et les autres marchés locaux, ce sera l’occasion faire le plein d’énergie en savourant les délicieux fruits tropicaux comme les bananes et les papayes.

Impossible de voyager en famille au Cap-Vert sans découvrir l’un des trésors de l’archipel, la musique ! Au Cap-Vert, on chante toute la journée. L’ambiance y est festive pour le plus grand plaisir des parents et des enfants.

Envie de dépaysement ? Lors de votre voyage en famille au Cap-Vert, vous aurez la sensation d’être à l’autre bout de monde en seulement quelques heures de vol. En famille, profitez du calme des plages et des festivités locales. Un voyage que petits et grands ne sont pas près d’oublier.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus