Voyage à Malte en avril

Malte en avril : un printemps dépaysant

Malte fait partie des pays qui révèlent leur beauté au cœur des beaux jours. Avec un très bon ensoleillement et moins de 2 jours de pluie estimée en avril, ce mois est à privilégier pour votre séjour en solo, en famille, en couple ou entre amis. Préparez-vous à découvrir les merveilles de cet état insulaire, le tout agrémenté de températures agréables et de soleil.

Que faire à Malte en avril pendant votre voyage ?

À Malte, nul besoin d’attendre le mois de juillet pour voyager au soleil ! Dès le mois d’avril, les beaux jours sont au rendez-vous, un climat idéal pour visiter cette magnifique île. En vous rendant à Malte en avion, vous atterrirez à La Valette, capitale de cet état insulaire. Cela tombe bien justement, puisque La Valette regorge d’activités ! Si vous vous demandiez que faire à Malte en avril, nous vous conseillons de commencer par vous balader dans les ruelles pavées de La Valette. Vous plongerez dans l’histoire de cette ville médiévale riche en culture et en patrimoine. Construits par les chevaliers de l’Ordre, les remparts de La Valette sont des fortifications offrant un paysage magnifique. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de ces chevaliers, rendez-vous au Palais des Grands Maîtres de La Valette, qui retrace leur histoire du XVIe au XVIIIe siècle.Si vous vous demandiez que faire à Malte en avril, sachez que votre séjour à La Valette sera synonyme de découvertes époustouflantes. Pour cela, rendez-vous à la co-cathédrale Saint-Jean pour vous familiariser avec l’art baroque, extrêmement bien représenté dans ce monument. La Casa Rocca Piccola, le théâtre Manoel, le musée National d’Archéologie, le fort Saint-Elme et son musée National de la Guerre sont autant de lieux à visiter pendant votre voyage à Malte en avril.

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

Malte : la météo en avril

Certains touristes cherchent la chaleur et le soleil pour partir en vacances. Malte en avril, c’est la promesse de rencontrer le soleil avec un taux d’ensoleillement relativement élevé en cette saison. Si les températures moyennes sont comprises entre 14 et 19°C à Malte en avril, cela est déjà arrivé que la température monte jusqu’à 29°C et descende jusqu’à 7°C. Un climat doux et agréable vous attend donc en cette saison à Malte. De plus, cette saison connaît une affluence de touristes moins importante que l’été, ce qui permet de profiter davantage du calme du bord de mer. Pendant vos visites des villes et des monuments en cette saison, cela sera également plus agréable.

Le saviez-vous ?

En plein été, les températures peuvent monter jusqu’à 40°C à Malte, partir au printemps est donc davantage conseillé. De plus, l’eau de mer devient tiède à partir d’avril et jusqu’au mois d’octobre, vous pourrez donc vous baigner et faire de la plongée pendant vos vacances à Malte en avril.

Les incontournables de Malte en avril

L’état insulaire de Malte ne se résume pas à sa capitale, La Valette. Selon la durée de votre séjour sur cette île méditerranéenne, nous vous conseillons de prendre le temps de vous rendre à Mdina. Ancienne capitale de Malte, Mdina est une destination riche en patrimoine. Nous vous conseillons notamment de vous rendre dans la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, plus couramment appelée cathédrale Saint-Paul, ainsi que dans les catacombes Saint-Paul. Ce sont les deux points à ne pas manquer lors de votre visite de Mdina. Selon le temps que vous passerez dans la ville, vous pourrez aussi visiter les fortifications et le musée des donjons.À Malte, la météo en avril est également propice à la visite de Gozo. Si vous vous demandiez que faire à Malte en avril, prenez le temps de vous rendre sur la deuxième plus grande île de Malte en ferry pour profiter d’un véritable bain de nature. Appréciée pour ces paysages naturels et sauvages, Gozo est une des destinations prisées par les touristes cherchant à se ressourcer au calme dans la nature.Vous envisagez de partir en voyage à Malte en avril ? Vous savez désormais comment préparer votre valise sans rien oublier pour passer des vacances de rêve dans ce petit archipel en plein cœur de la mer Méditerranée. Partez à la découverte des plus belles villes de l'île pendant votre voyage !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus